Trajet Montreal - Kingston
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Voici les deux routes. Je voudrais faire celle avec les plus jolis paysages. J'ai toute la journée pour arriver à Kingston. Est-ce que j'aurai le temps de voir un peu Ottawa? Ou il serait mieux de laisser cette ville pour une autre fois? Au fait mon logement n'est pas à Kingston mais près du Parc Frontenac

A) Montreal - Ottawa avec la 148, 17 ou Autoroute 417. Ottawa - Morrisburg avec la 31 (une petite route jaune) Morrisburg - Kingston avec une des petites routes au bord du fleuve.

B) Montreal - Kingston avec des petites routes au bord du fleuve.

1000 x Merci pour les reponses !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tu as une journée entière pour rallier le Parc Frontenac, aucune hésitation : passe par Ottawa qui est une fort jolie ville. Aucun souci : il n'y a rien mais vraiment rien de rien à voir entre la sortie de Montréal par l'autoroute 40 et Ottawa. Que des champs et c'est plat comme la main ! Inutile de perdre ton temps à essayer les "petites" routes le long du fleuve ! dans la majorité du parcours, tu ne le verras même pas ! Prends la 40 puis la 417 direct Ottawa en à peine 2 heures. Par contre à Ottawa, prends le temps de remonter la petite route de la Vallée de la Gatineau, par exemple jusqu'à Wakefield où il y un très beau pont couvert en bois. Ensuite tu peux rejoindre ton Parc Frontenac par les routes 17, 7, puis 10 de Perth à Frontenac. Oublie la 31 qui te ramène sur la grosse autoroute 401 de Toronto, qui est bourrée de camions ! Voilà voilà
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like