Traversée du Canada en juillet, voire août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Hello! Je suis en train d'étudier plusieurs destinations dans le cadre d'un voyage d'environ 6 mois, sachant que j'aimerais profiter d'un pays au maximum. J'ai pensé à une traversée du Canada qui m'attire depuis toujours, mais je ne peux partir au plus tôt qu'en juillet, voire août. Si on considère que novembre et décembre ne sont pas de très bons mois pour voyager au Canada, est ce que ça vous semble valoir la peine ou autant profiter d'une autre destination? Merci! :)
ES Espace08 Regular ·
Bonjour, ca depends si c'est voyager à pieds ou en auto.

si c'est à pieds, ca se fait mais c'est plus froid. si c'est en auto et ton intérêt est les paysages mai à septembre c'est beau, ensuite les couleurs d'automne, dès la mi-décembre y a des régions y a de la neige c'est beau aussi. quelqu'un qui préfère pas de neige peu aller sur la côte de l'océan ou aller en Floride pour un mois, y a beaucoup de québecois là-bas. mais moi, visiter le canada, si je venais de l'étranger, je m'assurerais d'avoir de la neige.

Par contre, le froid à partir de janvier jusqu'au début mars c'est moins agréable d'être dehors quand on n'aime pas le froid.

les prairies y pleut pas trop, et dès que la neige arrive ca fait beaucoup plus de lumière

voici la carte des dates où la neige arrive au canada en moyenne http://atlas.nrcan.gc.ca/...cover/startsnowcover

le mois d'avant c, est de la puie froide ou neige fondante souvant mais les régions où y pleut pas beucoup y en a pas beaucoup.

dès que t'es en hauteur, comme les rocheuses, la neige arrive plus tôt.

Salut, matt
ZI Zibwabwi ·
J'aimerais aussi voir le Canada sous la neige, mais ce sera trop court, à moins de décaler mon départ et d'arriver en automne. Merci pour ton comme et pour la carte!

Similar discussions

You might also like