Sites internet de réservation pour le Canada: de quel dollar s'agit-il?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonsoir

ma question paraîtra peut-être stupide mais j'aimerais être certaine. Les sites de réservation concernant le Canada, et plus particulièrement le Québec, affichent-ils bien des prix en dollar canadien et non US? Je pense notamment aux transports comme intercar, ou encore Greyhound (d'autant plus que cette compagnie fait le transit Canada-USA) ou encore les réservations d'hébergement. Ca paraît logique mais n'ayant jamais vu aucune précision, et certaines lignes passant donc également par les Etats Unis, je préfèrerais une confirmation, car les taux étant très différents, ça peut changer beaucoup de choses dans mon budget!

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me confirmer tout ça!
GR Grimler ·
si tu es sur un site Canadien, cela sera des Dollars Canadiens. Si tu prends un bus au Canada pour les USA , cela sera aussi des Dollars Canadiens.
CI Cix ·
Merci pour cette très appréciable confirmation! 🙂
TH Thierryanjou ·
salut ... change est pratique sur place rfien que pour pas de questions betes ! seulement noviciat !

tu vas au Canada donc dolars canadiens ! c'est comme le franc enfin l'ancien : franc français, franc suisse etc ... pour te rassurer va sur un site de bourse et cherches la correspondane type boursorame banque ou le site de la bourse de paris ... attention au frais de change; la concurrence regne ! ta banque mais aussi la poste est concurrentielle ! et beaucoup et ensuite les agences de change, là c'est fonction d'où tu es ... pour infos, compares avec ce que tu paierais avec paiment via ta carte de paiement (visa, master card; amex, etc et le final ... !) attention un minimum de changes est necessaire sur place pour les premieres depenses !
Thierry natif de l'Anjou voyageur non touriste - NYC addict regulier chez des amis of course !

Similar discussions

You might also like