Terre Neuve: autobus pour le trajet Port Aux Basques/Sainte Barbe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Mi-juin je vais débarquer à Terre-Neuve par Port Aux Basques à pied. Je compte randonner dans le Parc de Gros Morne puis me rendre à Sainte Barbe pour prendre le traversier pour Blanc Sablon au Québec. Je n'aurai pas de voiture. Existe-t-il des autobus pour faire le trajet Port Aux Basques/Sainte Barbe? Je ne trouve rien sur le net au delà de Corner Brook car les lignes de bus ne semblent faire que Port Aux Basques/St John et ne pas desservir la côte ouest plus au Nord. Quelqu'un connait-il la solution?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Est-ce que ceci pourrait t'être utile

Bus Service around the Island Bailey's bus service: Cornerbrook - Deer Lake - Baie Verte 532-4642DRL coachlines Port au basques - St John's 1-888-263-1854Eddy's bus service: Cornerbrook - Stephenville 643-2134Gateway Shuttle Cornerbrook - Port-Au-Basques 695-9700Martin's bus service: Cornerbrook to Trout River 453-2207Martin's bus service: Rocky Harbour - Cornerbrook 458-8201Stew's Bus Line: Cornerbrook - Burgeo 866-2955 or 634-4710Viking Express: cornerbrook - dear lake -norris point, woody point, gros morne 634-4710 Celui qui me semble intéressant est le Gateway Shuttle entre Cornerbrook et Port-aux-Basques, p-e arrêtent-ils à Ste. Barbe?
Tiens, encore plus précis:

Viking Express is the name of the only bus service to run the entire Viking Trail, from Corner Brook to St. Anthony, with many stops on the way, including Deer Lake and St. Barbe. It runs north from Corner Brook at 4 p.m. on Mondays, Wednesdays and Fridays. It leaves St. Anthony at 10:00 a.m. on Tuesdays, Thursdays and Sundays.On an interesting note, when we went north, it was June (outside the main tourist season), and our bus was in fact a white mini-bus that also doubled as a delivery vehicle. However, when we came back, it was July (start of the main tourist season) and our white mini-bus had turned into a much more comfortable, spacious bus.Seats on the bus must be reserved ahead of time, since the driver only makes scheduled stops. Viking Express' phone number is +1 (709) 634-4710.
IN Inuktikut ·
Merci Lise pour ces précieux renseignements. Je vais contacter Wiking-Express. Je ferai connaitre la solution sur le forum pour que cela puisse servir à d'autres, Bonjour au Québec! Jérôme
IN Inuktikut ·
A savoir: Wiking-Express semble ne plus exister et la liaison Deer Lake/St Anthony ne se fait plus🙁, du moins avec cette compagnie. Lise, hélas, tes informations ne sont plus à jour. Même l'office du Tourisme de Terre Neuve n'a pas de réponse à cette question et indique Norpen Bus Service (mais ils ne font pas cette ligne): COMMENT FAIRE AVEC UN TRANSPORT PUBLIC LE TRAJET DEER LAKE/STE BARBE? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur car malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de solution et, après avoir visité Gros Morne avec une voiture louée prise et rendue à Deer Lake, je vais avoir en juin prochain à me rendre à Ste Barbe pour prendre en piéton le traversier pour Blanc-Sablon. Le pouce marche-t-il bien sur la côte ouest? Ou bien pourrais-je trouver sur place, sans réservation préalable des solutions par minibus postal ou autre? Si quelqu'un connait un moyen, help! Jérôme
J'avais trouvé les renseignements sur Viking Express en ligne, on revient à la case départ alors, snif🙁.

As-tu essayé l'autre suggestion de Bailey's Express qui fait le service entre Cornerbrook et Baie Verte (but where is Baie Verte, je ne trouve pas sur la carte?)

Voici un lien sur tous les services d'autobus sur TerreNeuve. http://foundlocally.com/stjohns/Trans/Trans-Buses.htm Quant à faire du pouce, je ne connais pas assez pour te conseiller mais il devrait sûrement avoir de gros camions qui vont jusqu'àa St-Anthony en passant par Ste-Barbe, non?
IN Inuktikut ·
Bon, impossible donc de relier Deer Lake à Ste Barbe par bus en 2011!🙁 Il semblerait qu'il existe une liaison Corner Brook/Blanc-Sablon par ferry.🙂 Quelqu'un connait-il cette possibilité et peut-il me renseigner là-dessus? Lise est-ce que cela te dit quelque chose? Cette recherche avance lentement. Va-t-elle aboutir? Le cas échéant ce sera une info précieuse pour les tripeux qui s'intéressent à Terre Neuve. Les services d'information touristique là-bas ne sont pas bien performants vraiment. Jérôme
Est-ce que ceci peut t'aider

http://www.tw.gov.nl.ca/ferryservices/schedules/j_pollo.html#CB%20Service
IN Inuktikut ·
Oui, merci, j'ai été voir là et hélas, il semble que cette liaison ne se fasse que l'hiver! 😠On se mord la queue. Pas facile terre neuve!
C'est un projet pilote, p-e le garderont-ils pour l'été? Prions, mes frères......
IN Inuktikut ·
Denise!

J'ai trouvé la solution pour rallier Ste Barbe depuis Deer Lake afin de prendre ensuite le traversier en piéton pour Blanc-Sablon. La Compagnie Norpen Bus Service assure la liaison Deer Lake/Plum Point (communauté qui n'est plus qu'à 11km de Ste Barbe) les lundi et vendredi pour 45$ au mois de juin et l'été (départ de Irving Big Stop entre 04hPM et 05hPM). N° de tel du chauffeur: 709 866 2217, cellulaire: 709 457 7719 courriel de Norpen: cl.jenkins@hotmail.com Voilà qui peut dépanner des routards car Viking-Express ne fonctionne plus pour Ste Barbe. Merci encore pour ton aide, Jérôme
TR Travaway Globetrotter ·
Il y a une chose à savoir pour Terre Neuve :) c'est que la population est vraiment très accueillante et sympathique, le plus souvent prête à aider, tu n'auras donc aucun pblème pour te rendre  à certain endroits en stop ;) Ce sera très facile vers les  agglomerations (Corner Brook et Deer Lake) ensuite il y a les Ranges Mountains à passer avant de longer la côte en direction de Ste Barbe... et bien sûr bien moins de monde dans ce sens mais si tu n'es pas synchrone avec le Bus, n'hésites pas à attendre le Quidam dans les stations service ou à entrer dans les petits villages, tu devrais trouver tres facilement quelqu'un pour t'y amener en échange d'un plein et d'un  dedomagement cadeau ... Les gens de Terre Neuve sont tjrs tres contents de voir venir sur leur terre  des touristes Français, ce sont en plus des gens qui ont beaucoup d'humour une grande gentillesse et le sens de la solidarité comme on le connaît encore parfois ici ;)

Bonne idée de prendre le traversier de Ste Barbe / Blanc Sablon ;)En juin il est en service ... , j'imagine qu'ensuite tu prends le Nordic Express jusqu'à 7îles?🙂 si c'est le cas je te conseille de ne pas hésiter à louer une couchette en cabine Renseignes toi aussi car le Nordic ne passe qu'une fois la semaine à Blanc Sablon

Le long de la Viking Trail (347) ne pas hésiter à faire un tour sur les plages ... beaucoup de découvertes (géologiques, fossiles etc...) puis faire un stop à Port aux Choix (vestiges archéo ) les gens des villages sur la Viking Trail y vont facilement pour faire leur courses  Tu devrais croiser beaucoup d'orignaux pas vraiment farouches un peut partout hors aglo. et des petits renards qui ne le sont pas moins sur Gros Morne... Beaucoup de paysages superbes le long de la côte Ouest , d'anciens petits villages de pêcheurs et des rivières à saumons...
Wow!!!!!!!Félicitations, tu as pu avoir la ligne téléphonique. J'ai bien rappelé une ou deux fois mais je me suis découragée, félicitations pour ta persévérance😏.
J'ajoute, comme on dit chez nous, ton affaire est ketchup😛.
SA Saratralala ·
Bonjour à tous, bonjour Inuktikut,

Je me rend aussi dans le coin mi-juin: Je vais rejoindre des amis sur un voilier à l'Anse aux Meadows ce qui ne semble pas si simple.

Je pense atterrir à Deer Lake mais après c'est assez flou. Viking Express semblant hors jeu, reste le stop, voir la traversée Corner Brook -> Blanc Sablon -> St Barbe. Malheureusement le bus Norpen ne convient pas car je devrais arriver un vendredi soir.

Quoiqu'il en soit je suis avec grand intérêt votre conversation, alors si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas !

sara Toulouse, France
IN Inuktikut ·
Attention Sara, la liaison par bateau Corner Brook/Blanc Sablon ne fonctionne pas en juin.
SA Saratralala ·
Il ne me reste plus que le stop, j'espère qu'il y aura du passage sur cette route ! Et toi tu vas faire comment ? La navette pour Plum Point du lundi au vendredi ? Pour moi c'est rapé car j'arrive un vendredi soir à Deer Lake...

Similar discussions

You might also like