Voyage deux/trois semaines sur l'île de Vancouver: le passage intérieur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour!

Je me planifie un voyage de 2-3 semaines sur l'ile de Vancouver au mois d'août. Départ de Vancouver, ferry jusqu'à Victoria où on loue une voiture après avoir visité la ville et hop on monte dans le nord de l'ile pépère en passant par Tofino. J'ai passé 2 étés à Port-Hardy lorsque j'étais adolescente et je me souviens avoir entendu parler en bien du trajet d'une journée en ferry dans le passage intérieur à destination de Prince Rupert ou Bella Coola. J'avais donc pensé que après Port Hardy, on aurait pu prendre le traversier avec la voiture et revenir par la côte terrestre.

Je regarde présentement les tarifs. Ayant prévu louer une voiture pour la durée de mon voyage les prix sont les suivants : 350/305$ pour la voiture (selon la destination finale) et c'est indiqué que cela ne comprend pas les tarifs pour les passagers qui est de 150$ par personne. J'envisage surement ne me rendre qu'à Bella Coola parce que la route est longue entre Prince Rupert et Vancouver.

Les questions : Est-ce que je comprend mal pour le prix? Je trouve ça cher 600$ ... Y aurait-il un moyen de faire sans voiture (la laisser à Port Hardy et en louer une autre à Bella Coola jusqu'à Vancouver) sans que les frais d'abandon dépassent le 300$ que coute le transport de la voiture sur le bateau. Y a-il des gens qui ont déjà fait ce trajet et qui peuvent me dire si ça vaut la peine?!

Merci!!
LO Lorraine1966 ·
Bonjour Softie

J'ai fait la traverséé de Port Hardy à Prince Ruppert en septembre 2006 dans le cadre d'un circuit individuel organisé par un tour opérator français. Cette traversée ainsi que la suivante entre Prince Rupert et Skagway en Alaska était comprise dans les prestations; je n'ai donc pas le détail des prix mais je me souviens qu'à l'embarquement sur le ferry on nous a demandé une surtaxe car nous avions un 4X4 qui paraît-il dépassait le gabarit... A part cela la traversée fut très agréable bien que certains ai été malade lorsque le ferry était dans le Pacifique (beaucoup de houle). Mais une fois dans les fjords, c'était splendide (orques, baleines, superbes paysages). Je garde un merveilleux souvenir de ce voyage de 3 semaines qui m'a menée de Vancouver à Calgary via l'Alaska. Bon voyage...!!! Cette année je repars pour la 4ème fois dans l'Ouest Américain pendant 4 semaines. J-100 avant le départ! 😉
SY Sylvain502 ·
Salut Softie. On est deux francais qui vivent a vancouver et on est en train de planifier notre road trip. Il se trouve que l on va sur Vancouver island debut aout le 4 pour etre precis et on compte louer une voiture egalement. Si tu veux te joindre a nous c est avec plaisir que l on acceptera une cousine quebecoise. Enssuite on compte traverser le canada depuis Vancouver jusqu a la cote Est en passant par whistler Banff, Jasper ....jusq a Hallifax pour finir a Toronto. Donc si tu es interesse mon adresse email c est sylvain502@hotmail.com. A bientot

Similar discussions

You might also like