Une semaine au Nouveau-Brunswick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!

Je pars dans 2 semaines pour un voyage d'une semaine au Nouveau-Brunswick. J'aurais quelques petites questions à poser ...

Nous allons dans la région de la Baie de Fundy. Mon chum voudrais pour sa part s'installer dans un camping (suggestions de beaux camping près de la mer?) et y rester pour la semaine. Y a t'il des choses à voir et à visiter assez dans cette région pour rester une semaine à la même place? J'aurais bien aimé faire la route de l'acadie, voir les villes comme Caraquet, les villages de pêcheurs ... J'ai un petit itinéraire en tête ... vous me direz si c'est réalisable ou non ...

Départ de Sherbrooke et destination Baie de Fundy via les États-Unis. Ensuite 3-4 jours dans la Baie de Fundy à faire de la plage, du kayak, de la marche ... ( possibilité de faire observation des baleines?) Ensuite on part tranquillement pour les 3 derniers jours vers l'autre côté, la route de l'acadie où l'on visites quelques villes, villages, on dort dans de petites auberges ( bed and breakfast, etc.) tout en remontant vers la Gaspésie pour ensuite filer d'un trait vers Sherbrooke ...

Hum ... beaucoup de route n'est-ce pas ??? C'est que je crois que j'aimerais trop en voir !!! 🤪 Mais bon, dites-moi ce que vous en pensez, si ca vaut la peine de faire ce trajet ... Ou sinon, il y a de beaux endroits à voir sur la côté ouest? ... ce qui nous ferais moins de route à faire pour remonter vers le Québec et passer par la Gaspésie.

Un gros merci à l'avance !!! Bonne journée à vous! Kafouinne!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Oui, ça fait bien de la route pour 8 jours 😕 Mais ayant fait pire en juin 05 (11 jours pour Montréal/Cape Breton, Halifax/St John NB/Montréal, sans traverser le Maine...) je serais bien malvenu de critiquer !! Juste une remarque peut être : coupler la Gaspésie avec le N.B est peut être un peu beaucoup !!! Suggestion : pour plage et baignade, pourquoi pas lIle du Prince Edouard ?? et ensuite retour par le même chemin qu'à l'aller ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ME Memphre Globetrotter ·
Faisable, mais cela fait effectivement bcp de km.... En partant tres t��t de Sherbrooke pour la Baie de Fundy en passant par le Maine...Bangor...Calais....Saint John(reversing falls)....Fundy National park c'est posible sur la journée. C'est quand même plus de 1000km et en moyenne montagne (Appalaches) Il y a bcp de camping dans le coin de Fundy (Alma) et le parc provincial offre un tres beau choix de camping ''sauvage'' tres peu cher.... Trois jours me paraissent suffisants pour le coin : le gros intéret de fundy c, est bien sur les marées mais il y a aussi des tours guidés sur place. Lorsque nous y sommes allés( il y a + de 5 ans) ces tours organisés par le parc étaient gratuits. Moncton ne présente guère d'attraits .Par contre nous avionc bcp aimé les villages de Cap-pelé, Shédiac (capitale mondiale du homard ?) et Buctouche. Pour le retour par la Gaspésie il te faudra traverser tout le NB soit vers Bathurst etensuite la vallée de la Matapédia, soit vers Cabano en passant par Fredéricton et Edmundston. Dans les deux cas c'est deux jours de route....en roulant bien!!! Tout ça en 7 jours....c'est vraiment limite 😏

Bon voyage.

Caraquet est tout au nord du NB ( nord-est de Bathurst) donc ça allonge encore ton circuit!
On met longtemps à devenir jeune...
SP Sports Regular ·
L'an dernier, j'ai fait le tour du Nouveau-Brunswicks et j'ai été à l'île-du-Prince-Édouard. Une fois rendu à Moncton, le pont de la Confédération est pas trop loin et je crois que la traversé en vaut la peine. Qu'en à aller à la plage pourquoi ne pas y aller sur l'île à Cavendish?

Moi, lors de mon voyage, j'ai fait surtout de la route. Et c'est pas si loin. Je suis de Victoriaville et j'ai fait le retour en une journée en partant de St-Peter's sur l'île-du-Prince-Édouard en revenant pas la vallée de la Matapédia (1300 km). Mais, si tu veux pas que cela soit trop fou, 2 jours pour monter et un détour par la Gaspésie avec pas trop d'arrêt, il te faudra probablement 3 jours.

Si tu coupes à Rivières-du-Loup ensuite... Frédériction, Monton, la route est très belle, montagneux, mais rien d'abrupte. La limite de vitesse est de 110 km/h et sa roule pas dans cette provine. Par Bathurst, c'est un peu moins beau et moins rapide.

Pour la baignade, la plage, je crois qu'il faut que tu oublies la Baie de Fundy. Les marées sont trop fortes et c'est trop dangereux et interdit par endroit. Mais, un détour s'impose à Hopewell Cap pour voir les rochers. Et il est possible de faire du kayak entre les rochers lors de la marée haute. Pour la baignade, il faudra que ce soit le long du littoral. Tu devrais en savoir plus là. Dans le coin de Moncton, il a une côte magnétique.

Suggestion de camping celui que j'ai eu à Hopewell Cap, c'est fort "ordinaire". En montant, j'ai arrêté à Woodstock (Yogi Bear's). C'est bien, mais pas loin de l'autoroute et un peu cher. Et toujours eu du service en français sur les terrains de camping au Nouveau-Brunswick.

Et faire ça en 7 jours, c'est possible, mais il te faudra faire des compromis comme je viens de faire en allant jusqu'à Victoria (Tofino) en 19 jours seul.

Et bon voyage et bien du beau temps!

Similar discussions

You might also like