Traversée du Canada d'est en ouest: en train, voiture ou camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je compte réaliser cette traversée ; qui l'a faite soit en train soit en voiture soit en camping-car . Vos infos seront les bienvenues . Merci OR
O R
RI Risiol Regular ·
Je l'ai fait quelques fois en auto de Montréal à Vancouver pour le travail. En train c'est un déroulement de paysages pendant 3 jours et 4 nuits ou l'inverse. en auto au minimum 4 jours de route sans vous arrêter. Si vous voulez arrêter pour visiter un peu, comptez au minimum 1 semaine et vous verrez très peu. De Halifax à Montréal, 2 jours de route sans visiter à raison de 5 heures de route par jour et vous n'aurez pas visiter Terre-Neuve, Ile du Prince Edouard, Nouvelle-Ecosse et Nouveau-Brunswick? Ce sont 4 provinces atlantiques.

Il y a 6 autres provinces pour gagner l'ouest et l'Ontario à elle-seule prend au moins 2 jours de route à traverser sans arrêt!

combien de semaines comptez-vous prendre pour ce voyage? et dans quel mois?
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ca dépend effectivement du temps que vous pouvez consacrer à ce projet.

A mon avis, la voiture sans hésiter.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
ET Etrefal Globetrotter ·
Je vous suggère de louer une auto pour faire une boucle dans les provinces Atlantiques, de louer un VR pour le Québec et l' Ontario et de prendre le train dans les rocheuses, puis l'avion jusqu'au Yukon. Bon vent!😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like