Voyage en camping-car au Canada avec un bébé de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FK
Bonjour,

On s'y prend un peu tard mais on prévoit d'aller au Canada cette année (Vancouver) avec notre fils de 2 ans pour 2,5 semaines en juillet/aout et on hésite entre le camping-car et la voiture + hôtel. Nous aimons bien le camping et on a l'habitude d'en faire mais je voulais savoir si c'était un bon moyen de voyager dans cette région et s'il est facile de trouver une place dans les campings même en pleine saison.

Nous souhaiterions aller visiter d'abord Vancouver (nous serons logés la ba) puis location d'un camping car pour aller vers l'île de Vancouver puis ensuite visiter jusqu'à Banff.

On m'a dit que les sièges enfants n'étaient pas fournis donc que je devais en acheter un sur place. Savez-vous si on peut prendre le notre en soute?

Merci de votre aide Florence
NA Nadegec Regular ·
bonjour, je vois que personne ne vous a répondu alors meme si nous n'avons (pas encore) été dans l'ouest canadien, nous avons fait les US deux fois avec notre fils agé de 6 mois, puis de 2,5 ans.

les sièges auto ne sont pas fournis mais vous pouvez en louer un sur place, généralement dans les 70 dollars US, donc je suppose que cette option doit etre possible en location au CANADA. pensez à le demander dans vos demandes particulières car ils n'ont généralement pas bcp de stock et dans ce cas ils peuvent vous en réserver un. sinon j'ai déjà vu des personnes emmener le leur en soute (bien l'emballer) ou en acheter un sur place qui laisse au départ ... c'est au choix, mais vu la façon dont sont malmené les bagages, je vous conseille d'en acheter un peu cher pour l'occasion.

quand au match hotel+ voiture / ou camping car, ce qui nous a arreté nous pour nos roads trips US sur le camping car, c'est la consommation essence qui reste un budget conséquent quand on enchaine les kms, et la vitesse de pointe qui rallonge les étapes donc lorsqu'on se donne 2h de route avec un petit, cela devient vite 3H en camping car. en espérant avoir répondu pour partie, meme si nos voyages étaient dans les zones alentours .
la richesse naît des différences ...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons parcouru cette région en camping-car (mais sans petit enfant) 😉. Voir ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Cela peut être un bon moyen de déplacement car votre enfant peut y trouver plus facilement ses marques mais... effectivement, le budget essence est conséquent et le déplacement plus lent, voire fatigant sur des distances longues.

Juillet/août est très chargé, probablement même dans les campings. Il vaut mieux réserver ou arriver très tôt.

2 semaines pour aller de Vancouver à Calgary (j'ai enlevé 0,5 semaine consacrée au séjour à Vancouver)... en passant par l'île de Vancouver... c'est peu, il va falloir faire des choix !

Sur le site du loueur de CC Canadream, la location d'un siège enfant est facturé 40 CDN.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
FK Fk2000 ·
Bonjour!

Mercy beaucoup de m avoir repondu. Ca m aide a voir plus Clair. Je crois que nous allons opter pour location Voiture Et hotel ou b&b. Que me conseillez vous comme itineraire avec un Enfant sans pour autant faire trop de route? nous souhaiterions aller de toute facon a l ile de Vancouver. Merci de votre aide Florence
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Que me conseillez vous comme itineraire avec un Enfant sans pour autant faire trop de route?

Il vaut mieux que tu établisses le parcours toi même, tu seras plus à même de faire des choix appropriés en tenant compte de ta petite famille. N'hésite pas à le proposer ici pour qu'on le commente, si tu le souhaites.

Tu peux t'inspirer de notre itinéraire mais aussi celui de Xfg59 ci-dessous (fait en quinze jours). http://voyageforum.com/voyage/canada_aventures_canadiennes_deux_semaines_entre_calgary_vancouver_en_juillet_2010_D3887588/

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like