Remplir le formulaire ESTA pour entrer aux États-Unis depuis le Canada (en vacances)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je pars cet été en vacances au Canada et aux US. Je vais arriver par avion à Montréal puis partir vers Boston en bus.

Ai-je besoin de remplir le formulaire ESTA pour pouvoir rentrer aux US ? J'ai un passeport électronique qui date de 2007 et je suis déjà allé aux US 2 fois mais à chaque fois, j'avais un visa pour dépasser la période des 3 mois.

Pour arriver par les airs au Canada, il n'y a rien à faire de spécial niveau formalités administratives ?

Merci pour votre aide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ai-je besoin de remplir le formulaire ESTA pour pouvoir rentrer aux US ?

Non.

Pour arriver par les airs au Canada, il n'y a rien à faire de spécial niveau formalités administratives ?

Non.

Michel
JE Jefcom33340 Veteran ·
Si tu es de nationalité Française pas de problèmes pour le Canada, seul le passeport suffit.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
GA Gashion ·
Bonjour,

Je me rends à Montréal le 14 Juin et j'ai trouvé une formule via Tourameriques.com pour me rendre aux Etats-unis pendant 1 week-end.

Le problème c'est que un agent de Tourameriques.com me certifie que j'ai besoin, avec un passeport électronique, d'un visa alors qu'un autre agent de la même société me dit que j'aurais juste les droits de passage à payer soit 6$US !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les formalités à remplir pour me rendre aux States ? 🤪🤪🤪

Merci d'avance.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Regardes sur www.action-visa.com, tu devrais trouver réponse.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Le problème c'est que un agent de Tourameriques.com me certifie que j'ai besoin, avec un passeport électronique, d'un visa

Mais non......

d'un visa alors qu'un autre agent de la même société me dit que j'aurais juste les droits de passage à payer soit 6$US !

Oui c'est cela.

Michel
GA Gashion ·
Merci jefcom33340 pour le site mais il n'évoque pas le cas où on rentre sur le territoire par voie terrestre.

Là j'hésite vraiment à réserver mon week-end, je n'ai absolument pas envie de payer près de 250€ pour, au final, rester coincer aux douanes américaines ! 😮😮

Dans mon cas, je dois me renseigner sur les conditions d'entrée par voie terrestre ms je dois avouer que les infos à ce sujet ne sont pas nombreuses !

J'ai déjà l'autorisation ESTA mais je sais que ça ne touche que les entrées maritime ou aérienne !
TA Tatra Globetrotter ·
Vous trouverez d'autres discussion à ce sujet sur VF ; mais avec un passeport électronique, je suis persuadé que c'est sans problème ; Esta inutile.

Michel
GA Gashion ·
Merci encore Michel pour ces réponses, j'espère que vous avez raison.

bonne soirée

Jérémie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Ton passeport a été fait à quelle date ?

Si tu as un passeport électronique (logo graphique sur la page de couverture, photo d'identité numérisée et non collée) ton passeport est bon pour les USA. Donc pas besoin de visa.

Tu peux vérifier: http://www.parcs.net/media/passeport.pdf http://french.france.usembassy.gov/niv-passeport.html
Quelques Voyages en Photos
GA Gashion ·
Bonjour,

Mon passeport à été fait le 19 Septembre 2008n du coup il est ne m'est pas du tout nécessaire d'avoir un visa vous avez raison. Un ami m'a conseillé de changer d'agence et je pense qu'effectivement c'est le mieux à faire.

Dommage c'était une super bonne offre !

Merci pour tous vos renseignements.

Bonne journée.
FR Frontière Regular ·
Bonjour, Il me semble que la France fait effectivement partie du programme d'exemption de visa. Néanmoins, il faut remplir un formulaire ESTA qui se substitue à une demande de visa pour les pays concernés (pour les voyageurs munis d'un passeport électronique). De toute façon, dans le doute, j'opterais pour cette opération qui ne demande que 5 minutes.
NI Nikky Globetrotter ·
Il me semble que la France fait effectivement partie du programme d'exemption de visa. Néanmoins, il faut remplir un formulaire ESTA qui se substitue à une demande de visa pour les pays concernés (pour les voyageurs munis d'un passeport électronique).

ESTA n'est pas requis pour l'entrée aux États-Unis par voie terrestre. Tous les Européens qui vivent au Canada vous le confirmeront, de même que le site des autorités américaines.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Michelzen Globetrotter ·
De toute façon, dans le doute, j'opterais pour cette opération qui ne demande que 5 minutes.

Et comme N° de vol tu vas mettre quoi ??? A quoi sert ce genre d'affirmation si ce n'est compliquer la situation pour quelqu'un pas trop au courant !!!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Et comme N° de vol tu vas mettre quoi ???

Rien, puisque c'est facultatif.....😛
Quelques Voyages en Photos
FR Frontière Regular ·
Merci pour cette belle démonstration de tolérance. Pour info, le n° de vol n'est pas obligatoire sur l'ESTA. Bonne poursuite de suprématie!
FR Frontière Regular ·
de même que le site des autorités américaines.

Justement, je n'ai pas trouvé ça si clair que ça sur leurs sites. Ils parlent surtout des arrivées aériennes et maritimes mais quid des arrivées terrestres.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les arrivées terrestres ne sont pas concernées par l'Esta.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Et bien rempli le formulaire si tu veux pas nous croire 🙁
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Frontière Regular ·
Euuh, relis ma réponse. Où est-il écrit que je ne voulais pas te croire? J'ai bien mentionné que n'ayant pas trouvé l'info pour les entrées terrestres, j'avais préféré remplir le formulaire ce qui ne m'avait demandé que 5 minutes. Tu peux donc ranger tes griffes, tu te trompes d'adversaire. Je vois que le doute et l'erreur sont aussi bien tolérés sur ce post qu'une mouche sur le cul d'une vache. J'esquive donc le coup de queue et m'en vais voir ailleurs. Bonne continuation à vous🙁
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai bien mentionné que n'ayant pas trouvé l'info pour les entrées terrestres

Bien tu l'as dis toi-même, ils disent sur le site qu'il faut faire ESTA pour les entrées par avion ou maritime...Ils ne parlent pas du terrestre donc il ne le faut pas pour le terrestre, voilà! Ça peut difficilement être plus clair 😉

Similar discussions

You might also like