Vacances en famille sur les plages du Nouveau-Brunswick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous!

Les 2 premières semaine d'août, nous planifions partir au Nouveau-Brunswick en famille avec nos 2 garcons et notre chien de famille. Nous partirons en tente-roulotte. Et nous aimerions profiter de belles plages intimes (pas au milieu d'une foule de touristes svp!) où on peux s'amuser librement avec notre chien. Nos garçons aiment faire de la plongé avec des masques et tubas. Nous aimerions aussi faire des sentiers pédestres (où les chiens sont aussi les bienvenus).

Donc vos suggestions des plus belles plages et sentiers seraient grandement apprécié!🙂

Edith
AL Alima88 ·
Salut !

Dans quelle région prévoyez-vous partir ?

Péninsule Acadienne ? Région Sud-est ? ( Moncton, Dieppe ) Fundy ?

Il y a bien entendue énormément de plages un peu partout au Nouveau-Brunswick. Les plus belles plages sont bien entendue achalandée et nous avons pas le droit aux chiens. Elles valent la peine par contre ! ;) Parlee Beach, à Shédiac, dans le sud-est de la province, est la plus belle plage dans la province. Il y a aussi la plage à Grande-anse au Nord de la province, avec ses énormes falaise ( elle protegent du vent en plus !! :P ) elle est magnifique!

Pour les plages un peu plus privées il y en a beaucoup partout sur les cotes est et sud du Nouveau-Brunswick

Pour ce qui est de la péninsule acadienne, je vous conseillerais la plage 'La factrie à Bastien' qui est située à Rivière du Portage, si je ne me trompe pas c'est gratuit, aucune surveillance, donc bienvenue au toutous :) Proche de la factrie à Bastien il y a la plage de Val-Comeau, ce n'est pas non plus surveillé, donc ok pour le chien encore. Si vous allez un peu plus au Nord, il y a l'île de Miscou qui est carrément à la pointe nord est du Nouveau-brunswick, les plages sont magnifiques, non surveillé, et les vagues sont impressionnantes, très amusant! Il faut préciser que l'eau des plages au Nord de la province est beaucoup plus froide que celle situées plus au sud.

Pour la régions Sud-Est, vous pouvez avoir de belle plages plus tranquilles à Cap-Pelé ( Sandy Beach ), ou même à Grand-Barachois. Les noms m'échappent par contre. À cap-pelé il y a la plage 'l'aboiteau' mais elle est quand même visitée. L'eau est plus chaude à ces endroits, comparativement aux plages du nord ( brrrrr ) Dans le coin de Bouctouche, il y a les dunes qui sont magnifiques , avec plusieurs kilomètres de passerelles à parcourir ! visite guidée possible. Dans le parc national de Kouchibougouac, les sentiers sont apparament exceptionnels ( Jamais eu la chance d'y aller.. )

La région de fundy est riche en plage et en sentier. Je ne me suis jamais baigné dans la région de Fundy, mais les sentier dans le parc national de Fundy sont vraiment magnifiques. Il y a de belles plages à visiter, surment pour la baignade aussi. Des chutes, des kilomètres de sentier, voyage de baleines, en gros, du choix !!! Un peu avant d'arriver au Parc Nationnal de Fundy, il y a Hopewell Rocks, qui en vaut le détour. Les roches en forme de pot de fleur, les marrées géantes, la balade sur la plage en argile, des sentiers dans la forêt, parc pour enfant, boutique souvenir, restaurent.. un endrois à visiter!! Au Cap enragé aussi la vue est splendide, mais le vent y est présent ( très grande hauteur! ) Le chemin en auto pour s'y rendre est exceptionel ( on monte une montagne, les croche, monte-descent, nature, chemin étroit, un peu comme si on était les seuls au monde ) C'est gratuit et magnifique !

Si vous voulez des idées pour les activités et les resto, faite moi signe !! :P

Bon, s'il me vien d'autres idées, je rajouterais ! En gros, une province exceptionnelle à visiter ! et à habiter :) Puisque que j'y ai passé plus de 20 ans !!

Aline
PI PierreEdith ·
Merci Aline,

Très généreux de ta part de nous donner une description aussi élaborée qui saura enrichir notre collecte d'information en vue de la préparation de nos 15 jours au nouveau-Brunswick.🙂🙂🙂

Nous sommes très heureux de pouvoir choisir parmi plusieurs plages...et puisqu'on est bien équipé de combinaisons thermiques pour la baignade, alors nous profiterons surement de belles vagues plus au nord avec une visite au cap-enragé (tu as su piquer notre curiosité)😉

Savez-vous si la température de l'eau au nord est semblable à la température de l'eau aux Iles-de-la-madelaine?

Un apperçu de l'itinéraire (on se demande si c'est réalisable en 15 jours!!!!): De BDF vers Matane (pour aller chercher la tente roulotte de mon frèrot) ensuite direction - Shipagan - descente vers la route du litoral acadien - vers la route du litoral de Fundy et retour par la Vallée.

Côté activités, nous avons resencé les ''most'' suivantes: - Village acadien - Bassin tactile de Shipagan - Plage relax pour faire des vivariums et du masque et tuba - Plage avec de belles vagues pour s'amuser - Hopewell - Géocatching - Randonnés pédestres - Manger du Homard à tous les jours!!!😊 - Camping amusant pour les enfants (jeux d'eau si possible)

Nous sommes des fous du Homard, donc si tu as des suggestion de restos sympa à petits prix où on peu se régaler, ce serait super apprécié.

Donc je vais essayer d'entrer les destinations que tu m'as indiqué sur le planificateur d'itinéraire que j'ai trouvé sur le site

www.tourismenouveaubrunswick.ca et ensuite on établira les priorités familiales, ainsi que les camping...😏

Si tu as des commentaires ou conseils à nous prodiguer, ça nous fera plaisir de te lire!

Merci milles fois!!!🙂🙂🙂
AL Alima88 ·
Salut encore ! Littinéraire va être serré, mais c'est le 'fun' d'être en vacance!

Quand mon copain et moi avons décider de partir de Moncton et d'aller visiter cap enrager, hopewell rocks et fundy, nous avons fait le tout en une seule journée! Mais Fundy, prévoyez une journée au complet, où même deux! Hopewell Rocks et cap enragé se fassent rapidement en une journée!

Pour le nord, prévoyez une journée pour le village acadien, plein de choses à voir et belle journée en perspective! Pour les restos, je sais que à Tracadie-Sheila, le restaurent 'capitaine frank' est un bon resto de fruit de mer. Dans le coin de Caraquet, le restaurent 'La Caraquette' vendent des fruits de mer. Vous pouvez aussi vous rendre à quelques bonnes poissonneries ( Port Royal , à Lamèque ) , qui vendent des fruits de mer, vous pourriez donc les manger au camping. Si vous voulez gouter nos succulents 'donairs' ou 'doigts à l'ail' avec de la sauce à donair, vous devriez vous rendre au 'Petit Mousse' à Lamèque, c'est les meilleurs !! ( J'aimerais bien être par là en ce moment mmmmmmmmmm !! haha )

Pour les campings amusants, à Fundy il y a quand même beaucoup de choses à faire, mais faut réserver d'avance! À Moncton, je sais qu'il y a au moin un camping amusant, mais aussi à Shédiac et Cap-pelé. Pour les jeux d'eau il y en a des beaux à Moncton, au 'Parc du centenaire' ( centenial park ) Pour Caraquet je vous conseil le motel-camping 'Le colibri' Il y a quelques glissades d'eau et une piscine. Il y a aussi un camping à Tracadie-Sheila avec beaucoup plus de glissades d'eau et une belle piscine ( si je ne me trompe pas, c'est le camping 'Des Miniques' )

Sinon le site touristique du Nouveau-Brunswick est assez complet ! vous devriez y trouver votre compte!!

Je ne sais pas comment l'eau aux îles de la madelaine est froide, j'y suis malheureusement jamais allé! Je sais que l'eau est froide en titi dans la péninsule acadienne. Depuis que j'allais aux plage à Shédiac et Cap-pelé, je ne me suis plus jamais baigner dans les plages de la péninsules hahaha !!

Je vous souhaite d'excellente vacances et beaucoup de plaisir dans notre belle province !!! :)
DU Dugber Veteran ·
Aline vous as deja transmis plein d'informations qui sont tres fiable. Pour ce qui est du homard c'est autre chose... vouse serez hors saisson..évidament le homard est toujours disponible a gros prix! Les chens et la plage ne font bon ménage - Aline a cependant de bonne sugestion a ce sujet. Pour la camping ne pas oublier le parc Kouchibouguac http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/nb/kouchibouguac/index.aspx.

Eaux chaude et possibilité de plongé.

Similar discussions

You might also like