Sentiers au parc Jasper, Banff, Revelstoke?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Alors voilà, j’ai encore besoin de votre aide Je voudrais déjà préparer à peu près les sentiers que je pense faire, mais il y en a tellement, (http://www.pc.gc.ca) que ça devient très tres confus, alors je voudrais que vous m’aidiez à voir et à faire ce qu’il y a de mieux, avec le peu de temps que j’ai !!!et si vous pouviez me dire le temps que prennent ces sentiers, merci!!!!!

Alors voilà ce que je pensais faire :

J1 : j’arrive vers 12h au parc de banff, alors quoi faire en un après midi ? : Je pensais voir le lac minnewanka, lac johnston, lac2jake, lac vermillon, alors après que faire comme randonné : le canyon johnston ? le cirque c level ou le sentier pour voir les hoodos ?

J2 : lac agnes et lac louise avec la rando la plaine des 6 glaciers

J3 j’ai un jour pour revelstoke et le glacier park : alors je pensais le sentier des choux puants, la promenade des près dans le ciel, loop trail, foret giant cedars et comme rando le sentier du col balu

J4parc yoho (pas de temps pour le lac ohara ) donc tour du lac emerald, natural bridge, wapta falls trail, twin falls trail, takkakaw falls, et est ce que le sentier pour les hodoos est indispensable ?

J5 : glacier crowfoot, le belvédère du lac peyto, canyon mystata, Saskatchewan, et comme rando : ou les chutes du glacier bow ou la crete parker ?

J6 : glacier columbia+ athabasca, chute athabasca, sunwapta, tangle falls, glacier angel, Boucle du Glacier

J7 : canyon et lake jasper, canyon et lake maligne, vallée des 5 lacs

Et combien de temps faut il prévoir pour le parc wells gray pour faire dawson falls, clearwater, helmcken falls ? ¾ d’une journée suffise?

voilà!!! un grand merci si vous pouvez m'aider

jennyfer
JI Jigga5 ·
hey jennydee,

Le programme est bien orchestre, mais pour 15jours. Je ne sais pas si tu as la possibilite de rallonger un peu ton sejours.Je suis reste quelques temps dans cette province, et j ai adore !! Tu va te regal, je pense qu il serai dommage de vouloir tous voir en si peu de temps, profite du coin....et au pire reviens !! le seul conseil donc si je peut me permettre, serai de raccourcir un peu tes plans, et de cette facon pouvoir profiter un peu plus du moment present...surtout qu il y a toujours des petits imprevus, donc laisse de la marge....tu va certainement faire des rencontres etc....... Tu n as pas precise tes dates, pense au temperature, et animaux...sauvage....

A+
vivre libre ou mourir jiggaly.blogspot.com
JE Jennydee Regular ·
je me doutais bien que j'etais gourmande!! jusqu'ici les pays que j'ai deja visité, j'essayais toujours d'en voir un max au cas ou je ne reviendrais pas!mais je me doute bien, que là, le canada est plus grand, c'est pour ca aussi que j'ai besoin de votre aide pour me conseiller les trucs à pas rater.

sinon, je peux juste ajouter 1 journée en plus! en fait avant je vais a yellowstone et apres je vais sur l'ile de vancouver, ce qui fait que je suis sur les rocheuses du 30 aout au 5 septembre

en tout cas merci

jen

Similar discussions

You might also like