Transports de Whitehorse à Dawson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

pouvez vous m'indiquer des compagnies de bus ou les transports les moins cher pour Dawson de whitehorse. Je devrai m y deplacer entre mi et fin mai (normalement)

merci

sylvie
ET Etrefal Globetrotter ·
https://www.flyairnorth.com/Default.asp

Air North: aller simple pour 170$ tout compris. Difficile à battre. Réservez tôt. Bon voyage😉

Ps : Combien peut coûter un vol de 500km en France?
Etrefal
CA CanadaGoose Veteran ·
Ps : Combien peut coûter un vol de 500km en France?

J'ai déjà payé 45 euros pour un aller-retour Paris/Toulouse (800 km)...

L'Amérique du Nord est un peu le Tiers-Monde de la concurrence des compagnies aériennes, à mon grand désespoir. Rien que de regarder le prix d'un vol Québec/NY et j'ai envie de vomir.

Enfin, heureusement qu'il y a le train. Ah ben non, fausse alerte... 🤪
C'est vrai que la concurence est pas forte par ici. Et quel pourrait être le maximum payé pour un vol semblable? Est-ce que ça peut aller jusqu'à 5 fois plus?
Etrefal
MA MarieChtimi Regular ·
Nous on a fait ça cet été en auto-stop. On s'est faire ramasser par plusieurs personnes. Des jeunes, des vieux, un ranger, des indiens...

Une autochtone qui devait s'arrêter a Pelly Crossing nous a proposé de nous emmener a Dawson pour 40$ ! On a dit oui, elle nous a emmené au bord du ferry qui mène au camping. Super sympa ! Par contre la route est longue et monotone...

Dans le sens inverse c'est plus compliqué... Nous avions attendu 8 heures avant de se faire ramasser. Donc pour le retour, prévois soit l'avion, soit d'afficher une petite annonce a ton arrivée sur un panneau. Ca avait l'air de marcher.

Bonne route à toi !
Adoptez l'Eco Attitude. N'imprimez ce message que si c'est nécessaire
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est vrai que la concurence est pas forte par ici. Et quel pourrait être le maximum payé pour un vol semblable? Est-ce que ça peut aller jusqu'à 5 fois plus?

Oui, 5 fois plus cher, probablement.

Disons que via Air France, le prix "normal" d'un aller simple Paris/Toulouse est de 110 euros je crois. Mais via Easyjet c'est bien moins cher en temps normal. C'est avec eux que j'avais payé 45 euros pour un AR mais c'était un record. Plus couramment ça tourne autour de 100/150 euros l'AR aujourd'hui je pense.

L'Europe est un paradis pour les voyageurs, je veux dire pour partir vers le monde, avec les tarifs que l'on peut avoir. Air Asia, compagnie low-cost asiatique donc, est en pleine expansion depuis quelques années. J'ai souvent pris cette très bonne compagnie malaisienne à Bornéo et ailleurs en Malaisie. Et depuis un an ou 2, ils ont mis en place un vol direct Londres/Kuala Lumpur à des prix défiant toute concurrence. J'avais vu un 220 euros AR l'an dernier... hallucinant ! Un tel prix pour une distance pareille est inconcevable ici... ça me désole.
Si on voulait comparer les prix pour un voyage soit jusqu'au Yukon ou à l'intrieur du territoire , je me demande quel pays on devrait choisir pour trouver des conditions d'éloignement et une densité de population semblables. Norvège, Suède, ? C'est que je trouve dommage que des visiteurs comparent les prix du Yukon à ceux de l'intérieur de la France. Des pommes, des oranges...😉
Etrefal
PS PSI31 Globetrotter ·
Si on voulait comparer les prix pour un voyage soit jusqu'au Yukon ou à l'intrieur du territoire , je me demande quel pays on devrait choisir pour trouver des conditions d'éloignement et une densité de population semblables. Norvège, Suède, ? C'est que je trouve dommage que des visiteurs comparent les prix du Yukon à ceux de l'intérieur de la France. Des pommes, des oranges...😉

En france si tu veux faire des vols "transversaux" les prix grimpent !! Toulouse-Nantes=310€ , Brest-Nice=350€ . Hors Paris point de salut !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CA CanadaGoose Veteran ·
C'est que je trouve dommage que des visiteurs comparent les prix du Yukon à ceux de l'intérieur de la France. Des pommes, des oranges...😉

C'est toi qui as demandé le prix d'un vol de 500 km en France. 😉 Sinon je suis d'accord bien évidemment, c'est incomparable. Mais là où l'on pourrait comparer, c'est avec des vols intérieurs aux USA ; et je ne suis pas sûr que les tarifs soient si compétitifs que ça.
Néfer Globetrotter ·
Les vols intérieurs aux États-Unis sont très compétitifs.

Il possible actuellement pour un Canadien du Québec d'aller à NYC pour moins de 100$.

Avec un peu de flexibilité on peut faire NYC-Los Angeles pour moins de 260$.

Etc, etc........
CA CanadaGoose Veteran ·
Il possible actuellement pour un Canadien du Québec d'aller à NYC pour moins de 100$.

Avec un peu de flexibilité on peut faire NYC-Los Angeles pour moins de 260$.

Aller ou aller-retour ? Si c'est seulement l'aller ce n'est pas si peu cher que ça... Mais je ne demande que ça, que les prix soient compétitifs...
Néfer Globetrotter ·
À ce que je sache je n'ai pas été à l'école d'Air Canada pour piéger les voyageurs canadiens avec des prix soi disant attractifs mais pour un seul segment et avant toutes taxes et autres droits.

Et même si cela avait été pour un seul segment, ces prix seraient encore meilleurs que ceux offerts pour des départs du Canada.

Donc dans les deux exemples se sont des prix aller-retour, ttc et en dollars américains évidemment, donc pour nous Canadiens c'est du 1 pour 1, pour le moment.
CA CanadaGoose Veteran ·
Comme tu n'avais pas précisé AR j'étais en droit de me poser la question. Mais en effet, ce sont de bons prix.
TA Target1plus Regular ·
À titre d'exemple je viens de payer 440 $ pour un A/R Mtl-Las Vegas... ca coute plus cher un vol mtl-winnipeg ou mtl-edmonton par exemple...
Les histoires d'horreurs se multiplient. J'ai utilisé des points Aéroplan pour obtenir un billet d'avion Whitehorse - Paris soit disant gratuit et je n'ai eu qu'à payer les taxes, frais, surplus, combines, arnaques et extortions. total: 500$CAN C'est fou...
Etrefal

Similar discussions

You might also like