Voyage à Edmonton au Canada: vos tuyaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

cet été je voudrais aller à Edmonton au Canada. Peut-être certains d'entre vous connaissent le coin et peuvent me donner des tuyaux comment trouver un billet d'avion pas cher et quel est le meilleur moment pour y aller . Je vous remercie et attends vos remarques et conseils. Au plaisir de vous lire

Syhame
JO Johnosley Veteran ·
Si c'est pas indiscret, c'est quoi la raison première pour te rendre à Edmonton ?

Parce que franchement je vois aucune raison qui mérite de dépenser le prix d'un billet d'avion pour aller la-bas !

Le meilleur moment... jamais... allez trève de plaisanterie 😎... l'été et début de l'automne.

Est-ce que le prix du billet est cher ? sans aucun doute, oui, comme tout les billets d'avion au Canada. Tu n'auras pas le choix que de faire escale à Montréal ou plus probablement à toronto
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Même opinion/question que johnosley ! Je n'ai jamais trouvé un Canadien (quelle que soit son lieu de vie !) qui puisse me dire quoi voir ou faire à Edmonton !

Plusieurs solutions pour l'avion : Paris-Londres-Edmonton avec British je crois, éventuellement regarder Amsterdam-Edm avec KLM ?? mais surtout un Paris-Toronto-Paris plus un billet Toronto/Edmonton A/R sur WestJet qui est la moins chère au Canada ! Je crois même que Air France peut te vendre la totalité du parcours grace à partage de codes avec WestJet.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Ben moi j'y serai fin juin!😛
SY Syhame ·
Merci à toi pour ta réponse. Mes amis sont partis s'installer à Edmonton et je voudrais leur rendre visite cet été. Merci pour tes infos mais je pense que ce ne sera qu'un point de chute. Bonne continuation.

Syhame
SY Syhame ·
Merci à toi de ta réponse. Je vais me renseigner auprès de AIR FRANCE grâce à tes infos. Je te tiens au courant.

Bien cordialement

Syhame
JO Johnosley Veteran ·
Mes amis sont partis s'installer à Edmonton et je voudrais leur rendre visite cet été.

Y'a vraiment des gens qui s'installent là-bas... de leur plein grès ? 😎 Je rigole bien sur.

Merci pour tes infos mais je pense que ce ne sera qu'un point de chute.

Point de chute... c'est le bon terme je trouve. Le moindre truc intéressant est à quoi.... 3 ou 4 heures de routes 😎
SY Syhame ·
alors ! on se moque ! ça tombe je vais m'éclater et je voudrais y retourner !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

quoi voir ou faire à Edmonton !

J'y suis pas encore mais je sais que je ne manquerai certes pas une visite là:

http://www.youraga.ca/

Oh que c'est beau.🙂🙂🙂

Un double exploit: il a été réalisé selon l'échéance prévue et selon le budget. 😉😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut Néfer,

La photo de "ton" truc me rappelle furieusement un "machin" semblable à Bilbao !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JO Johnosley Veteran ·
Un double exploit: il a été réalisé selon l'échéance prévue et selon le budget. 😉😉

quadruple exploit... un musée dans une province conservatrice... et de la culture en alberta wooooooooooow 😄😄😄😄😄
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

La photo de "ton" truc me rappelle furieusement un "machin" semblable à Bilbao !

bien vu🙂 et....pas étonnant. Un des responsables du projet disant lui-même qu'il s'est rendu au GUGGENHEIM sur place à Bilbao pour s'en inspirer. Ils espèrent probablement créer un pôle d'attraction semblable à celui que le GUGGENHEIM a généré pour Bilbao.

sûr qu'il va y avoir des controverses locales là aussi.. peut-être pas autant que lors de l'ouverture de BEAUBOURG à Paris dans les années 70, mais il y en aura...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Super, très intéressant, merci Néfer.

Nous nous sommes arrêtés à Edmonton en 2006 et nous avons trouvé une ville en pleine ébullution, nouvelles routes, beaucoup de nouvelles et 'grosses' maisons, j'ai trouvé que ça bougeait! Naturellement, il y a le West Edmonton Mall qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie si on est dans le coin. Peut-être que les enfants seraient plus émerveillés que les adultes mais nous y avons trouvé notre compte et avons bien aimé.

Nous avons également visité le Fort Edmonton Park http://www.fortedmontonpark.ca/pages/FortEdmonton/default.aspx et avons beaucoup apprécié notre visite, c'est un parc style Upper Canada Village.

Puis, Jasper n'est pas trop loin, environ 2/2.5 heures de route et lorsqu'on redescend vers le sud, il ne faut pas manque le magnifique Royal Tyrrell Museum. Naturellement, ce dernier est accessible depuis Calgary plus rapidement, c'est l'une des belles attractions de l'Alberta.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais vu dans toute l'histoire de l'humanité d'opposition entre le conservatisme et la culture.

Par contre là où il y a du fric et /ou des mécènes, la culture trouve à s'épanouir au lieu de vivoter. Suffit d'avoir visiter quelques musées dans sa vie et l'évidence crève les yeux.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Mais non, il n'y aura pas de controverse ni en Alberta, ni à Bilbao, que des réjouissances et de la fierté bien légitime.

La controverse, on vous la laisse.😛

Ce musée ressemble à deux autres conçus par le même architecte aux États-Unis.
Néfer Globetrotter ·
Bon matin frisquet par ce - 15°,

Merci pour les liens que j'ai bien noté.

Nous étions déjà allé à Calgary, Banff et Jasper, mais pas encore à Edmonton que les petits comiques ne pourront plus appeler Edmonotone.

On en profitera pour revoir tous ces endroits.

Similar discussions

You might also like