Se rendre aux Rocheuses canadiennes en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, je pars au printemps au Canada et ayant 20 ans je ne peux louer de voiture, ça n'a pas l'air genant dans les grandes villes mais je compte passer 15 jours dans les rocheuses ( Banff / Jasper / Lac louise ) je comptes m'y rendre en Bus depuis Calgary.

Mais une fois sur place, comment me rendre dans les parcs? est il possible de rejoindre les zones sauvage a pieds? Un coup de main serait le bienvenue.

Merci !
F8 F85 ·
Hello,

La petite ville de Jasper est située au coeur du parc. Des sentiers de randonnée début aux abords de la ville. Mais si tu veux aller plus loin: Medecine Lake, Maligne Lake, Maligne Canyon... il te faudra un véhicule. Je ne peux pas de répondre pour les autres parcs 🙁
AY Aymeric34 ·
Okay donc pour Jasper c'est bon, le hic c est que j'ai 20ans donc je ne peux pas louer de voiture ...
SP Spoko Regular ·
bonjour Aymeric

ton plan de voyage est bon ! Sauf, ...que veux-tu faire d'une voiture? ...tu n'en as pas besoin. Décroche ! Ces trois villes ont leur sentiers pédestres directement à partir de la ville ou faisable à pied. Elles sont tous trois minuscules, mais indéniablement jolies !

Les distances entre ces villes se parcourent très bien sur le pouce. Est-ce que tu t'es donné la peine de regarder avec 'maps.google.ca' ?

Le côté 'sauvage', tu le trouveras le long de la route des glaciers (la '93'), entre Lake Louise et Jasper. Glaciers, sentiers, chutes, la ''Sunwapta pass'', animaux sauvages le long de la route. Elle est classée comme une des plus belles routes au monde. Doit y avoir une raison...

Il y a plusieurs auberges de jeunesse 'sauvages' qui valent le coup sur cette portion, car plusieurs sont près des sentiers ou endroits dignes d'intérêts. Informes-toi auprès du kiosque d'info de Parc Canada à Banff. Ne te casse pas la tête et, ...fonce !

Spoko
;) bienvenue
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ca ne sera pas si simple sans voiture pour rejoindre les différents lieux de randonnées. Tu vas quand même profiter de ton voyage mais les distances sont tellement grandes... Peut-être qu'en dormant dans les auberges de jeunesse tu auras la chance de connaître d'autres jeunes qui pourront t'embarquer pour certaines randos.

Disons que tu ne seras certainement pas aussi libres d'aller partout mais tu devrais faire quand même un bon voyage.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like