Rivières entre le Québec/Nouveau-Brunswick?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Salut a tous je cherche des renseignement sur la rivière ristigouche, rivière Kedgwick, rivière saint-francois et la rivière st-jean elle son entre le Québec et le Nouveau-Brunswuick. Tout renseignement serais aprécié Merçi😎😉
Yéti1966
BE Beaupré Regular ·
Salut a tous je cherche des renseignement sur la rivière ristigouche, rivière Kedgwick, rivière saint-francois et la rivière st-jean elle son entre le Québec et le Nouveau-Brunswuick. Tout renseignement serais aprécié Merçi😎😉

Tout renseignement serait apprécié..... Je suis allée sur Internet et j'ai trouvé des informations.

Bonne lecture!
EL Elgatito Veteran ·
Va sur le site de bonjourquebec.com
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
12 123printemps ·
Quel genre de renseignement vous rechercher? Pour la pêche, camping, ...
Anne
YE Yeti1966 ·
Tout les rivière navigable dans se coin là et quand elles sont dégeler les rapides. Moi c'est pour faire du canot et camping sauvage. Merçi pour tout info ByeÀ+
Yéti1966
12 123printemps ·
salut.

well, tout depend de la force de courant. Mais je sais qu'a Kedgwick tu peux louer des canots mais je ne sais pas comment tot dans la saison. La riviere restigouche des superbes. Il ne faut pas que tu oublie que presentement c'est quand meme l'hiver et que les courants sont assez forts. Moi je suis de Tracadie-Sheila mais je vis a Bathurst region Caleur.
Anne
YE Yeti1966 ·
Salut, peut-tu m'en dire plus sur la Restigouche? Moi j'ai déjà mon canot. Dit moi ou est l'endroit ou elle commence ou je peut commencer mon périple. Merçi de tout renseignement 😎
Yéti1966
FR FrancNord ·
Je sais que tu n'es pas à la recherche de forfaits, mais pour en savoir plus sur la descente de ces rivières tu peux peut-être te renseigner auprès de www.canoerestigouche.ca - ils connaissent bien les cours d'eau de cette région.
DE DeCléricy Veteran ·
La Cartothèque du Ministère des Richesses naturelles du Québec publie des cartes détaillées (bâtiments, fermes, maisons, sentiers pédestres, chemin forestier, routes, cours d’eau, lacs, rapides, tourbières, courbes altimétriques, etc.), bref tout ce qui occupe le terrain et partout où « la main de l’homme a mis le pied en y laissant sa trace ».😉

De mémoire il me semble que l’échelle est au 1/1000e et ce canton par canton.

Pour le Nouveau-Brunswick, j’ignore s’il y a un équivalent.

D’autres ressources : L’Association Les Amis de la Restigouche, La Fédération de canot-camping du Québec, l’Association canot-kayak québécoise. Il y a également l’organisme Eau Secours où une vedette québécoise est porte-parole et parraine une rivière. Ex. : Roy Dupuis est Parrain de la rivière Rupert à la baie de James. Peut-être que la Restigouche compte un Parrain ou une Marraine.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
JO Joey01 ·
Salut Jean Claude, comment ça va?

Prévois tu une descente de riviere ce printemps ou été au Québec?

Steve

Similar discussions

You might also like