Transports et tarifs de Montréal vers Québec et Toronto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je me rends à Montreal en septembre pour une quinzaine de jour. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour aller à Quebec (bus ou train) et quels sont les prix moyens.

J'aimerais aussi savoir quel est le meilleurs moyen de se rendre de Montreal (où Quebec) à Toronto ainsi que les tarifs.

Peux on réserver le bus et le train à l'avance ?

Merci 🙂
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
LI LiseDenise Globetrotter ·
Autobus:Montréal-Québec via Orléans Express 84.66$ taxes comprises, aucune réservation possible, arriver à la station au moins 30 minutes avant le départ. Il y a plusieurs départs par jours vers Québec

http://www.orleansexpress.com/search.aspx

Montréal-Toronto via Greyhound.ca 65$ aller retour si acheté 21 jours d'avance, 98$ si acheté 14 jours d'avance et 118$ si acheté 7 jours d'avance. Il y a plusieurs départs par jour, vous pouvez réserver en ligne.

http://www.greyhound.ca/home/

Trains Montréal-Québec 103.85 taxes comprises (tarif sans remboursement vous pouvez réserver en ligne.

Montréal/Toronto 194.15 tarif réduit, vous pouvez réserver en ligne

http://www.viarail.ca/fr
AL Alizee39 Regular ·
Bonjour,

Tu peux aussi vérifier avec Allo-Stop, il s'agit d'une organisation de cô-voiturage très bien organisée. http://www.allostop.com/Default.aspx

Il t'en coûtera environ 20$ pour Québec...

Il y a souvent plusieurs départs par jour...

:)
Karine
RI Ric53 Regular ·
Pour Toronto j'envisagerais l'avion. Le coût est aux alentours de 150$ pour un aller et il y a sûrement moyen de trouver un peu moins cher. Le gain de temps est significatif, car le trajet dure environ 1h. La compagnie Porter est à considérer, mais il y a aussi air Canada et Westjet.
Sur Porter, les prix sont bons mais....

... il faut ajouter 1 heure à l'avance à l'aéroport, le taxi ou le transport jusqu'à l'aéroport, le transport de Pearson (aéroport de Toronto) vers le centre-ville, très loin, finalement je dirais environ 4 heures en tout. Le train part du centre-ville de Montréal et arrive au centre-ville de Toronto, même chose pour les autobus et ces deux moyens de transport sont plus économiques.

Il faudrait trouver un vol ver les îles de Toronto au lieu de Pearson.
BA Badmarsh Regular ·
Merci pour ces renseignements, mon avion arrive à 15h00 à Montreal. Je vois qu'il y a un train qui part de Dorval à 17h26 pour Toronto, pensez-vous que j'aurais le temps de récupérer mes bagages de me rendre à la gare (re-enregistrer mes bagages) et de prendre le train ?
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
Mai oui, la gare de Dorval est tout tout près de l'aéroport, pas nécessaire de te rendre à Montréal. De plus, tu n'enregistres pas tes bagages pour le train, tu les places toi-même dans le train, dans l'endroit réservé aux bagages.

Bon voyage.
RI Ric53 Regular ·
Les avions de Porter atterrissent à l'aéroport du centre-ville de Toronto (YTZ) et non pas à Pearson. Le trajet pour se rendre à L'aéroport de Dorval peut être effectué grâce au train de banlieue ou bien grâce à la ligne d'autobus ce qui économise les coûts par rapport à un taxi.
MA Master98 Regular ·
Vous pouvez faire le trajet entre la ville de Québec et la ville de Toronto avec les transporteurs aériens suivants :

Air Canada : Destination Aéroport Pearson de Toronto Westjet : Destination Aéroport Pearson de Toronto Porter : Destination Aéroport du Centre-Ville de Toronto

Dans votre cas, Porter semble l'option la plus logique
MA Master98 Regular ·
Pour la portion entre Montréal et Québec, vous pouvez également prendre un vol sur les ailes d'Air Canada.
JA Jasmine89 Regular ·
Bonjour,

Quand je vais à Toronto, je prends l'autobus, mais vous allez perdre beaucoup de temps

si vous optez pour l'autobus. Le train est très cher même en économique. Si je devais

choisir entre le train et l'avion, ce serait l'avion comme d'autres vous l'ont mentionné.

Bon voyage.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Montreal - Québec se fait très bien en bus. Départ de la gare Berri-UQAM à Montreal, très pratique.

J'ai fait Toronto - Montreal en train. 6 heures de train, confortable, avec service de restauration (snack, boissons) à bord. J'ai payé 125 dollars canadiens (en octobre 2006) en achetant mon billet 2 heures avant le départ à la gare de Toronto. Les paysages ne sont pas exceptionels, mais le trajet se fait bien. Le temps de trajet en bus est à peu pres équivalent. Des infos sur les horaires et prix sur le site www.viarail.com (compagnie de train)

Les billets de bus ne sont pas pour une date et heure donnée, donc on peut les acheter à l'avance (ils ont par contre une date limite).

Pour les billets de train je pense que oui, on peut les acheter à l'avance, mais je m'y suis prise vraimetn au dernier moment...
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like