"Road trip" sur deux semaines entre le Québec et l'Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le site.

Mon fiancé et moi avons déjà nos billets d'avions pour Montréal (du 07 au 21 septembre 2011) et nous avons trouvé une location de voiture sur place. Notre question, que pouvons-nous faire sur place ???

Je cherche de nombreux renseignements et conseils sur les choses clés à faire sur une période de 2 semaines.

Notre road trip souhaité est Toronto, Niagara Falls, Ottawa, Montréal, Québec.

Merci à vous.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Fais quelques recherche sur le forum et tu y trouvera beaucoup d'informations. Ce sujet à été abordé très souvent.

Vos dates sont un très bon choix pour la température et pas trop de touristes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EL Elektra33 ·
😉 Merci stratele52.

D'un coup, je suis rassurée d'avoir choisi les bonnes dates. Oui, je fais les recherches dans le net et c'est un peu confus et bcp de choses qu'on ne pourra pas tout faire en 15 jours, j'ai peur de passer à côté de choses ou paysages magnifiques.

Nous comptons se débrouiller sur place pour les hôtels, b&b.... un avant goût de l'aventure ... Confirmez-vous que pendant cette période, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance ?

Je voulais imprimer, à partir du net, une liste de b&b (canada est) précise avec adresses et numéros de tél pour la mettre dans notre poche et je ne trouve pas encore sur ce que je veux. Connaissez vous des liens ?

Merci 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Question trop vague, c'est comme si vous nous demandiez d'organiser le voyage pour vous. Vous avez certainement fait quelques recherches sur ces villes avant de décider d'y venir.

Premièrement, avez-vous regardé les sites touristiques de ces villes, c'est toujours un bon départ.

http://www.ottawatourism.ca/fr http://www.seetorontonow.com/fr.aspx http://www.tourisme-canada.com/fra/ont/toronto.shtml http://www.tourisme-montreal.org/Quoi-Faire/Evenements http://www.montreal-guidetouristique.com/ http://www.quebecregion.com/fr

et pour la province de Québec, un site très important http://www.bonjourquebec.com/

Je vous suggère de commencer par fouiner sur ces liens, établir un itinéraire en fonction de ce que vous aimeriez voir et revenir nous poser des questions auxquelles on ne répond sur ces sites. Il nous fera alors grand plaisir de vous aider.
EL Elektra33 ·
Merc Lise Denise pour les liens.😉

Oui, nous avons sélectionné les villes que nous souhaitons visiter. Je voulais juste avoir de petits conseils sur les paysages / lieux qu'on ne devrait surtout pas rater. 15 jours, c'est pas 3 mois. Le voyage au canada, c'est mon rêve depuis adolescente.

Nous allons jeter un coup d'oeil sur les liens que vous nous avez transmis. Je vais revenir vers vous après avoir fait notre plan.

Des conseils venant des canadiens, vous qui habitez sur Quebec, c'est très bon à savoir.
AT Atze ·
Bonjour,

Les dates m'apparaissent en effet optimales. C'est un itinéraire réaliste compte tenu de vos 2 semaines, mais n'oubliez pas que les distances sont longues et qu'il y a peu d'intérêts entre les villes. Personnellement, je supprimerais Niagara Falls (beaucoup trop kitch à mon gout) au profit d'un petit séjour dans la région de Charlevoix (un peu à l'est de Québec) pour aller marcher au parc des Hautes Gorges de la rivière Malbaie (voir sur le site de la SEPAQ), ça vous changera des villes. Il y a aussi d'autres endroits "nature" en Ontario mais je connais un peu moins.

Selon moi, l'intérêt de Montréal réside beaucoup plus dans la découverte des différents quartier pour regarder comment les gens vivent (suggestion: le Mile-End ou Hochelaga-Maisonneuve, deux quartier très distinct). N'hésitez pas à essayer les petits restos ethniques, même s'ils ont l'air étrange au premier regard, vous pourriez tomber (ou pas !!) sur quelque chose de très sympa. Une voiture à Montréal et à Toronto pourrait s'avérer un peu lourd à gérer et il sera probablement plus facile de la laisser au stationnement de l’hôtel. Pour éviter les frais de stationnement, décalez la date de prise de possession de votre voiture au moment où vous sortirez de Montréal. Le Vieux-Québec est absolument charmant. Si vous arrivez de Montréal par l'autoroute 20, je vous suggère d'aller prendre le traversier (ferry boat) de Lévis, c'est vraiment plus long que de prendre un des ponts, mais la vue que vous aurez du château Frontenac sur le cap rocheux vaut le détour.
MA Marco44700 ·
Bonjour, si cela peut vous donner des idées de visites ou d'hébergement, voici mon blog de mes 2 voyages au Québec: http://marco44.over-blog.fr/ A votre disposition pour des précisions. Bon voyage! Cordialement. Marc
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs aimez rouler ou pas? Si oui

Montreal -> Toronto par la cote (visite Upper canadian village) Toronto NF NF -> parc Algonquin Parc algonquin -> Ottawa Ottawa-> Mont tremblant MT -> Quebec Quebec-> Tadoussac Tadoussac ->Montreal.

Soit 8 jours de routes
EL Elektra33 ·
Oui, en voiture.

Merci pour les destinations 😉
EL Elektra33 ·
Merci bcp Marco. Je prendrai mon temps à regarder votre blog. Ca me donnerai forcément des idées.🙂 Bonne journée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je voulais surtout vs demander si vs etes prets à faire beaucoup de route.

Les distances sont tres importantes, et parfois les routes n'ont guere d'interet : je pense à la route entre Ottawa et Toronto par exemple, et c'est pour celà que je propose un detour par le parc Algonquin .

il faudrait aussi ns dire si vs etes plus ville, ou nature, rando ou musées.
EL Elektra33 ·
Nous sommes ville et nature surtout :). Nous pensons à faire deux heures / en moyenne par jour à peu, voire trois heures près si pas de fatigue bien sûr. On s'arrêtera à chaque joli endroit qu'on espère trouver sur le trajet. On n'a pas envie de faire 6 h de route d'affilée en un jour, comme font les gens en faisant trajet Montreal - Toronto. Bonne idée pour le parc Algonquin. On pense prendre un autre moyen de transport (bus, métro) si on visite une ville comme montreal, quebec, toronto. Pas envie de tomber dans une circulation difficile en ville. Mais les messages que vous m'avez laissée me poussent à réfléchir , c'est à dire réduire le trajet. Je me demande si on peut tout visiter en 15 jours. :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs voulez rouler 2 heures par jour uniquement, vs devez reduire vos ambitions de visites. C'est grand le Canada....

Ceci dit, faire 3 heures d'autoroute n'est guere fatiguant : par contre c'est ininteressant
ST Stratele52 Globetrotter ·
jpg13 , tu as parfaitement raison
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Merci.

Sur ce j'ai donné un avis pour les grandes lignes du voyage.

Je vais laisser aux canadiens le soin de peaufiner les "détails".
EL Elektra33 ·
Je sais bien que c'est grand le canada.

Vous nous conseillez des heures de route alors nous pensons passer deux jours sur place à chaque endroit. Je pense que c'est le mieux. le plus long des trajets est toronto - Montreal. On va le faire alors si on ne veut pas réduire nos ambitions de visite.

Au fait, vous avez mis combien de km pendant trois heures sur l'autoroute à peu près ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Eh! Je ns vs conseille rien.😏😏

Comme vs ne voulez pas rouler, ce qui en soit est parfaitement respectable, je vs dis simplement que vs devrez limiter vos projets.

La vitesse est lilitée à 100 sur les autoroutes canadienne, (mais on roule plus vite : un canadien m'a dit qu'on ne risquait rien jusqu'à 118, ce que j'ai d'ailleurs experimenté).. Donc faites le calcul.

MAIS je ne vs conseille pas les autoroutes. Ca n'a aucun interet touristique.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le Parc Algonquin est superbe mais c'est tout un détour vers Toronto. Je suggèrerais plutôt une mini croisière dans les Mille-Îles soit de Brockville, de Gan (Gananoque) ou de Kingston. À Kingston, il y a le très beau et intéressant Fort Henry qui vaut une visite.

Similar discussions

You might also like