Suggestions sud-est Ontario été 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut à tous,

Je planifie un voyage dans le sud-Est de l'Ontario avec ma petite famille. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous voyageons à bord d'un petit campeur Westfalia. Nous démarrons à partir de Montréal et notre première destination est au parc national de Sand Banks pour 4 nuits.

Autre destinations que nous avons en tête: peut-être Niagara Falls, Toronto, Sauble Beach, Péninsule-Bruce, iles Malitoulin. Nous apprécions les grands espaces, les plages, les petits lacs sympathique, la nature. On recherche des sites non-commercial (sauf Niagara et Toronto on le sait !!!!). On cherche aussi des sites de camping près de l'eau et accessible à pied si possible, car lorsque notre Westfalia est déployé en mode "camping" il y est pour 2 à 3 jours.

On apprécie les petits restos familial, les sites bucoliques, les petits villages avec du caractère, faire de la voile, du kayak, du canot.

On essaie de fuir: les camping parking en rang d'oignon, les sites commercials, les endroits archi-bondées, les villes laides et industrielles, les sites bruyants et cacophonique, la malbouffe etc....

Je fais donc un appel tous pour vos suggestions dans cette région.

Merci !
MA Marie31 Globetrotter ·
je garde un excellent souvenir d'une rando en canot camping dans le parc de temagami au nord de toronto

PS notre petit westfalia etait reste à la maison
BA Baladi ·
Bonjour,

Sand Banks, c'est rien d'autre que de la plage... lorsqu'elle est propre. Mes enfants s'y sont baignés mais en ce qui me concerne : yark!

Beaucoup de moules, d'algues à certains endroits.

Nous l'avons vu, nous n'y retournerons plus.

Baladi
Chanceux aux voyageurs outre mer... Un jour, ça sera mon tour!
RI Rimbaudjet Regular ·
Des algues ?? Hum....bon a savoir !!! Merci. De toute façon, j'ai changé de destination pour cause de maladie !!!

merci !

Similar discussions

You might also like