Transfert d'un "pick up" 4x4 de la France au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WT
Bonjour,

Nous partons en tour du monde dans 6 mois et je me demandais si quelqu'un pourrait me dire, s'il l'a déjà fait... combien coûte un transfert de la France- Canada? par bâteau? combien de temps cela a-t-il mis? et quelle compagnie a été utilisée?

Serait-ce plus avantageux d'acheter un Pick up 4x4 avec cellule à Vancouver ou plutôt d'acheter le Pick up en Suisse, puis à Vancouver d'acheter une cellule?

Merci de me venir en aide!!!!!!!
LE Les4vieux Veteran ·
Avec notre Land Rover en conteneur on a payé 3000 euros Marseille Montréal + les frais à l'arrivée. On a utilisé SDV. Je crois une quinzaine de jours. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
AY Ayabombe ·
didier.lechner@mondia.fr

société Wincanton c'était pour une traversée Zebrugge/halifax d'un camion, durée entre 8 et 10 jours (juillet 2007)

Très bon service. M. Lechner est très sympatique.
FD Fdz Regular ·
Pourquoi la question de savoir si c'est plus intéressant le pick-up à Vancouver ou envoi depuis la Suisse et acteter la cellule au Canada?

Quelle type de porteur? 4 x 4 USA ou Japonais? Si c'est un USA est-ce avae l'idée de re-importer vers la Suisse après le voyage? Si c'est pour s'en défaire au terminus alors pourquoi se casser la tête avec le transport maritime. Question prix du transport, avec ou sans cellule le prix via container sera le même (voir hauteur maxi, largueur devrait pas avoir de problème), ou alors prendre un 40' et démonter la cellule et charger individuellement le porteur et la cellule pour question hauteur. (mais plus cher). Les cellules seront moins chers outre Atlantique, mais tout fontionent au 110v si c'est pour re-importer.

Je crois que ce serait plus simple d'acheter à Vancouver (voir problèmes d'assurances sans adresse de résident) et faire voyage et puis revendre au terme avant de revenir vers l'Europe. Voyager avec plaque locale probablement plus simple aussi qu'avec suisse. Il faut mettre le véhicule US et même japonais (modèles US) aux normes européennes et en ajoutant les frais de transport/importatation etc. je ne suis pas certain que cela vaux la peine.

Les 4 x 4 US sont des 7 lit. pas très pratiques et couteux pour chez nous. Aussi les plus gros (double essieu, genre Ford F-350) sont considérés comme PL avec permis C ici en Europe, mais tout véhicule récreatifs (RV) peut être conduit avec permis voiture en Amérique du Nord. (même les autocars de + 20 tonnes)

Bref, plusieurs choses à penser,

Franklin
DI Didier2sxb ·
didier.lechner@mondia.fr

société Wincanton c'était pour une traversée Zebrugge/halifax d'un camion, durée entre 8 et 10 jours (juillet 2007)

Très bon service. M. Lechner est très sympatique.

Attention ! L'adresse courriel de M. Lechner a changé, vous pouvez désormais le contacter à l'adresse suivante :

didier.lechner@wincanton.fr

Bonne Chance & bon Voyage !

Similar discussions

You might also like