Vol aller aux Etats-Unis, retour par le Canada: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Pour un séjour à venir aux USA et Canada de 15 jours, je projette de voyager avec Air Canada ainsi : Aller : Paris --> Boston via Montréal Retour : Boston --> Paris via Montréal

Savez-vous s'il est possible d'aller à Boston une semaine, puis de me rendre par la route à Montréal (donc sortie des USA à la frontière terrestre avec le Canada) et de récupérer mon vol retour directement à Montréal ?

Est-ce que cela pose des problèmes : en termes de tampon sur le passeport ? avec Air Canada ?

Merci pour vos réponses, Gat
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Oui c'est possible au niveau des douanes seulement si tu as un vol Boston --> Paris via Montréal et que tu zappe la partie Boston-Montreal pour faire ce trajet en voiture, il y a de fortes chance que ton retour Montreal - Paris soit annule du fait que tu n'etais pas sur le vol Boston-Montreal.

Le mieux etant de te renseigner aupres de ta compagnie aerienne.

Bon voyage!
Audrey
MA MaLu2004 ·
Bonjour Je vais faire quelque chose de similaire avec un billet "open jaw". Aux dernieres nouvelles on peut entrer et quitter les USA à n'importe quelle frontière (dans votre cas Boston / puis frontière Canada). Donc, au niveau passeport pas de problème pour autant que vous remplissez les formalités d'entrée pour le Canada. Le seul problème que je verrais serait plus au niveau du vol car théoriquement vous devriez être sur le segment Boston-Montréal et il n'est pas forcément possible de zapper une partie du vol / ils risquent de ne pas garder votre place pour le vol Montréal-Paris. Donc il vaudrait vraiment voir avec la Compagnie aérienne ou plus simplement acheter un "Open Jaw" - c'est-à-dire Paris-Boston puis Montréal-Paris.
GA Gatby ·
Merci de vos réponses.

Je viens en effet d'appeler Air Canada, et ils annulent la place sur le Montréal Paris si on n'est pas sur le Boston Montréal. Il est donc préférable de prendre un vol multi-destinations.

Bonne journée à tous, Gat
TA Tanss Globetrotter ·
Pourquoi vous compliquer la vie ? Acheter un billet PARIS / BOSTON - MONTREAL / PARIS;

Pour info voir http://www.voyages-transversales.com/bill0105.htm#multi
MA Marc008 Regular ·
Oui tu peux faire une arrivée aux USA et un depart du canada, la seule chose est lors du passage de frontiere de bien laissé ton formulaire vert ( I93 ??) pour ta sortie du territoire US.

La chose à voir est si tu prends une voiture de loc de savoir si le loueur accepte un abandon au Canada et les frais qui vont avec.
GA Gatby ·
Bonjour,

Merci de vos réponses. Marc, que veux-tu exactement dire pour le formulaire vert. C'est celui d'entrée à remplir dans l'avion ou à l'aéroport ? Je dois laisser ma partie à la frontière terrestre USA / Canada ? C'est top si tu peux préciser.

Pour la location, pas de problème, je serai avec des amis qui eux, retourneront à Boston en voiture. Bonne journée
MA Marc008 Regular ·
Il s'agit effectivement de la partie du papier vert que le douanier tamponne et te remet avec ton passeport. Pour savoir ou tu dois le laisser je n'aurai pas plus de precision je ne sais pas si il y'a un bureau de sortie du territoire US à la frontiere routière. Là il faudrat de renseigner sur place.

Similar discussions

You might also like