Trajet Rocheuses canadiennes - Vancouver depuis Banff ou Jasper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

Quelle est selon vous la route la plus panoramique pour rejoindre Vancouver depuis les Rocheuses en aout ? Jasper ( route 5 ) ? ou Banff ( route 1 ) ? Est-ce que les conditions de conduites sont équivalentes ? ( état de la route ) merci d'avance pour vos réponses, Jérôme
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Indéniablement, si vous avez le temps pour aller à Vancouver, la + belle route est celle allant de Banff à Jasper (Icefield Parkway) pleine de points de vue et de stops à faire ! Cela prend facilement 1 journée entière ! Ensuite il y a aussi le Mont Robson, le parc de Wells Gray... 😎... et les routes sont bonnes !

Bon voyage @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SP Sports Regular ·
Entre la 1 et la 5, je choisirais la route 1. La 5 à part la première partie (sur la route 16) depuis Jasper, où le mont Robson, il n'y a pas grand chose à voir. Le chemin passe entre les montagne et assez loin de celles-ci. Pour la qualité de la route, les 2 sont bonnes.

Si tu veux voir de belles routes, après bien sûr avoir fait Jasper - Banff, je prendrais la 1 jusqu'à Kamloops. Et ensuite je continuerais sur la route 1 ou 97 jusqu'à la route 99 pour aller en direction de Whistler, jusque là la route n'a rien d'extraordinaire. Mais, le plus beau se situe après Whistler et ce jusqu'à West Vancouver. La route 99 porte également le nom de Sea to Sky. À mon avis, c'est l'une des plus belles routes du Canada, mais les haltes sont assez rares et cette dernière c'est fait ajouter des voies à cause des prochains jeux Olympiques. Mais, demeure un incontournable, sauf que cela te fera faire un petit détour.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Belle route que cette Sea to Sky, mon fils demeurait à Squamish et travaillait à Whistler. Je l'ai 'fait' plusieurs fois lors d'un séjour en 2006 en compagnie de mon copain, je n'aurais jamais été capable d'y conduire, elle me donne des frissons. La semaine derniàre, il y a eu quelques glissements de rochers, http://www.cbc.ca/canada/story/2008/08/03/highway-open.html.

Dire qu'ils ont dépensé des millions de dollars pour agrandir cette route pour les Olympiques, j'espère que ce n'est qu'un simple incident.

SP Sports Regular ·
Ah, je ne savais pas qu'il avait eu un glissement de terrain dernièrement sur la route Sea to Sky. J'y suis également passé en 2006 (arrêté voir les chutes de Shannon Falls) et vu les travaux en cours à l'époque, on ne pouvait arrêter pour admirer la vue, dommage. Et oui espérons que cela ne se reproduira pas, surtout pas pour les jeux.

Similar discussions

You might also like