Votre avis sur cet itinéraire de dix-neuf jours dans l'est du Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, re-bonjour pour certain !

J'ai enfin (je crois) finalisé mon itinéraire pour le Canada Est en 19 jours, et je voulais avant de tout valider, avoir vos avis une dernière fois....

Nous avons louer un camping car type TCA (un Super Camper Van, c'est a dire un gros pic up avec une sorte de cabine posée dessus, pour 2 personnes!)

Pour l'itinéraire :

Jour 1 : Samedi 3 septembre Arrivée à 17h50 à Montreal, hébergement chez un ami

Jour 2 : Dimanche 4 septembre Journée à Montreal, hébergement chez un ami

Jour 3 : Lundi 5 septembre Jour férié au Canada De 13h à 16h : récupération du Camping Car, Départ vers le Parc de la Mauricie Nuit dans le camping du Parc de la Mauricie

Jour 4 : Mardi 6 septembre 9h du matin : Départ du parc pour journée En canoé Nuit en bivouac tente

Jour 5 : Mercredi 7 septembre Rangement du camp, ballade en canoé, Retour au Parc de la Mauricie vers 16h Départ vers Parc Jacques Cartier Nuit dans ce parc

Jour 6 : Jeudi 8 septembre Excursion à Québec Aller retour dans la journée, Retour le soir au Parc Jacques Cartier

Jour 7 : Vendredi 9 septembre Départ vers le Parc des grands jardins, petite halte, Départ vers le parc des hautes gorges de la Malbaie Nuit dans ce parc

Jour 8 : Samedi 10 septembre Parc des hautes gorges vers Fjord du Saguenay Nuit dans la baie éternité

Jour 9 : Dimanche 11 septembre Fjord du saguenay vers Tadoussac, Journée et nuit à Tadoussac

Jour 10 : Lundi 12 septembre Tadoussac : Départ le matin de bonne heure pour aller voir les baleines, Puis en apres midi, Quad dans les montagnes,

Jour 11 : Mardi 13 septembre Départ vers le traversier de Rimouski Traversée du Saint Laurent, Départ vers Parc de la Gaspésie, Nuit dans ce parc

Jour 12 : Mercredi 14 septembre Journée au Parc de la Gaspésie Nuit dans ce parc

Jour 13 : Jeudi 15 septembre Départ vers Parc Forillon Nuit dans ce Parc

Jour 14 : Vendredi 16 septembre Départ vers Percé Croisière jusqu'à l'ile bonaventure Diner au homard Nuit dans le camping de la Baie de Percé

Jour 15 : Samedi 17 septembre Direction la Baie des Chaleurs Nuit au camping de Carleton

Jour 16 : Dimanche 18 septembre Journée à la Baie des chaleurs Nuit au camping de Carleton

Jour 17 : Lundi 19 septembre Baie des chaleurs vers Kamouraska Longue route Nuit au camping de la rivière Ouelle

Jour 18 : Mardi 20 septembre Kamouraska vers le Parc OKA Longue route Nuit dans ce parc

Jour 19 : Mercredi 21 septembre Rendu du camping car avant 10h00 Avion le soir à 21h50 Eventuellement en profiter pour faire le biodome et la tour du stade olympique Embarquement, arrivée en France à 12h le 22 septembre

Voilà,

- Le probleme majeur selon moi est le ravitaillement du camping car, notamment le premier jour étant un jour férié, le veille un dimanche, comment faire les courses ? Le jour de la fete du travail est il un jour ou vraiment tout est fermé ? Ou bien avez vous des astuces? Car le lendemain nous partirions directement au camping-canoe donc pas le temps de faire les courses...

- Quelle halte nous conseillez vous pour les deux derniers jours de longue route ?

Merci pour vos avis précieux et critiques, A bientot !!!!
AN Anna73x Regular ·
Votre itinéraire est parfait. Toutefois, au lieu du camping de la rivière Ouelle à Kamouraska, j'opterais plutôt pour le camping dans le Parc du Bic (qui n'est pas très loin) et qui se situe sur les rives du fleuve dans un magnifique décor. Et non, tout n'est pas complètement fermé le jour de la fête du travail. La plupart des épiceries seront ouvertes. Vous ne devriez donc pas avoir de difficulté à faire les courses mais pensez-y avant d'entrer dans les différents parcs. Vous vous épargnerez du temps et souvent, plusieurs kilomètres !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tous les supermarchés sont ouverts le dimanche.

Similar discussions

You might also like