Voyage de deux semaines en Nouvelle-Écosse: endroits incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Moi et ma copine prévoyons faire une voyage de 2 semaines en Nouvelle-Écosse, probablement au mois de mai, dans ce coin-là. Nous voulons faire le tour de la Nouvelle-Écosse et voulons voir les incontournables. Quels sont les meilleurs endroits à ne pas manquer? Avez-vous des trajets à nous proposer? Merci.
AY Aylab1977 Regular ·
Bonjour,

Compte environ 1 jour de route pour te rendre à Moncton au Nouveau-Brunswick. À ce moment vous serez à environ 1 heure de route de la Nouvell-Écosse. Il y a un énome poste d'accueuil touristique à arrivant en Nouvelle-Écosse. On pourra très bien vous renseigner.

Parmis les incontournables, il y a la Cabot Trail au Cap Breton. J'y suis allé fin juin il y a trois ans. Je ne sais pas à quoi cela ressemble en mai. Prévoir à mon avis 2 jours pour en faire le tour, malgré que cela soit petit. Il faut prendre le temps de s'arrêter aux divers points de vues, faire quelques randonnées et aussi prendre toutes les petites routes et non pas suivre seulement la voie principale (Il faut vous rendre Meat Cove, Dingwall, White Point, prendre les petites rues à l'arrière de Pleasant Bay).

Comptez au minimum une grosse journée pour visiter la Forteresse de Louisbourg.

À Baddeck, allez visiter le musée de Granham Bell. Il a inventé bien plus que le téléphone! De plus, Baddeck est un joli village très touristique.

Bien sûr, il y a aussi Halifax, Peggy's Cove à ne pas rater.

Voici un lien qui vous aidera à planifier votre voyage : http://nouvelle-ecosse.com/fr/home/default.aspx

Bonne planification!

Ayla B.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Surtout ne pas rater le Parc National de la Baie de Fundy au NB, superbe! http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/nb/fundy/visit/marees-tides.aspx
RI Risiol Regular ·
Après Halifax, vers l'Ouest, je crois que Peggy's Cove est impressionnant et continuez vers Mahone Bay et Lunenburg. J'aime bien ces petits villages de bord de mer.

http://nouvelle-ecosse.com/fr/home/planatrip/gettingaround/tourismregions/southshore/default.aspx
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...
MA Math2782 ·
Merci pour les informations!

Nous avons établi un itinéraire possible pour un voyage de 2 semaines et nous avons calculé environ 40 heures de voiture. Croyez-vous qu'un trajet de ce genre est réalisable en deux semaines ou bien est-ce trop ambitieux :

Montréal > Maine > Saint-John (NB) > Annapolis Royal (par bateau) > Liverpool > Lunenberg > Halifax (et Peggy’s Cove) > Sherbrooke > Baddeck > Cabot Trail > New Glasgow > Fredericton (NB) > Montréal

Merci!

Mathieu
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso, voici ce que j'ai fait (juin) en 11 jours : Montréal=>Rivière du Loup =>Edmundston (dodo) puis la route 2 très roulante jusqu'à l'entrée du Cape Breton (Port Hastings). Ensuite Cabot trail bien sur, étape à Cheticamp (super resto de homard....), bien sur Louisbourg journée complète, puis longer toute la côte sud par la route 7 (superbe visite de Sherbrooke Village) , Halifax Peggy's Cove dans le gros brouillard..., Lunenbourg et Liverpool. Puis traversée de la péninsule vers Digby, visite Annapolis Royal mais aussi Port Royal très intéressant. Ensuite traversier Digby-St John, petite visite des "reversing falls" et route en 2j vers Montréal.

Tout le monde m'avait déconseillé de passer par le Maine, cause routes tortillantes et radars affutés pour les plaques du Québec.....

Globalement j'ai bcp aimé ce trip, trop court pour des tas de raisons 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Math2782 ·
Est-ce que vous savez quel est le meilleur endroit, dans le coin de Cabot Trail, pour observer des aigles à tête blanche?

Merci.

Mathieu
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Eh bien NON ! Pour tout dire je ne savais même pas qu'il y avait de l'aigle à tête blanche dans ce coin ! Désolé !😊😊😊
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PE Pechetjardin Regular ·
😉 bonjour,

nous serions intéressés par le parcours que vous avez décidé d'emprunter (ou que vous avez déjà emprunté), car nous avons le même but, au départ de Montréal pour cet été.

En 10 jours nous pensions réaliser le voyage suivant : Montréal - Bangor - St John (bateau) Digby - Lighthouse road (remonter vers Moncton/ Shediac) Shediac - Moncton - Saint John et retour ...

Qu'en pensez-vous ? Passer pas les US est-il si terrible que cela ? La route Montreal-Quebec-Riviere du Loup- Fredericton n'est-elle pas trop longue , etc..

Mercii pour tout.

ND (Montpellier/ france)
Nicolas
MA Math2782 ·
En fait, nous prévoyons partir au début juin. Notre objectif est de faire le tour de la Nouvelle-Écosse en environ 2 semaines. Notre itinéaire provisoire pour le moment est :

Montréal, Saint-John (NB), ferry jusqu'à Digby, Annapolis Royal, Yarmouth, Shag Harbour, Shelburne, Liverpool, Lunenburg, Halifax, Peggy's Cove, Sherbrooke, Sydney, Louisbourg, Baddeck, Cape Breton, New Glasgow, Fredericton (NB), Montréal

Bon c'est un gros trajet, mais on croit qu'en 2 semaines on aura tout de même le temps de voir pas mal tout ça, même si on aura probablement pas le temps de rester à chacun des endroits aussi longtemps qu'on le voudrait. On a calculé environ 45 heures de voitures ... c'est beaucoup mais en 2 semaines c'est pas si pire.

Je crois pas qu'il y ait de problème à passer par le Maine. Votre itinéraire a l'air réaliste, il faut juste être conscient qu'on ne peut pas toujours rester aussi longtemps aux endroits qui mériteraient un peu plus de temps.

La meilleure façon d'évaluer le temps de route, est d'utiliser l'itinéaire sur Google Maps, ca donne une bonne estimation du temps et des distances a parcourir.

Mathieu

Similar discussions

You might also like