Trajet Toronto-Niagara Falls en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières concernant un trajet Toronto-Niagara Falls. En effet, dans quelques semaines, je serai sur Toronto et j'aurai voulu me rendre aux Chutes du Niagara en bus. Je ne sais pas quelle compagnie propose des allers-retours là-bas, si c'est Greyhound ou une autre mais en tout cas, si vous avez la moindre information là-dessus, faites moi signe ! Idem, en ce qui concerne les horaires, je ne sais pas à partir de quelle heure les trajets sont faisables et si c'est jouable de faire l'aller-retoru dans la journée. Je souhaiterai aussi visiter les fameuses "Mille Iles" mais je ne sais pas comment y accéder en partant des chutes du Niagara. (Je précise n'ayant pas de voiture et de permis sur place, les trajets en bus sont privilégiés !!) Merci à tous de vos futures réponses. ++ Elhea
La vie est un voyage perpétuel
JU Juliette2 ·
As-tu pensé à y aller en train ? Tu peux aller consulter le site de Via Rail. Tu trouveras alors toutes les informations dont tu as besoin : horaire, tarifs, etc.

Bon voyage!
Juliette de Montréal
VI Vivlavie Globetrotter ·
Va voir ce site il propose plein d'itinéraire intérressant peut-être que ca ferait ton bonheur: http://www.moosenetwork.com/

En anglais seulement 😊
S.D
EL Elhea ·
Bonjour à tous ! Me voici de retour après ces quelques jours passés à Toronto et aux Chutes du Niagara 😎. Hum, bonheur !! Alors en réponse à ce qui me "préoccupait" avant, oui, il y a bien des bus qui se rendent aux chutes !!! Et le trajet est rudement simple !! J'ai pris Greyhound Lines depuis le Terminal de bus à Toronto (croisement Dundas Street et Elizabeth). Le trajet a été correct, environ 2h et 1h15 pour le retour. De mémoire, Coach Canada proposait aussi un trajet vers les chutes mais je ne sais pas ce que cela à donné... En tout cas, à l'arrivée à Niagara, la petite marche vers les chutes fut bien sympa. Et oui, je fais partie des rares personnes à avoir boycotté le bus shuttle (6$) pour la marche. Itinéraire simple suivre River Road (Tab, les belles maisons !!! Enfin pour la plupart des B&B) et arrivée environ 30/40 minutes après !!! Voilà pour les infos ! ++ Elhea
La vie est un voyage perpétuel
DO Doche ·
Salut!

Je suis contente de voir que c'est possible de faire ce trajet de Toronto à Niagara. Petites questions : est-ce qu'il faut réserver avant? est-ce que ça se fait bien en une journée? Combien ça coûte? Si tu peux m'éclairer moi aussi, ce serait vraiment bien... Merci! Béné
Les voyages forment la jeunesse...
ER Erotte131 ·
Bonjour Je vois que d'autres que moi sont intéressés par cette possibilité de se rendre de Toronto aux Chutes de Niagara par le bus..... mais personne n'a encore répondu à vos questions : Doit-on réserver à l'avance ? Quel est le prix ? A bientôt j'espère !
DO Doline ·
Depuis le temps, tu as du avoir ta reponse mais je complete pour les prochains qui liront le post... C'est: 25 dollars et des briquettes l'aller et 45 dollars l'aller-retour Le trajet dire entre 1h20 et 2 heures. Moi perso, j'ai reservé en ligne sur le site de coach canada. Bon sejour!
EL Eljean ·
Si le billet est acheté à l'avance, c'est un bon deal avec Viarail... et pas mal plus sympa en train
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

"Si le billet est acheté à l'avance"

EUUUUH ! pour une question posée en 2007, bravo pour ton sens de l'humour 🙂😛😎🙂😛🙂
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pour compléter ta réponse, j'ai les mêmes infos niveau tarif (enfin un peu moins cher, mais c'était en 2006) en achetant mon billet à la gare routière de Toronto juste avant le départ, donc sans réservation préalable.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EL Eljean ·
Le but de ce site est d'enrichir la base de connaissance... Même 2 ans plus tard, les réponses peuvent être d'actualiser et aider des personnes... Hum...
MA Maxz Regular ·
je confirme... merci pour ta réponse.. je pars demain pour Toronto... et ça m aide
MO Moustik13015 ·
Je confirme aussi ! nous sommes en 2011 et ça m'aide aussi ! j'envisage d'aller rendre visite à mon amie qui vit à Montréal et je voulais profiter pour visiter un peu ce graaand pays qui m'a l'air tout à fait magnifique. j'espère pouvoir en visiter un maximum (du moins le maximum du côté Est du canada... à mon grand regret, car l'Ouest me paraît magnifique aussi... maybe next time :)

Je compte faire un tour à Toronto et puis prendre le bus pour aller voir les chutes. je ne sais pas si ça vaut le coup de dormir là bas. peut être que la vue des chutes la nuit en vaut le coup ...

en tout cas merci pour ces réponses LOL. même en 2011, elles servent !
JU JulietteMaro ·
En 2012 aussi ca sert :) Et je suis prete a parier que dans quelques annees, d'autres personnes poseront la meme question et seront contents de trouver une reponse.
RA Ray8377 ·
Nous sommes maintenant en 2013, et je confirme !

Similar discussions

You might also like