Sites internet pour logement au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
je pars avec mon mari et ma petite fille de 2 ans en mai au Canada. Nous comptons faire un circuit pendant 8 jours nous sommes donc à la recherche de logements.....nous allons certainement prendre des gîtes, B & B ou même hotel j'ai trouvé ces 2 sites, quelqu'un connait ? puis-je leur faire confiance ? merci

www.gitesetaubergesdupassant.com

www.gites-classifies.qc.ca
JE Jefcom33340 Veteran ·
Les gites du passant sont dans leur ensemble de très bon moyen de se loger et en plus de faire connaissance avec nos cousins québécois. C'est une bonne formule, en principe bon équipement et bon voire très bon déjeuner (le matin). Quelquefois, tu peux sauter le repas de midi (diner) et attendre le soir (souper). Il y a un classement type étoiles, épis etc... vous ne devriez pas être déçus.

Tu parles d'un séjour au Canada, yes..... s'agit il du Canada ou du Québec (Province du Canada) nuance car le Canada va d'un océan à l'autre, plus de 5000 kms d'Halifax à Vancouver, alors en 8 jours ca va être juste.

Pour les hôtels, il y a un grand choix avec du plus chic (chateau Frontenac à Québec) au petit môtel sympa mais plus simple, tout est question de budget.

Su tu dérires d'autres renseignements, écis moi

@+ jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Les Gites du Passant sont très bien (enfin celui que j'ai testé... super accueil, chambres très coquettes, très bon p'tit dej, et très agréable de pouvoir discutter avec les propriétaires de leur région pendant le p'tit dej.)

En fin (en 2nd message) de mon carnet de voyage au Canada, tu trouveras plusieurs liens d'hébergements. Les "Gites classifiés" en font partie.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SN Snoopette67 Regular ·
je sais "canada" c'est super vaste... Nous irons 3 jours au début et 3 jours à la fin de notre voyage chez un cousin à Montréal au milieu nous aimerions donc visiter QUébec et les alentours.....après avec les distances il ne faut pas que l'on prévoit de trop car nous aurons quand même un enfant en bas âge.

on s'était dit qu'on pourrait prévoir un circuit et que l'on adapterait en fonction de la motivation de notre fille. Est-il facile de trouver un logement le jour même ? car j'ai peur que si on réserve tout à l'avance et qu'on ait prévu une trop longue route un jour on soit bloqué...... je ne sais pas ce qui est le + pratique : réserver ou voir sur place au fur et à mesure de notre avancée ?
JE Jefcom33340 Veteran ·
En Mai, tu n'auras aucun problème aux gites du passant si par malheur un était complet il te guiderai vers un collègue. Il existe un bouquin qui répertorit mais je crois qu'il est payant. Sinon imprime sur le site suivant le parcours que vous projetez.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
VW Vwblues Regular ·
Le meilleur outil de recherche est le site officiel de Tourisme Québec;

http://www.bonjourquebec.com/

Il contient tout ce dont vous avez besoin, à l'intérieur du Québec
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...

Similar discussions

You might also like