Voiture et camping dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine dans l'ouest canadien pour 3 semaines. Nous arrivons à Vancouver et ensuite nous pensons visiter l'ile de Vancouver, puis aller vers les rocheuses visiter les parcs de Banff, Yoho, Jasper... Nous pensons louer un voiture, mais nous ne savons pas pour quel trajet. Est-il nécessaire d'avoir une voiture sur l'ile de Vancouver? le prix de la traversée en ferry de Vancouver est-il beaucoup plus cher avec une voiture? Faut-il réserver le véhicule avant d'arriver sur place ou est-il facile de réserver directement pour 3 semaines? Et autre question, faut-il réserver les camping à l'avance à cette époque de l'année?

Merci par avance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, OUI, une voiture est utile à peu près partout en Amérique du Nord, sauf peut être dans strictement le centre de 2 villes : Vancouver et San Francisco ! Pour l'ile de Vancouver, tout dépend de où vous voulez aller : rester à Victoria peut se faire à pied, mais ne serait-ce que les jardins Butchart vont te nécessiter une auto ! Alors, perso, je recommande la voiture sur les 3 semaines 🙂😉 Pour le coût : la réponse se trouve là : www.bcferries.com ; choisir de préférence le ferry qui va de Tsawwassen à Swartz Bay, plus rapide que celui de Nanaimo, donc moins couteux, à priori !! La voiture de loc : aucune hésitation, il FAUT la louer ici avant de partir, en particulier en faisant un peu de simulations avec quelques courtiers, genre locationdevoiture.fr, autoescape.com et autres ebookings. Ces gens ont des tarifs de grossistes qu'il est impossible de trouver en arrivant au comptoir sans réservation ! En plus tu risques de n'avoir que les invendus à choisir !! Tu ne nous dis pas combien de voyageurs....mais n'oublie pas de voir grand pour la voiture car vous allez rouler pas mal et là bas les petites voitures n'ont jamais été confortables !! Campings : pas du tout d'avis car je n'use que de la formule motel 😉, mais sauf le premier week-end de septembre (3jours, fête du travail), il ne devrait pas y avoir de souci de camping. Méfiance quand même sur l'ile de Vancouver car c'est le "poumon " des gens de la ville et dans le coin ils sont très "outdoor" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour,

Je te suggère si c'est possible de faire les parcs avant question température et il y a aussi des trucs qui vont fermer... Il a fait très très beau tout l'été, j'espère que ca va continuer ainsi.

Camping non pour les réservations excepté pour la fin de semaine du travail.

Dans Banff : camping : Two Jack Lake lakeside... super beau coin - lac Minnewanka louez un bateau génial!!! et vous allez sûrement voir des chèvres de montagne. Tout ce secteur est très joli. Mais ca risque d'être serré dans le temps. 😐
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous arrivons à Vancouver et ensuite nous pensons visiter l'ile de Vancouver, puis aller vers les rocheuses visiter les parcs de Banff, Yoho, Jasper...

Je suppose que les vols sont déjà bookés et que tel que tu le présentes, c'est un parcours en boucle avec retour sur Vancouver. Si c'est effectivement une boucle, commence de toute manière par les Rocheuses (comme déjà conseillé par Mousseline) et termine par l'île de Vancouver en raison de la saison. Un one way Calgary - Vancouver t'aurait permis de gagner pas mal de temps, dommage !

Pour la voiture, je n'ai rien à ajouter.

Quant aux campings, il n'est pas nécessaire de les réserver à cette période de l'année. Nous y étions fin août - fin septembre 2009 (voir notre récit ici ) et n'avions absolument rien réservé, pas même pour le week-end de Labor Day et nous avons trouvé partout.

A partir de début septembre, certains campings sont fermés totalement ou partiellement (notamment dans les lieux où il y en plusieurs)... mais il reste largement de la place pour le nombre de campeurs qui décroît nettement à partir de cette période.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Oui, il est nécessaire d'avoir une voiture sur l'île et oui le traversier est plus cher avec une voiture par contre il n'est pas nécessaire de réserver un camping en ce temps de l'année.

Pour la réservation de voiture, si tu as de bons prix de la France pourquoi pas?

Les prix du traversier entre Horseshoe Bay (Vancouver) et Nanaimo (île de Vancouver) est 47.25$ pour la voiture (grandeur normale) plus 14.25$ par passager de plus de 12 ans. Le prix par personne, sans voiture, demeure 14.25$ par personne. Mêmes prix pour Victoria mais départ d'un point différent.

http://www.bcferries.com/
EL Elbe8 ·
Merci à tous pour vos réponses. On va donc suivre vos conseils et commencer par les rocheuses. Je suis allée voir tes photos, krikri6792, çà fait envie! Je me demande si finalement, on ne va pas louer une voiture pour aller et revenir des rocheuses (en passant par des routes différentes et en faisant des visites tout du long), la reposer à Vancouver, puis aller sur l'ile de Vancouver et relouer une voiture sur place.bonne soirée

Similar discussions

You might also like