Sandbanks en Ontario: hôtel, activités pour enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je regarde pour des vacances de quelques jours (3-5) en Ontario pour juillet 2009. Je ne connais pas le coin. Est ce que quelqu'un aurait plus d'info ou qui serait deja allé ??

Je recherche un hotel avec les commodités (pour pourvoir faire à manger). Enfant de 4 ans ! Activité pour enfants si mauvais temps ? Parc intérieur dans le coin ?? Genre galerie de la capitale ... Beaucoup d'activité le soir (genre Old Orchard) ou c'est plus tranquille (style Shediak, NB).

Tout infos seraient les bienvenues ?

Merci !!! Michel
KE Kennebec Regular ·
Au Sandbanks tu ne trouveras pas le style Old Orchard...lequel, entre nous, est affreux. Le Sandbanks est un parc provincial pour le camping et les activités 'nature'. Les deux villages les plus près sont Picton et Bloomfield, quelques boutiques, quelques restaurants, très jolies petites villes mais plutôt style 'artisan' si tu vois ce que je veux dire.

Tu peux louer une cabine au Sandbanks Beach Resort, voir http://www.pec.on.ca/sandbanks/

Le seul coin de l'Ontario où il y a un peu de clinquant style Old Orchard est Wasaga Beach sur les bords de la Baie Georgienne. La plage y est belle et tu peux y louer soit un motel soit une maison. Voir http://www.wasagabeach.com/
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
CO ConstanceCl Regular ·
Bonjour,

Je lis votre échange avec intérêt. Je vais passer par Sandbanks pour me rendre dans le sud de la baie georgienne fin juillet, aussi avec des enfants. J'aimerais avoir vos avis:

Au parc de Sandbanks, faut-il arriver très tôt le matin pour éviter la foule? Connaissez-vous des vignobles à proximité qui seraient intéressants pour dégustation et visite? Y a-t-il des restaurants agréables où dîner en famille?

Êtes-vous déjà allé au Scenic Caves près de Collingwood? C'est bien? Sainte-Marie-Au-Pays-Des-Hurons, ça vaut la peine? Et Blue Mountain l'été, sans vélo, on y va ou non?

C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de diverses personnes avant de se rendre dans une région. Merci.
Constance Cl
KE Kennebec Regular ·
Arriver tôt? Pour s'y baigner seulement? Je suppose car si vous voulez camper, il faut réserver par avance.

Vignobles, non aucun vignoble dans ce coin-là.

Pour des restaurants agréables, vous rendre à Picton ou Bloomfield. Je n'en connais aucun, nous campons donc nous préparons nos repas.

Scenic Caves, sorry ne connais pas mais j'ai regardé leur site internet, cela semble intéressant dépendant de l'âge des enfants.

Ste-Marie-des-Hurons, oui très intéressant.

Blue Mountain pour le golf oui, pour le ski oui, pour le vélo oui, autrement je ne vois pas avec des enfants. Vous pouvez aller voir leur calendrier d'activités, cela vous donnera une bonne idée.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
KA Karyna025 ·
Bonjour, j'aimerais savoir si, sur le camping provincial de Sandbanks, , s'il y a, example, une petite salle communautaire ou quelques chose du genre, car, il ce peut très bien que durant notre réservation, nous tombions sur une semaine pluvieuse 😕 et avec des enfants, c'est pas facile toujours. Je trouve très compliqué de trouver de l'information sur le site de sandbanks !! 😊

Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like