Voyage en famille sur la côte est du Canada au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
nous partons en famille du 3 juillet 2011 au 31 juillet au Canada. Après avoir visité il y a 2 ans le Quebec nous désirons nous rendre en nouvelle écosse et sur l’île du prince Edouard. Nous avons notre famille qui habite Montréal, donc bien évidemment nous partons de là. Faut il passer par le Maine (usa)pour se rendre en nouvelle écosse ? Qu'elle compagnie d'avion me suggérez vous ? la dernière fois nous sommes partis avec air Canada (très bien mais beaucoup plus cher qu'air transat nous sommes 5 !!!!) ? Avez vous également des bons plan hébergement ? Enfin voilà pleins de question merci à tous pour vos réponses on rêve déjà en famille de ce nouveau voyage après l’expérience d'il y a 2 ans dans ce magnifique pays.
vincent
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour vraiment apprécier, louez une voiture. Inutile de passer par les États-Unis mais c'est possible également, tout dépend de ce que vous voulez visiter en chemin.

Cette carte http://atlas.nrcan.gc.ca/auth/francais/maps/reference/provincesterritories/nova_scotia/map.pdf vous donnera un aperçu des villes et villages de cette province. Veuillez noter que le CAT (traversiers/ferries) entre les États-Unis et la Nouvelle-Écosse sont une chose du passé mais les traversiers entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse fonctionnent toujours.
MO Mousse1968 ·
merci beaucoup pour ses renseignement cordialement
vincent
CA Carlabru Veteran ·
Essayez vacancescanada.com...Vous trouverez peut-être votre bonheur ainsi que des bons prix pour toute votre famille😎
MO Mousse1968 ·
merci beaucoup😎
vincent
CA Carlabru Veteran ·
Je vous en prie 🙂 Je suis sure que vous passerez de superbes vacances avec votre famille 😎 Je vous le souhaite en tout cas😉
NO Nordest ·
Bonjour,

Visiter la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard en voiture ou RV est une bonne idée car ici, il n'y a pas beaucoup de trains et de bus. La Nouvelle-Écosse est accèssible à partir du Nouveau-Brunswick comme de l'Île-du-Prince-Édouard. Pas besoin de passer par le Maine si votre avion arrive au Canada.

Quelques uns des lieux à visiter en Nouvelle-Écosse: La vallée de l'Annapolis et la Baie de Fundy (avec les plus hautes marées du Canada). Le village de Lunenburg. Le village de Peggy's Cove et son phare. Le Cape Breton si vous n'avez pas peur des routes escarpées (Je déconseille d'y aller en RV)

À l'Île-du-Prince-Édouard: Passer sur le pont de la Confédération (le plus long pont au Canada. Il fait près de 10 km de long). Les fameuses plages du parc national de Cavendish. Le parc national de Rustico avec ses falaises rouges. La maison Green Gables et les sites qui ont inspiré l'écrivaine Lucy Maud Montgomery. La charmante petite ville de Charlottetown.

Pour l'hébergement, cela dépend : Hotels, chalets, campings... En juillet il y a beaucoup de visiteurs. Il vaut mieux réserver à l'avance pour les hotels comme les campings.

Voici deux liens pour les sites web des guides de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Vous y trouverez sans doute de l'information pour l'hébergement: http://www.novascotia.com/fr/home/default.aspx http://www.tourismpei.com/index.php3?number=1009546&lang=F

Bon voyage!😎
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières."(Alain Borer)
MO Mousse1968 ·
merci pour tout et vive le canada
vincent
CA Carlabru Veteran ·
Votre voyage doit être bien préparé maintenant🙂 Vous êtes fin prêt pour le grand départ???
MO Mousse1968 ·
nous sommes impatients de découvrir cette partie du Canada. Le circuit est bouclé les reservations faites il ne nous reste plus qu'à acheter nos billets d'avion et pas facile en ce moment air canada est chère en ce moment dur dur !!!! et nous ne voulons voyager qu'avec cette compagnie nous les trouvons très sympa.
vincent
CA Carlabru Veteran ·
Avez-vous essayez ceci http://www.billetsdiscount.com/v01/cva/index.php Vous trouverez des prix super pour le canada...🙂

Similar discussions

You might also like