Vingt-quatre jours dans l'Ouest canadien seule et au féminin!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Départ de Québec, Gare du palais, à bord d'un train VIA Rail. Changement de train à Montréal et ensuite un arrêt de 5h dans la belle ville de Toronto! Ensuite Toronto-Edmonton et finalement Edmonton-Banff (en bus). 3 nuits à Banff pour faire de la randonnée et visiter la ville. Banff-Edmonton, une journé à Edmonton, peut-être le West Edmonton mall et le Fort Edmonton Park. Edmonton-Jasper, toujours en train, et 4 jours à Jasper pour faire le plus de randonnée possible! Je poursuis avec Jasper-Vancouver, 4 nuits à Vancouver, randonnée, visite de la ville et voir la forêt des arbres géants! Dernière destination Vancouver-Tofino! 2 jours à Tofino, probablement que je vais faire une randonnée en cheval ou aller voir les baleines et peut-être un peu de plage. Ensuite c'est le retour à la maison Tofino-Vancouver-Toronto-Montréal-Québec. Toutes les nuits je les passerai dans des auberges de jeunesse (maximum 33$ la nuit!) Ça se passera du 30 avril 2009 au 23 mai! J'ai très hâte!

Alors, evidamment je serai seule tout le long du voyage, mais si vous avez envie de vous joindre à moi pour le voyage ou simplement pour une randonnée, vous êtes totalement la bienvenue!
Mélina Robitaille
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Combien cela te coûte pour les trajets en train? Est-ce que tu as déjà réservé ton billet?

Bon voyage!

Ayla B.
ME Melina506 ·
Je vais utiliser la Canrailpass, c'est avec la compagnie Via Rail. On a droit à 12 jours de train sur une période de 30 jours! Et ça coûte seulement 518$ pour une passe hors-saison étudiante! Juste le trajet Québec-Edmonton m'aurait coûté plus que ça!
Mélina Robitaille
TO Tourloutt Regular ·
si l'envie du bus vous prend discovery pass de greyhound environ 300$ pour 15 jours et 400$ pour un mois
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
PO Poischiche ·
Quand le but n'est pas de visiter tout le pays mais juste de se rendre dans l'Ouest, l'avion peut être avantageux aussi. Moi j'ai eu un billet Québec-Calgary pour 248$ taxes incluses avec West Jet.

Bon trip!
« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. » - Hyppolite Taine
MC MC2009 ·
Bonjour Mélina,

Je suis curieuse de savoir comment s'est passé ton voyage???

Je pars très prochainement soit le 18 juillet pour Toronto et par la suite Victoria (3 jours) le lendemain, Tofino (3 jours). Je compte faire l'inside passage ....

Aurais-tu des suggestions à me faire concernant les randonnées? Ou même des conseils pratiques que je pourrai utiliser...

Merci
ME Melina506 ·
Hello, mon voyage a été fantastique! Je me suis découverte tout au long de ce voyage et j'en ressors grandie! Pour ce qui est de Toronto, je n'y suis pas resté très longtemps, une dizaine d'heures en attendant mon train. Je ne suis malheureusement pas allé à Victoria, mais pour ce qui est de Tofino, quelques heures de surf s'imposent! Je te conseille un coucher de soleil sur une plage qui n'est pas indiquée aux touristes, c'est tout au bout d'une rue, la 1st et ensuite tu tournes sur Arnet Rd et puis Park Rd. Il y a un accès par des escaliers de bois, des locaux y font un feu presque tous les soirs, tu y trouveras du plaisir seule, entre amis ou avec un certain Jack Daniel...loll

Je te souhaite un très bon voyage et ne sois pas sage! Mélina
Mélina Robitaille

Similar discussions

You might also like