Vancouver: validité du permis québécois et trajet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
La j'ai réellement besoin d'info sur Vancouver...quelqu'un qui connait quelqu'un la bas, le chemin pour s'y rendre en voiture...si mon permis québécois est bon la bas...TOUT! des infos!! kimmy47@hotmail.com Jai besoin d'un coup de main!
Nevermind....Kim
TR Travlbeyond ·
Le permis québécois est valide en CB, a moins que tu décides de t'installer la-bas pour de bon. Tu devras alors échanger ton permis. Vancouver est une ville magnifique. Sur l'internet tu peux trouver pleins d'infos sur la ville. Il y a un forum pour Vancouver ou les gens peuvent t'aider. Google: vancouver forum (en anglais). Une fois a Vancouver, tu peux acheter un plan de la ville pour ne pas te perdre.

Bon Voyage, Martin.
SP Sports Regular ·
Pour le chemin qu'est-ce que tu veux savoir? Le chemin depuis le Québec? J'ai été viré à Vancouver cette été.

Pour le permis comme la dit travlbeyond, il est valide, si tu ne décides pas de t'installer là-bas.

Comme info, tu recherches quoi?
KI Kimmy47 ·
Ce que je cherches comme infos... Comment me rendre c'est déja un bon début!! S'il y a des entreprises ou des hotel des choses comme ca qui engagent. Moi je dois travailler la bas alors je me cherchais pe un hotel qui mhébergerais et dans lequel je travaillerais! Et les quartiers a éviter, les choses a ne pas manquer a vancouver!!!On a 2 mois pour visiter!!!
Nevermind....Kim
VI Vivlavie Globetrotter ·
C'est pas compliquer, tu prends la transcanadienne ouest tout le long, j'espere que tu as une bonne voiture, car tu t'appretes a parcourir plus de 4600 km

A part la rue Hasting a Vancouver y a rien a craindre, pour le boulot je sais que dans les rocheuses (Banff, Jasper) les Québecois sont appréciés, et dans la vallé d'Okanagan au BC
S.D
LA LadyM ·
Tu serais mieux d'aller travailler dans les Rocheuses. Il est extrêmement facile de te trouver un emploi ainsi qu'un staff accomodation que tu paieras de 6 à 10 dollars par jour. Ca revient moins cher que de te louer un appart a Vancouver. Moi ce que j'ai fait, c'est un mois dans les Rocheuses (Jasper), puis un autre dans la vallee de l'OKanagan (là tu peux faire bcp + d'argent si tu es motivée), pis finalement jai pu avoir un trois semaines pour visiter Vancouver et l'Île de Vancouver. Un conseil, ne reste pas tout l'été au même endroit. BC, c, est vraiment beaux il y a des milliers de belles choses à voir. Pour ce qui est des salaires, en Alberta c, est très bon, genre 9 dollars à 11 pour faire des chambres.
KI Kimmy47 ·
Salut!!

C'est vraiment gentil!Mais dans le fond, je dois me trouver plusieurs endroits ppour travailler??Comment fait-on?TOi tu m'as l'air davoir été te promener, comment je ffais pour me trouver un emploi de quelque semaines si je dois men retrouver un plus tard!!??!! Les hotel au bc c pas payant?si j'aurais la chance detre logé ca serait bien!
Nevermind....Kim
LA LadyM ·
Rebonjour, et bien en fait, pour te trouver un job par exemple à Jasper où j'étais, je te garantis que t'as pas besoin d'appeler à l'avance. Tu te ptomènes en ville pis tu te présentes aux hotels, pis ils vont t'arracher, pcq là-bas il en manque vraiment bcp. Moi j'ai eu de l chance, la première place que j'ai fait c'était une chocolaterie, pis la mme m'a engagé tout de suite. Tas pas vraiment besoin de cv en fait. A part ça be entre-temps j'ai visité Banff, le Lake louise, pis bref après un mois, j'ai décidé de descendre dans la vallee de l'Okanagan. Là-bas par exemple, il faut pas que tu sois dédaigneuses. tu couches dans ta tente dans le verger (ça coûte rien), pis souvent tas pas accès à des douches ou des toilettes mais ça dépend. Moi c'était la première année je faisais ça pis après la première semaine je faisais 80-100 $ par jour mais ça dépend de ton rythme. je cueillais des cerises, ça été la plus belle partie de voyage, la vallée cest vraiment beau aussi. à part ça ben après trois semaines là-bas, je me suis rendue à Vancouver en bus. Pis je suis restée chez des amis fake ça m, a rien coûté. Après on est allé jusqu'à Tofino sur l'Île pour faire du surf pis après je suis revenue en autobus de Vancouver à Montréal pour 145 dollars. Tu peux aussi te trouver une job à Vanccouver mais là-bas ça risque d'être peut-être un peu plus dur, dans les ROcheuses par ex. ils sont habitués quand tu sac ton camps après un mois, pis tas pas à te stresser pour un staff accomodation. En tk cciao

Similar discussions

You might also like