Vacances d'hiver au Canada avec un enfant de trois ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour je pense partir en vacances d hiver au canada nous sommes couple avec enfant de 3 ans avez vous des idées. et expériences ?

A bientôt

Claude
JY Jynni Veteran ·
Ah c'est drôle;nous au Canada on pense à partir pour des vacances d'hiver dans le sud... Mais si vous voulez une expérience de la neige, je vous suggère au Québec si vous voulez y parler le français et en février car depuis quelques années la neige tarde à s'installer. Il vous faudrait donc contacter une agence de voyage qui offrent ces forfaits. Pour les régions à visiter sans faire trop de route; il y a Montréal et à 1h30 au nord la région du Mont-Tremblant. Je connais bien ces endroits et je pourrais vous donner quelques trucs. Je vis à Trois-Rivières (entre Québec et Montréal) et j'ai aussi des enfants (3). Au plaisir!
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
VA Vacances62 ·
Merci pour ta reponse. nous avons consulte une agence de voyage .elle propose les laurentides. le coin nous interesse, mais on recherche plutot un gite sympa et faire les excursions par nous meme...(vu l'age de la petite 3ans 1/2) style chien de traineau, decouverte des trappeurs etc ...des activitees que l'on peut faire avec un enfant de 3 ans 1/2 -et peut etre une mini balade en moto neige si l'on trouve une garderie ....😉 il y a de la neige fin fevrier dans cette region ? tu peux nous donner des renseignements ?

A+ Claude et Betty😛
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Ce que l'on pourrait vous conseiller c'est la région de Québec et Charlevoix. Ils ont toujours beaucoup plus de neige, donc possibilité de traineau à chien, moto-neige, glissades pour la petite, etc...

Il y a deux semaines, nous avons reçu 1 mètre de neige dans Charlevoix. Ils ont réouvert le centre de ski de Petite-Rivière-St-François.

Bon voyage!
JY Jynni Veteran ·
Bien sur qu'il y a de la neige en février dans cette région, d'ailleur le Mont Tremblant est situé dans les Laurentides, tu peux trouver une foule de renseignements sur internet du site de la station de ski Mont-Tremblant . je te reviens avec des photo prises en hiver.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MA Marmalade Regular ·
Essayez le site de Bonjour québec du gouvernement, essayez aussi les sites de la SEPAQ ce sont les parcs et réserves du québec ou il y a tout plein d auberges et gites qui offrent une gamme de forfaits variés. Entre Montréal et Trois Rivières il y a l auberge du lac Taureau qui offre de belles activités hivernales. A Québec il y a bien sur le village vacances ValCartier tout pleins d activités pour les enfants et les adultes. A Québec encore la station touristique de Duchesnay. Et pour l hébergement ds le coin du Blvd Laurier a Québec il y a quelques hotels qui offrent des centres d activités intérieures pour les enfants. Tu as aussi les galeries de la capitale qui offre un parc d attraction intérieure avec patinoire, manèges et cinéma 3d et boutiques pour les adultes qui aiment le magasinage. En fait le Québec regorge d'activités hivernales et ce ds toutes les régions. Il suffit de savoir c est quoi vous recherchez votre budget et le temps dont vous disposez. N'oubliez pas une chose, l hiver au Québec c est parfois froid même très froid mais avec les changements climatiques que nous vivons notre hiver est en train de se modifier. Moins de neige a certains endroits, neige tardive a d'autres endroits. Par grand froid un enfant de 3 ans ne peut passer la journée dehors alors prévoyez toujours une alternance entre les activités intérieures et extérieures c est pour cela que je vous recommande des hotels des auberges ou il y a quelque chose a faire ds l hotel. Pour les vêtements achetez les au Canada, ils sont mieux adaptés. Vous pouvez même en acheter ds des magasins de vêtements usagers à très petit prix mais en bon état et les laisser au Canada lors votre retour.

Similar discussions

You might also like