Visas et vol aller simple aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut , je cherche à faire un séjour aux USA pour une durée de 3/4mois voir plus mais les 2 gros problèmes restent 1)celui des visas et 2)du billet d'avion simple

1)Avec un visa basique on ne peut pas rester plus de 3mois .Alors comment faire pour contourner ce système sans revenir en France et repartir aux USA(afin d'éviter le prix du billet d'avion)? J'ai entendu dire qu'on pouvait ressortir du pays en allant dans un pays voisin et recharger le visa pour 3 mois mais sur le site de l'ambassade il est indiqué que l'on doit revenir dans notre pays d'origine pour repartir , c'est un peu contradictoire mais parait-il que certains y arrivent

2)Pour partir aux USA il faut prendre obligatoirement un billet aller-retour mais dans ma situation je ne connais pas la date de retour ;alors comment faire pour partir juste avec un billet simple ?

Si vous connaisser des moyens de contourner ces 2 points essentiels pour ne pas partir "angoissé" n'hésiter pas à les transmettre , ça aiderai les voyageurs
BE Bennyc Veteran ·
ben tu peux pas contourner ces 2 points c'est tout😇

1/ si tu souhaites rester plus de 3 mois: il te faut un visa de tourisme ( 6 mois) rentrer au Canada ou au Mexique ne te redonnera pas 3 mois en plus (c'est a l'appreciation de l'officier d'immigration...et depuis un certain temps la reponse est toujours la meme: non! 😇comme indique sur le site, tu dois rentrer dans ton pays d'origine pour remettre le compteur a zero)

2/oui il faut le billet retour quand tu viens en touriste! peut etre qu'il ne te sera pas demande ...mais pareil c'est l'officier d'immigration qui jugera (ou pas) s'il doit te le demander (tu es cense l'avoir!) ne pas oublier qu'un billet AR est toujours moins cher qu'un billet single...😛
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BI Biggie Regular ·
Bonsoir,

1- Ce n'est pas un visa basique qui permet de rester jusqu'à 90 jours, mais une exemption de visa. C'est une facilité, pas un droit, et il n'est plus possible de contourner ce système en allant au Canada ou au Mexique. D'ailleurs, même si tu restes 3 mois aux USA, que tu rentres en France quelques jours et reviens aux USA, il y a de très grandes chances pour que l'entrée te soit refusée !! On ne peut pas abuser de l'exemption de visa. Si tu veux rester plus longtemps, alors il te faut un visa.

2- Impossible de rentrer aux USA avec un aller simple sans visa !! Ce sont les conditions de l'exemption de visa : billet aller-retour, formulaire ESTA à remplir en ligne avant le départ, passeport valide.

Il n'y a aucun moyen de contourner ces règles !!! Si tu essaies, tu seras refoulé et mis dans le premier avion pour la France.

Que veux-tu faire aux USA ?? Si ce n'est pas pour du tourisme, tu dois demander le visa adéquat, si c'est pour du tourisme longue durée (mais -6mois), il te faut un visa B2.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
BA Babasucré ·
Merci pour ta réponse qui est assez claire.

Pour ma question 1) j'ai bien saisi qu'il fallait un tourisme B2 de 6mois .cependant est-il renouvelable ?sur place ?ou de retour en France? Si oui, combien de fois est-il renouvelable?

Pour la 2) j'ai un doute qui persiste....comment font les voyageurs qui ne connaissent pas leur date de retour et qui souhaitent partir entre 1 et 2 mois ? ils ne prennent d'aller-retour je suppose.

Merci par avance!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour ma question 1) j'ai bien saisi qu'il fallait un tourisme B2 de 6mois .cependant est-il renouvelable ?sur place ?ou de retour en France? Si oui, combien de fois est-il renouvelable?

Renouveler un visa de 6 mois, ce n'est plus vraiment du tourisme...

comment font les voyageurs qui ne connaissent pas leur date de retour et qui souhaitent partir entre 1 et 2 mois ? ils ne prennent d'aller-retour je suppose.

Si, d'autant que c'est moins cher.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est bien de vouloir partir pour 6 ou meme 12 mois, mais as tu l'argent necessaire pour y vivre comme touriste?
BI Biggie Regular ·
Le visa B2 est renouvelable sur place, une seule fois, mais il faut avoir de bons arguments, et suffisamment d'argent (copie des relevés de compte bancaire) pour subvenir à ses besoins pendant toute la durée du séjour. Pour obtenir ce visa, il faut également prouver des attaches en France (lettre de l'employeur, bail ou titre de propriété, ....) et expliquer la nécessité d'un si long séjour en touriste. Il est bien sûr strictement interdit de travailler avec un visa touriste !!

Il faut avoir un billet retour dans le cadre de l'exemption de visa. Les voyageurs qui ne connaissent pas leur date de retour choisissent un billet modulable.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
PO Poupinette33 Veteran ·
Effectivement, le billet modulable (à dates flexibles) peut être une bonne solution. Si vous parvenez tout de même à avoir de droit de ne prendre qu'un aller simple, même si ça ne se trouve pas partout, il en existe des moins chers que des A/R... Pour avoir bien cherché, la plupart des Allers simples sont hors de prix (1500 € minimum !!). Nous avons pris un vol Paris-Los Angeles via Düsseldorf par la compagnie Air Berlin pour 370€ par personne... Imbattable, même avec les meilleurs A/R !

Bonne chance,

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
CA Casablanca02 Regular ·
Bonsoir, pourquoi tu vas compliqué les choses🤪, tu vas en Amérique comme touriste pour 3 mois et avant 1 mois de la fin de ton séjour tu demande une prologation de séjour a office Hall tu payes 100$ JE crois avant c'etait 75$ et tu mets la raison tu rempli u formulaire et tu as la réponse ds 2 voir 3 semaines max par courrier avec le prolongement de ton sejour de 3mois de plus 😉, moi je l'est fait et yavait aucun probleme mais maintenant si ca a changé je suis pas au courant mais je crois que c'est tjrs possible.c'est la seule solution si jamais tu demande visa de 6 mois, l'officier te posera trop de question car 6 mois au USA comme touriste c'est un peu🏴‍☠️ tu vois ce que je veux dire car l'officier est un peu suspicieux et c'est normal, si non tu peux tjrs essayer on sait jamais. a toi de voir, bonne chance et bon courage. Bonne Soiréé.😎
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
NI Nikky Globetrotter ·
Oh là là...on lit vraiment n'importe quoi ici!! 🤪

Ceux qui peuvent voyager sous le programme d'exemption de visa ne peuvent demander une prolongation! C'est 90 jours max et c'est tout. Autrement faut un visa américain.

Je crois que tu confonds avec les règles au Canada...Les États-Unis et le Canada dont 2 pays distincts!!

si jamais tu demande visa de 6 mois, l'officier te posera trop de question car 6 mois au USA comme touriste c'est un peu...

Les visas touristiques sont habituellement émis pour une durée de 10 ans, cependant les séjours sur le territoire ne doivent pas dépasser 6 mois...il ne faut pas tout confondre...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Casablanca02 Regular ·
Bsr Nikky. c'est ce que j'ai dit faut pas dépasser 6 mois max sur le territoire des états unis on est d'accord pas de souci. peut étre ca a changé depuis le temps, si non s'il prend un aller simple ca passera pas car c'est obligé d'avoir un aller et retour. bonne soiréé😉
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
JE Jeanlau ·
Bonjour à tous,

Cela semble assez clair, il faut un billet A/R.

Sur le site de l'ambassade des US : http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html

Admission par Air ou par Mer :  Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné.

Similar discussions

You might also like