Avis sur road trip Québec-Niagara falls?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Hello voyageur, voyageuse,

Ma copine et moi même sommes 2 français qui rêvons d'aller au canada.

Donc nous allons organiser un (mini) road trip au canada.

Nous sommes encore en réfléxion sur les étapes et la durée.

Voici notre idée :

Départ Paris le samedi 1 juin arrivé Québec même jour (vive le décalage horaire :) )

Et c'est parti pour 13 jours de road trip !!!!

Voici les différentes étapes sans la notion de temps passé a chaque étape :

Québec -> Montréal

Montréal -> Kingston

Kingston -> Toronto

Toronto -> Niagara Falls

Niagara Falls -> Buffalo

Buffalo -> Brampton ou Toronto

Brampton/Toronto -> Trenton/Kingston

Trenton/Kingston -> Ottawa

Ottawa -> Montreal

Montréal -> Québec

Pensez-vous cela correcte en terme de temps/distance ?

Budget prévu par personne :

700euro pour le billet 500euro location voiture/van + essence+ gps 500euro logement camping/motel 500euro (je vois large) logement nourriture/activité

Le mieux c'est de louer un camping car ou un van ? ou de louer du matériel de camping ? ou dormir dans les gites ou motel ?

Je fais beaucoup d'étape car comme ça je ne fera pas plus de 3h de route par jour ce qui raisonnable pour profiter de la journée.

Je suis preneur de toutes suggestions concernant l'organisation le logement le transport les activités touristiques les lieux a visiter :) je suis complètement novice.

Merci
VO Voyageurs994 Veteran ·
Bonjour. Petit commentaire. Tu vas faire beaucoup trop d'arrets dans les grandes villes. Je te conseillerais de supprimer quelques villes comme kingston, ottawa et peut etre buffalo. Pas à cause du manque d'intéret de ces villes mais parce que tu changes de ville à tous les jours et quand tu arrives à destination la journée est deja bien entammée et deja le lendemain tu dois repartir. A la fin de ton voyage, 1 journée à quebec me semble peu. Un point: L'intéret pour toi d'aller voir Niagara. Etant donné ce fait, tu te prives selon moi d'un plus bel itinéraire. Celui d'aller vers l'est au lieu de l'ouest. Passer 13 jours de montreal a tadoussac en passant par quebec est nettement plus attrayant mais tu n'as pas niagara. PS: si tu décides d'aller vers Niagara, promènes toi vers niagara on the lake, c'est agréable.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il faut bien savoir que les distances au Canada sont tres grandes : Etes vs dejà prets à faire beaucoup de route

Si oui, je vs proposerais un survol du CANADA : MONTREAL-> TORONTO-> Niagara FALLS-> OTTAWA-> MONT TREMBLANT->-MONTREAL-> QUEBEC-> TADOUSSAC -> QUEBEC, mais en 13 jours c'est un peu juste

BUFFALO n'a aucun interet, sinon de retourner sur MONTREAL en passant par l'EST du lac Ontario, pour etre un peu aux USA
Néfer Globetrotter ·
Et c'est parti pour 13 jours de road trip !!!!

Alors pour un road trip c'est parfait, le but du voyage sera atteint et vous serez heureux, c'est ce qui compte.

500euro (je vois large) logement nourriture/activité

Trop large même car à ce rythme d'enfer l' activité sera brève.

Pour Buffalo, je pose la question Pourquoi cette pointe vers Buffalo? Non pas pour laisser entendre que la ville est sans intérêt, au contraire, une ville qui a eu jadis en ses murs plus de millionnaires que New York n'est jamais sans intérêt.

Alors pourquoi la pointe vers Buffalo puis revenir ensuite en Ontario?

Si ce n'était pas l'idée du road trip, le voyage serait plus équilibré avec une arrivée au Québec et un départ pour le retour depuis Toronto ou le contraire.
YS Ysantang ·
Le but est de voir les grandes ville de l'Est canadien (Quebec, Montréal, Toronto, Niagara Falls) après je travailles avec 2 américains qui m'ont dit que Buffalo est une belle ville et vu qu'elle est voisine de niagara falls pourquoi pas :)

J'aurai un mois j'aurais fait beaucoup + mais n'ayant qu'une partie de mes congés payés je suis limité ^^

C'est vrai que je pourrai revenir a quebec par le sud du lac en faisant un bout d'usa pour varier car j'ai basé mon chemin sur l'allée en modifiant un peu.

J'ai vu que le canada c'était pas la france au niveau distance ^^certaines de mes escales seront plus + de dormir comme kingston je me dis que si je peux faire 3h de route par jour et arrivé a destination pour 11h du mat c'est bien si on en profite toute la journée et le soir.

après on ne peut pas tout faire en 13 jours malheureusement.

Au niveau logement vous avez des bons plan? j'ai vu sur un 500 euro pour une voiture classique.

Faudra juste que je m'habitue a la boite automatique
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Très bonne raison donc d'aller à Buffalo. N'oubliez pas de monter à la tour de l'Hôtel de ville qui offre un très beau point de vue; visite guidée gratuite et fort intéressante sur l'heure du midi. On peut manger chaud au sous-sol du bâtiment pour presque rien.

Faudra juste que je m'habitue a la boite automatique

Ce ne sera même pas un problème.
YS Ysantang ·
Pour le camping le mieux c'est d'amener une tente de chez moi de l'acheter sur place ou de louer ??

car je pense que la majorité des nuits se feront en camping ou peut être même a la sauvage si l'on peut même si je sais que c'est très règlementer.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Désolé, je ne peux donner d'informations sur le camping, je ne m'y connais absolument pas.
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre étinéraire vous fera certainement connaître les autoroutes. Suivez la ligne blanche centrale 😉 Vous en avez pour au dela de 2,000km (sans aucun écart) Le camping est une bonne idée pour des économies. par contre, il y a pas d'endroit de camping dans les villes que vous visiterez, vous devrez sortir en campagne. Le camping "à la sauvage" est possible dans certains parcs (provinciaux ou fédéraux) mais certainement pas en terrain privé.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour le camping le mieux c'est d'amener une tente de chez moi de l'acheter sur place ou de louer ??

car je pense que la majorité des nuits se feront en camping ou peut être même a la sauvage si l'on peut même si je sais que c'est très règlementer.

Tu peux avoir des tentes très correctes en achetant ici au Canada ou aux États-Unis chez WALMART par exemple ou chez Canadian Tire ( Canada) ou ailleurs.

Mais si tu as déjà une excellente tente et qu'il n'y a pas de problème de bagages , apporte la.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YS Ysantang ·
Oui j'ai regardé rapidement sur le site wallmart après je ne sais pas j'essaie de faire le + d'économie possible sur ce qui est logisitique ;)

Je pense également acheter un GPS plutôt que de louer.

Savez vous si on peut voir les baleines en juin ? Qu'elle est la température en juin ?
VO Voyageurs994 Veteran ·
En juin tu peux avoir de magnifiques journées avec plus de 25 Celcius. Par contre, pour voir les baleines ( oui il y en aura), apporte un coupe-vent. Sur le st-laurent il peut avoir beaucoup de vent et aussi un peu frisquet. PS: si tu vas aux baleines à Tadoussac, prend un tour avec un zodiac, pas les gros bateaux.
AL Allooo Veteran ·
Il est certain que 500euros pour hébergement c'est très peu, surtout si tu comptes parfois rester dans des villes. À moins que de dormir dans qq taudis ne te déranges pas. Un petit motel très simple peut facilement coûter 80 à 100$ la nuit. Le camping sera sûrement une meilleure option.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like