Suggestions pour le Nouveau-Brunswick, Ile du Prince-Edouard, Nouvelle-Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, nous avons prévu d'aller passer une semaine dans les provinces Maritimes cet été en juillet.

Dites moi ce qui est un incontournable et ce qui est un attrape touriste?

Nous ferons Nouveau-Brunswick/Ile du Prince Edouard/Nouvelle Ecosse.

Pas de Cape Breton pour cette fois-ci!

En passant nous ne sommes pas très sportifs!!!!😛

Merci! Manon
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
SP Sports Regular ·
Je fais le tour très rapidement, mais au Nouveau-BrunswickBaie de Fundy, il a quelques endroits où la vue est pas malHopewell Rocks à Hopewell Cape (des rochers dans la baie de Fundy)Il a une côte magnétique à Moncton

Île-du-Prince-ÉdouardÀ lui seul la traversée du pont de la Confédération en vaut la peine! Arrêtez-vous au kioste d'information avant le pont, pour y prendre de belles photos, la vue est meilleure du Nouveau-Brunswick. (on paie que pour revenir sur le continent)Cavendish (parc d'amusement, plage... il semble que tout se passe là. Moi, je l'ai su qu'à mon retour au Québec)Dans le coin de St-Peter's il a des dunes de sables

Pour la Nouvelle-Écosse, je viens peut-être y aller cette été, mais surtout pour le Cape Breton. Sinon, Halifax semble être une très belle ville et un peu plus à l'sud-ouest, il a le phare de Peggy's Cove. Il a la forteresse de Louisbourg, mais c'est au Cape Breton

Un conseil, fait venir les guides touristiques de chacune des provinces que tu comptes visitées. C'est ce que j'ai fait pour la Nouvelle-Écosse et cela prend même pas une semaine pour le recevoir. Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir, donc j'en sais peu. Mais, c'est certain que d'autres personnes pourront mieux d'orienter à savoir quoi voir. Forte sur les musées? Activés en plein airs? Cela pourrait peut-être aider plus les gens à t'aider.
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Attrape touriste = Côte magnétique à Moncton et la plage Parlee à Shédiac (je ne me ferai pas d'amis ici si je critique cette plage mais c'est mon opinion).

A voir au N.B. Village acadien à Caraquet, Les grosses marées à Hopewell cape, Bouctouche (je ne suis pas allé mais il semble que c'est bien).

A lPE = Plage de Cavendish (la plus belle du Canada), malgré qu'aux îles de la Madeleine c'est aussi de toute beauté. La ville de Charlottetown et la région Évangéline pour son côté francophone.

Je suis allé dans ce coin à quelques reprises et Cavendish c'est mon spot préféré.

Je t'envoie le lien où nous étions. Ça doit être déjà réservé mais au cas où.

Bon voyage.

http://www.cavendishbeachcottages.com/
PE Petitcanard Regular ·
Merci à vous deux, Cavendish et Halifax sont déjà sur notre itinéraire.🙂

Pourquoi dis-tu que la plage Parlee c'est un attrape touriste????
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
VA Vautour2121 Regular ·
La plage Parlee.

Trop de monde, plein de gang de jeunes, pas d'eau (faut marcher longtemps pour en avoir par dessus la tête) pour nager. En plus c'est une plage payante. Tant qu'à payer aller donc dans le parc national de Kouchibouguac.

http://www.pc.gc.ca/pn-np/nb/kouchibouguac/index_F.asp
MA Mafya Regular ·
À environ 1h au sud-ouest de Halifax, il y a Lunenburg en Nouvelle-Écosse, village classé patrimoine mondial de l'UNESCO. www.town.lunenburg.ns.ca La vallée de l'Anapolis vaut aussi le détour selon moi.

Au N-B, arrête-toi au dune de Bouctouche, écosystème unique au monde. Et il y a aussi le pays de la Sagouine, si l'histoire t'intéresse.

Charlottetown est une ville que j'ai bien aimé. Et si tu connais/aimes Anne la maison aux pignons verts, tu peux aller voir sa maison et la tombe de l'auteur Lucy Maud Montgomery. !
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?
AA AAvoyageuse Regular ·
Je suis allée pendant 5 ans passer mes vacances à IPE. On louait à Stanhope, un patelin dans le parc, donc sauvage. C'est à environ une demi-heure de Cavendish vers l'est. Ça dépend de ce que vous recherchez. Cavendish est très populaire parce qu'on y trouve tous les services, mini-golf, parc d'amusement, etc. Mais il y a bcp de monde... À Stanhope, il y a plusieurs belles plages aussi, mais c'est moins peuplé qu'à Cavendish. Et il n'y a rien d'autre. Faut aussi voir le parc de Greenwich, encore plus à l'est. De superbes dunes de sable... Et complètement à l'ouest, la pointe extrême où il y a un phare et des éoliennes, c'est très beau aussi. Ensuite, il faut se promener sur les petites routes qui vont vers le sud à partir de Cavendish, dans le coin de New Glasgow... De belles fermes, des vallons, c'est calme, calme, calme.... Bon voyage!

Similar discussions

You might also like