Traversée du Canada: avis sur itinéraire en Ontario?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Début septembre, je pars avec mon auto pour une période indéterminée (2-3-4 mois) pour une traversée en ZigZag, du Canada. Comme je suis de Québec, je commence ma traversée à Gatineau.

J'ai prévu planifier au fur et a mesure et garder un "plan basique" flexible. Je commence donc à planifier l'itinéraire de l'Ontario. et je planifirai le reste en route.

Je voudrais seulement votre avis sur mon itinéraire pour l'Ontario. Avez-vous fait cette route? ou avez-vous fait une autre route et vous pensez que je passe à côté d'un incontournable? etc. Donnez votre avis.

(ps. si vous avez des incontournables à conseiller pour les autres provinces, ne vous genez surtout pas ;) )

- ottawa - toronto - north bay - sault ste-marie - thunder bay

Il y aura quelques arrêts sur la route (tel que pour le ouimet canyon provincial park), mais c'est l'itinéraire de base.
- - Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation. --
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si je comprends bien, tu veux faire plusieurs arrêts sur la route. À partir d'Ottawa, pourquoi ne pas prendre la 117 vers le nord puis le parc Algonquin, super super beau. Si tu veux redescendre vers Toronto par après, pas de problème et tant qu'à être du côté de Toronto, va voir les chutes du Niagara.

North Bay, Sault Ste-Marie et Thunder Bay rien de vraiment intéressant.

Au nord de Toronto, il y a également la péninsule de Bruce pour ceux qui aiment les beaux paysages et les randonnées.
AR Arie2010 ·
Merci en fait Thunder Bay c'est pas nécessairement pour visiter mais plutôt pour m'en aller en direction du Manitoba. haha Je vais considerer la possibilité d'aller faire un tour au parc algonquien. Est-ce un parc de randonné où il faut se rendre et ressortir? ou bien c'est la route qui passe dans le parc?
- - Le solitaire est un diminutif du sauvage, accepté par la civilisation. --
LI LiseDenise Globetrotter ·
Algonquin est un parc de randonnée, de photographie animalière, de grande nature, etc. Tu peux y entrer et en sortir la même journée ou y rester une semaine, au choix.

http://www.ontarioparks.com/french/algo.html
XE Xenafon Veteran ·
Au nord de la Péninsule de Bruce, il y a la possibilité de prendre un traversier pour traverser le Baie georgienne entre Tobermory et l'Îîle Manitoulin qui semble être un endroit pour de la randonnée.

Similar discussions

You might also like