Voyage en famille dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Nous sommes 5 (parents et 3 enfants de 15, 13 et 5 ans); nous prévoyions pour le mois d'août 06 un circuit de 3 semaines en camping car de Calgary à Vancouver. On cherche des lieux sympa pour quelques activités pour nos gars: surtout de la pêche avec la location du matos et un guide, du rafting animé et du VTT. Avez-vous des conseils à nous donner? On est aussi à la recherche de camping sympas.

p.s: c'est mon premier message...alors soyez indulgent si tous les codes n'y sont pas😉
BE Bear66 ·
hello Nous sommes installes a Canmore pres de banff depuis 5 mois, la region est magnifique et il ya plein de choses a faire, Les campings sont en majorite bien concus mais assez cher, la meilleur route je pense est l'autoroute 1 qui passe a Calgary, puis la suivre direction Banff juqu'a la 93, mais si vous avez du temps il faut faire la route des glaciers qui va jusqu'a Jasper merveilleux, si vous faites du camping et des balades en backcountry ayez toujours a l'esprit les mots ours et cougars qui ici sont des realites tres presentes les ours surtout des grizzlys peuvent etre tres dangereuxet on compte pas mal d'accidents mortelles, donc pour ce qui est de la popote jamais pres de la tente et se changer pour dormir, en foret acheter des clochettes chanter faire du bruit, sans tomber dans la panique, soyez toujours vigilant . bonne vacance
Nath et raph
FI Fichantdu74 ·
Merci pour ces conseils. Oui, nous prendrons le temps de faire la route des glaciers jusqu'à Jasper...et nous serons vigilants. Dans le parc Yosemite, on trouvait des boites "bearproof" pour stocker la nourriture. Y a-t-il la même chose dans votre beau coin?

Sophie
CA Caronet ·
je voyage depuis plus de 40ans et croyez moi il y a des endroitl ou il ne faut pa avoir d' étinéraire, parce que moi ce que j'aime et vous ce que vous aimez n'est pa la même chosse et la visite de grand teritoire ne se fait pa de la même façon . Personellement se que je vous recommande pour votre voyage est d' établir le périple a faire en klm .A votre arrivée a Calgary et une vésite de un jour et sur place dans un centre d'info touristique vous informrdes endroits a vésiter, et c' est a partir des panflets que vous pouvez d'apres vos gouts ce que vous voulez vésiter. Même si vous doublez votre temps je vous assure que vous ne pourriez voir tout ce que l'on va vous conseiller.Tout ce que vous demander de voir vous aurez la chance de le faire ou le voir des dizaine de fois .Assurez vous de voir en partant de calgary les parc, Banf, Lac Louise, les glacier, Jasper vanvouver, prendre le special des 4 traversier( forfait ) de la cote ouest pour vous rendre a l'ile de vancouver comprend aussi Victoria Vancouver ou vous verrez et ferez tout ce que vous vouliez faire:pêche, vtt, rafting, visiter Nanaimo, Campbel river, Tofino, les forets d'arbre géant, revenir et vésiter Victoria, et votre retour par la magnifique vallée de l' Okanagan, l' endroit ou vous aimeriez vivre une vallée de fruit de toutes sortes, des vignobles dans un environnement semi désertique genre harizona, et s'il vous reste du temps au retour a Calgary vous rendre aEdmonton alberta voir le plus grand centre d'achat au monde c' est a en donner des frisson carol temps estimé 3520 klms temps de conduite 48 heures temps bateaux au total 7 heures Calgary a Vancouver 1 semaine Vancouver le tour Victoria 1 semaine victoria Calgary par la vallée 1 semaine
VI Vilcanota Globetrotter ·
Au sujet des ours, voici ce que j'ai écrit en fevrier 2004:

Re: RANDONNER AVEC OURS DS PARC OUEST CANA [Citer | Répondre Je crapahute depuis de nombreuses années dans cette région de l'ouest canadien et la dernière fois j'y ai rencontré 17 de ces magnifiques plantigrades.Il n'y a pas de risque avec ces bébétes à partir du moment ou chacun reste à sa place, autrement dit l'ours est chez lui, dans son habitat naturel et il convient de le laisser tranquille.Sur un sentier mieux vaut le laisser passer car il est dans son domaine, il est vrai qu'il faut être vigilant et faire du bruit, soit en parlant fort ou en tapant le sol avec un baton de marche.En cas de rencontre fortuite, ne pas braver ce nounours, monter son sac au dessus de la tête ( un ours voit trés mal ) et il prendra les formes pour quelque chose de plus gros que lui, fera demi tour et tout le monde sera content 😉.Le pire c'est la nouriture, il ne faut rien laisser sous la tente qui puisse avoir une odeur, même les crêmes dentifrice et autre répulsif insecte.Le soir il faut tout monter dans les "gardes manger" qui sont toujours à disposition dans les emplacements de camping en arrière pays (backpack).Bien que le pays soit vaste il faut savoir que l'été nous ne sommes vraiment jamais seuls en montagne et il y a toujours des rangers qui surveillent même si nous ne les voyons pas.Comme Alan et Puravida m'ont déconseillé le Costa Rica en été 2004, je retourne 3 semaines dans les Rocheuses avec une prévision de balades dans les parcs "Assiniboine, Kootenay, jasper, Banff " et une grimpette au mont Robson avec nuités au pied du splendide Berg Lake.Et je souhaite rencontrer encore de nombreux ours qu'ils soient noirs ou bruns😉Reste a votre disposition pour tout renseignement que je pourrais communiquer🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tatie Veteran ·
Tiens, tiens, une autre voisine..... Tu vas faire un super voyage. As-tu déjà fait un semblant d'itinéraire ? Puisque tu atterris à Calgary et que tu as des ados, je te suggère de te rendre à Drumheller (à 140 kms) au Royal Tyrrell Museum, complètement dédié aux dinosaures www.tyrrellmuseum.com @ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
FI Fichantdu74 ·
Merci de votre réponse.....😉 En France aussi le TEMPS est precieux 😄 Bonnes balades à vous et bonne route...

Serge Sophie
FI Fichantdu74 ·
Entre voisin on se sent plus proche......Nous travaillons encore à l'ouvrage.... Merci pour tes conseils..... a bientôt....

Serge Sophie
AU Aurelie74 ·
Bonjour amis de haute-savoie! Nous sommes d'annemasse et souhaitons partir 2/3 ans dans l'ouest canadien. J'aimerais savoir ce que vous en avez pensé, j'ai vu que c'était en 2006... mais bon vous devez avoir pleins de souvenirs! Avez-vous des conseils a nous donné par rapport a ce coin du canada? On envisage d'avoir un bébé là-bas, pensez-vous que la vie est trop rude pour un bébé?

A bientot
aurelie
SE Serge1951 Regular ·
Les Bonsois répondent aux Annemassiens...

Effectivement pendant 3 semaines en août 2006 on a traversé en camping car, l'Alberta et la Colombie Britanique.CalgaryBanffLake LouiseJasperClearwaterOakanagan ValleyVancouver Island (Parkville, Tofino, Victoria)VancouverOn adoré les Rocheuses, sa nature sauvage et ses camping "Bearproof". Il a fallu faire réellement attention à ces bestioles et ça a rajouté un côté fun au voyage pour nos 3 enfants. Côté rencontres, on a surtout discuté avec des aventuriers qui avaient émigrés et étaient venus vivre leur passion dans ce coin d'explorateurs (des québécois, des allemands, des suisses, ...pour finir très peu de vrais autochtones). On a adoré le parc national Pacific Rim et la forêt pluviale tempérée autour de Tofino. Par contre, on a peut-être été un peu déçu par le surf dans ce pacifique glacé. Et quand on a discuté avec le jeune loueur à TOFINO et qu'il nous demandé d'où on venait, il nous a dit: " France, I love Lacanau!the best place in the world". On a adoré Victoria pour son calme et son charme et Vancouver pour sa nature et son côté melting pot: il y avait vraiment des gens du monde entiers (avec une dominante d'asiatique). Le seul endroit que je ne recommenderais pas, c'est la Valley de l'Oakanagan (On aime le vins, alors on visite toujours des wineries pendant nos voyages): c'était banal.

En synthèse, on a vu des endroits tellement différents qu'il est difficile de répondre à votre question: vivre dans les rocheuses l'hiver, ça doit être sport! Vancouver est plus doux...mais si on aime la nature sauvage, pas la foule et des gens simples plutôt aventuriers, alors l'expérience doit être fabuleuse.

Quant au bébé, tout endroit dans le monde sera bon pour lui s'il est entouré d'amour...😉
Courir ou partir à temps ?

Similar discussions

You might also like