Se rendre à Saint-Pierre-et-Miquelon du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
J'aimerai savoir si d'entre vous on fait Saint Pierre et Miquelon a partir du quebec et les mode de transport qu'il on utilisé...si possible j'aimerai minimiser l'Avion ma mère étant cardiaque..

aussi autre info hébergement cout de la vie .

merci d'avance
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il y a un traversier de disponible entre Fortune, Terre Neuve et St Pierre et Miquelon. Le Quebec est trop loin. Lien: http://www.spmexpress.net/francais/index.php

Sinon, le lien touristique pour ces deux iles francaises est: http://www.st-pierre-et-miquelon.com/francais/tours.php

Passeport obligatoire.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SA Saskja Veteran ·
L'aller-retour en bateau depuis Fortune coûte $99 + txes par personne. Lien ICI (encore faut-il se rendre à Terre-Neuve...)

Il est possible de traverser à Terre-Neuve à partir de la Nouvelle-Écosse, c'est ardu: North Sydney > Argentia > Fortune, ou North Sydney > Port-aux-Basques > Fortune. Lien ICI

Le + simple est vraiment l'avion, il y a des départs de Montréal.

Si vous devez vous taper tout ce tracas (et les $!) pour vous rendre là, et payer cher pour l'hébergement une fois à destination aussi, à votre place je lirais le plus possible avant de prendre la décision d'y aller. Par exemple CECI
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
JA Jacintheg Regular ·
Merci Saskja

Dans mon cas l'avion est a exclure le coeur de ma mere resisteras pas a l'altitude...et saint pierre c'est son rêve alors on va surement y aller mais je vais probablement faire la traversé depuis sydney jusqua terre neuve et faire un saut de puce de 3 ou 4 jour a saint pierre. terre neuve étant la seule province jamais visite ell va faire partie de notre plan aussi.

By de way l'hebergement a terre neuve c'est bien ??

Merci pour ton temps ca aide .

Similar discussions

You might also like