Séjour dans l'Ouest canadien en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello à tous,

3 semaines en camping-car en mai (du 29.04 au 18.05) dans les Rocheuses, çà promet... Malgré tout on va prendre le risque de tutoyer la neige et le froid. De toute façon pas trop le choix, on avait que ce créneau.

Bref, on devrait quand même passer une bonne semaine sur Vancouver Island et on aurait des tonnes de questions qui nous turlupinent l'esprit: Il parait qu'on peut déjà voir les orques dans certains endroits de l'île à cette époque, mais quelle serait la meilleure solution pour les voir au mieux. On a trouvé des beaux jets et zodiacs au départ de Victoria, çà a l'air pas trop mal et ils nous assurent de bons taux de réussite. Sinon, d'autres possibilités vers Campbell River ou Telegraph Cove ou encore Port Hardy. Quid de tous ces endroits et y'aurait-il des endroits ou l'on pourrait aller rencontrer ces orques en une journée de kayak, et non 3 comme souvent proposé... Nous projettons de partir de Vancouver, monter direct sur Yoho, Banff, et ensuite faire Calgary, Jasper, Wells Gray et retour sur Vancouver Island (pour une balade de 1 semaine sur l'île) par Whistler. Tout ceci en 3 semaines... Est-ce faisable et combien de kms en pack devons-nous acheter avant de partir ??? Quel risque de routes enneigées devont-nous nous attendre ? Comment faire dans les rocheuses si la plupart des campings avec services sont fermés ? Aurait-on des chances de trouver des raquettes (pour les balades sur la neige) sur place ? Quelle est l'humeur des Grizzlis, ours et autres lynxs au début du printemps, c-à-d en mai ??? Est-il vraiment nécessaire de réserver le ferry à l'avance au mois de mai pour les trajets suivants: Horseshoe Bay - Nanaimo et Sidney-Vancouver pour le retour ??? Est-ce que les stations de vidange et autres sont bien indiquées sur le bord des routes ??? Enfin, question plus pour ma blonde, en cas de mauvais temps, ou faire du shopping ?Voilà, je crois que c'est tout... Merci en tout cas d'avoir lu cette petite requête jusqu'au bout et merci d'avance pour d'éventuelles réponses

Axel
TS Tsinter Regular ·
qq sites si ça peut vous aider

http://www.tourisme-cb.com/

http://www.voyage.fr/destination.php?zone=97

http://www.ouest-canadien.com/

http://www.backroads.fr/guidcanada.htm

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
SP Sports Regular ·
Je n'y suis pas allé en mai, mais fin juillet, mais je doute fort qu'il est beaucoup de neige même qu'il en est tout cours en mai. Pour Vancouver, c'est certain que c'est pas un problème pour les parc nationaux, je ne peux affirmer. Tu peux avoir les conditions météo et savoir s'il a de la neige dans les parcs sur le site officiel de parc Canada. S'il a neige, tout le nécessaire sera disponible.

Pour le camping cela sera difficile, car vous ne pouvez dormir n'importe où avec votre Camping Car. Les campings ouverts sont rare à cette période de l'année. À Banff, il a un d'ouvert à l'année, à Jasper il a le Whistler's qui ouvre le 9 mai. Le camping Monarch dans le parc Yoho permet le camping d'hiver, sinon il ouvre le 1 mai. Sur l'île de Vancouver, c'est de voir les camping privé leur date d'ouverture. Il en a peut-être qui ouvre le 1 mai. Sinon, la majorité doivent ouvrir vers le 9 mai. Sinon, vous devrez choisir une chambre d'hôtel... ou le stationnement d'un Wal-mart. 😕

Pour l'humeur des animaux à cet période je ne peux dire, le meilleur moyen est de regarder le site de parc Canada selon le parc visité.

Pour le ferry, nullement besoin de réservé pour aller sur l'île de Vancouver, encore moins à cette période de l'année. Premier arrivé, premier servi!

Pour le magasinage cela sera un peu loin selon les endroits, mais à Edmonton il a le West Edmonton Hall, le plus gros centre d'achat et de divertissement au monde. Cela devrait suffir pour une journée de pluie. 😛

Dommage par contre que vous aillez que ces dates pour visiter ces lieux. C'est pas le moment idéal. Le 18 mai cela commencera juste à être bien.
AM AMJ1 Regular ·
Merci Messieurs pour les infos...

Encore, encore... Plus on a d'infos, plus on en rit...

Similar discussions

You might also like