Trois semaines à Vancouver et aux Rocheuses en avril 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous et à toutes 🙂

Nous partons nous installer à Vancouver en août/septembre 😎 et allons faire un voyage de reconnaissance en avril presque 3 semaines pour les vacances de Pâques (19 avril au 8 mai) avec nos 2 enfants (5 et 8 ans), atterrissage à Vancouver et retour depuis Calgary. (enfin c'est ce qu'on imaginait faire) Nous souhaiterions profiter de ce circuit pour régler un certain nombre de formalités, du coup on voudrait rester une semaine sur Vancouver. Pour le reste, on aimerait bien votre avis, à savoir si certains d'entre vous ont fait les parcs Jasper et Banff fin avril début mai, car d'après ce que l'on comprend c'est un peu limite au niveau de la période, beaucoup d'hôtels n'ouvrant que début ou mi mai, sauf que nous on y sera un peu avant (26 avril sans doute)

Qu'en pensez vous chers Globe-trotteurs ? on fait ces parcs là ou pas ? quel circuit nous recommandez vous ? ou bien tous autres suggestions, idées sont les bienvenus...

Un grand merci d'avance pour votre sympathie

Sophie
RE Renerachel Regular ·
si vous partez vous installer là-bas pourquoi ne pas attendre que la saison sois plus propice pour aller dans les Rocheuses ?

La région de Vancouver offre beaucoup d'opportunité d'escapades. Ne serait-ce que l'île de Vancouver ! les autres îles alentour ! le climat sera beaucoup plus doux que celui des Montagnes à cette période de l'année !
VI Vivreoversea ·
Je suis un peu d'accord avec Rachel, voire meme completement OK !! Pouquoi ne pas attendre d'etre installes a Vancouver pour faire ce trip ?

Mais, je vis a Calgary, et je peux vous assurer que les parcs des rocheuses en Avril/Mai, c'est MA GNI FI QUE !!

Vous trouverez des hotels a Jasper, sans probleme, et a Banff encore plus facilement. Le tout etant de reserver pour etre certains de ne pas se retrouver dehors.

Si vous choisissez la formule route/Hotel, un trck ou minivan suffira, sinon, louez carrement un camping car et trouvez des campings. Mais, effectivement, a cette saison, la majorite des cmapings des parcs sont encore fermes.

Par contre, dans votre itineraire, faire la route dans ce sens : Vancouver - Calgary est un exceent choix, les vues sont magnifiques.
Si ce que tu as à dire est moins interessant que le silence, alors tais toi !!
SO Sophie007 ·
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses rapides ! C'est vraiment sympa !

on a bien sûr pensé à attendre "un peu" et faire ce trip une fois installé, mais : 1- on va aller à Vancouver à cette date, c'est sûr, maintenant si on fait pas les Rocheuses, on restera peut être que 2 semaines pour limiter les frais (j'ai pas forcément envie de passer 3 semaines de vacances sur notre prochain lieu de résidence même s'il y a énormément à faire, on aura tout le temps bientôt 🙂) 2- pour des raisons professionnelles, et aussi liées à notre changement de résidence, ce sont nos dernières "vraies" vacances de l'année, les prochaines seront peut être en été 2009 3- on a envie de faire ce circuit depuis longtemps, tout en ayant conscience que c'est pas forcément la meilleure période pour le faire, on a besoin de se ressourcer (année 2007 très difficile) et on a le budget pour. Profiter de notre séjour à Vancouver pour faire ce circuit nous semblait avoir du sens. Maintenant, mon mari s'inquiétait un peu pour l'état des routes, la température, on part quand même avec nos 2 filles de 5 et 8 ans...on voudrait pas que ça tourne mal notre affaire et qu'elles ne veulent plus entendre parler du Canada ;-)

Vivreoversea tu penses que c'est jouable, dis moi il y fait pas trop froid à cette période ? Combien de temps penses tu qu'il nous faille pour faire ce trip (ne compte pas Vancouver), on pourrait y consacrer entre 10 et 14 jours et quelle répartition dans les différents parcs (on pensait aussi faire Well's Gray..)

En tout cas, merci beaucoup d'avance pour votre aide

Sophie
LU LuciaQc Regular ·
Salut Sophie,

Je viens de lire tes messages et me posais la question à savoir si tu étais de retour Si oui, pourrais-tu parler de ce que tu as visité, ce que tu as et n'as pas aimé, où es-tu demeurée etc. Tu vois nous pensons partir en août visiter ce coin et puisque tu y es allée, je me demandais si tu pouvais nous donner un petit compte-rendu de ton voyage de reconnaissance!!!

En passant, bonne chance pour ton déménagement. J'espère que cela t'apportera tout ce que tu désires et plus!!!

Ciao!
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!

Similar discussions

You might also like