Visite de l'Ouest canadien en partant de Calgary?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait l'ouest canadien en partant de Calgary. Parce nous pensions prendre l'avion de Montréal vers Calgary et louer un camping-car vers l'ouest. Soit faire un aller-retour en camping-car ou reprendre l'avion a partir de vancouver pour le retour. Selon lequels serais le plus abordable. Parce que le trajet sur la route de Montréal n'est pas très interessante. Merci

Julie
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Oui, soit en partant de Calgary vers Vancouver soit l'inverse, mais dans les 2 cas en voiture. Avec un RV, je crois que si tu trouve un loueur qui accepte une restitution ailleurs que le point de départ, il va te taxer de gros frais d'abandon 😉😠 Faut faire une ou deux simulations !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je crois, en fait, que ce qui serait le mieux serait de louer une voiture tout simplement, vous n'économiserez pas beaucoup en louant un VR, avez-vous vérifié les prix?

Suis d'accord qu'il est très ennuyant de traverser le nord de l'Ontario et les provinces centrales mais si vous avez une voiture et le temps, vous pouvez faire le voyage via les États-Unis, vous rendre jusqu'au Glacier National Park dans le Montana lequel rejoint le Waterton Lakes National Park en Alberta puis continuer votre route vers Calgary, Banff, Jasper puis traverser en C-B. C'est super beau!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait l'ouest canadien en partant de Calgary.

Oui, nous l'avons fait... en camping-car de Calgary à Vancouver... notre formule de location ne comportait à l'époque pas de frais d'abandon (mais nous avons loué très très tôt, env. 10 mois avant notre date de départ et sommes partis en fin de saison quand les prix commençaient à baisser).

Notre récit ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TA Taqulik ·
Plusieurs personnes louent un VR à partir de Calgary et le retournent à Vancouver, c'est assez commun et la compagnie Cruise Canada est une des compagnies qui fait ça mais il y a évidemment des frais pour ce qu'ils appellent un « One Way ». Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine et il faut calculer ce que ça coûterait en hôtels ou camping en louant tout simplement une petite voiture.

Attention à la Trans-canadienne entre la frontière de l'Alberta et Kamloops - il y a quelques sections dans les Rocheuses qui sont en réfection (on l'élargit à 4 voies) et les autres parties qui sont plus vieilles sont à seulement 2 voies et peuvent être dangereuses dans les montagnes - faut être prudent et se familiariser avec la signalisation d'ici.

Similar discussions

You might also like