Votre expérience sur la visite des parcs nationaux au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir,

Dans un mois nous serons tous proches de la frontiere canadienne. Lorsque nous y serons, nous devons traverser et visiter les parcs des Rocheuses.

Il existe un pass annuel (assez cher, environ 138 CAD pour 1 famille) ou alors, on peut avoir à la journée. Le probleme, c'est qu'en étant logé à Canmore, on va traverser le premier parc y compris pour faire les autres. 1 entrée journalière laisse le passage à tous les parcs, ou bien faut il payer à chaque parc ?
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quels parcs voulez-vous visiter à part Banff et Jasper??
LU Luneblonde Veteran ·
Kootenay, Yoho, Glacier et peut etre Mt Revelstoke.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bon, je croyais que vous ne vouliez faire que les parcs de l'Alberta.

Si je comprends bien le site web de Parcs Nationaux Canada (pas trop trop clair selon moi), il semble qu'il vous faut payer pour entrer dans chaque parc.

Combien de personnes êtes-vous? La passe famille annuelle à 136$ semble être un bon choix. La visite d'un parc coûte environ 8/9$ par personne alors à vous de faire le calcul.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Comme vous avez l'intention de visiter plusieurs parcs, prenez la passe annuelle. Car à la journée tu dois payer pour chaque parc visité. Ça peut sembler cher mais ça vaut amplement le coût... et quand on pense qu'on paie même plus pour une journée passée dans un simple parc d'attraction. 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

A l'exeption de la partie entre Lake Louise et Jasper, on ne paye un pass que lorsque l'on s'arrête à un site, pas lorsqu'on traverse le parc. Le pass combiné Yoho/Banff/Jasper est valable jusqu'au lendemain 16 heures. Il coute une 20aine de CAD pour une famille. Le pass annuel est rentable à partir d'une semaine et surtout son montant peut être déduit des différents pass journaliers achetés. Donc dans le doute vous pouvez commencer par acheter un pass journalier puis vous orienter vers le pass annuel dès que celui-ci devient rentable. 🙂 Concervez bien tous vos pass ! Il ne faut pas oublier que la météo est très variable et qu'il est possible de passer une journée sans pouvoir profiter pleinement d'un parc - je pense notemment à Revelstoke.

Dans tous les cas le prix est dérisoire par rapport à la taille, à la qualité et à l'entretien de ces parcs. 🙂
La vie en allers simples...
LU Luneblonde Veteran ·
Merci à tous pour vos infos.

J'ai un peu changé mon programme sur la zone et il se découpe de la sorte :

Jour 1 arrivée à Lake Louise depuis Kalispell (USA) (Fairmont Lake Louise)

Jour 2 et 3 séjour à Jasper (Fairmont Jasper Lodge)

Jour 4 5 et 6 séjour à Canmore (Radisson)

Jour 7 départ vers Kamloops via Glacier Park et Revelstoke.

Donc, je pense que ça va faire un pass famille annuel car ça va revenir à peu pres au meme que des pass journaliers, le coté pratique en plus comme ne pas passer à la caisse tous les jours. 🙂
Bonjour,

En comptant le trajet US -> Canada il n'y a aucun repos jusqu'au jour 4 et pas mal de route. Je pense que le jour 3 tu iras au Lac Maligne c'est donc encore 100 km de route "lente". Je serais plus tenté d'ajouter une nuité à Jasper et avoir ainsi une journée plus cool. Les environs de Japser sont vraiment fantastiques et on peut voir beaucoup de belles choses dans un rayon de 20km. Sans compter les animaux sauvages qui se balade jusque dans la ville 🙂 En plus ça permet de rester flexible par rapport à la météo et d'avoir une journée de plus pour avoir plus de chances de voir le Lac Maligne sous le soleil 😎
LU Luneblonde Veteran ·
Ben oui mais les vacances ne sont pas illimitées dans le temps et on sait qu'on devra faire des choix. Donc on essaie d'en voir le max parce qu'on y retournera pas forcement de suite.

On a quand meme 6 nuits sur le secteur, on devrait donc pouvoir en faire pas mal quand meme.
Qu'avez-vous prévu de "faire" sur Canmore ? Selon moi, une idée à creuser serait peut être de vous orienter vers Field ou Golden. Vous y gagneriez en km et donc en temps.

Jour 1 arrivée à Lake Louise depuis Kalispell (USA) (Fairmont Lake Louise)

Jour 2 3 4 séjour à Jasper (Fairmont Jasper Lodge)

Jour 5 et 6 séjour à Field/Golden : Parc Yoho

Jour 7 départ vers Kamloops via Glacier Park et Revelstoke.

Par contre je ne suis pas certain qu'il existe des d'hôtels haut de gamme à Field... voir même à Golden... 😊
LU Luneblonde Veteran ·
En fait, ça me coute moins cher des hotels haut de gamme.

Ma chambre est gratuite au Radisson.

Je paie 79 CAD la nuit à Jasper et 159 CAD (avec vue lac) à Lake Louise.

Je paierais plus cher dans un hotel "classique".

Ca me fait donc un budget de 220 euros TTC environ les 6 nuits pour une qualité d'hebergement exceptionnel.

Et à Jasper l'hotel n'était dispo qu'à ce prix sur certaines dates, j'ai du donc un peu adapter mon programme en ce sens.

Sur Canmore, on prévoit 1/2 journée ballade à cheval pour ma fille qui a son galop 4.
Sur Canmore, on prévoit 1/2 journée ballade à cheval pour ma fille qui a son galop 4.

Elle va être au paradis alors ! Passez un excellent voyage 🙂

Similar discussions

You might also like