Voyage itinérant dans le Canada du Nord-Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, Je suis en train de planifier nos vacances dans le nord ouest du Canada pour cet été (aout). Nous avons prévu de partir de Vancouver pour faire une boucle en remontant vers le nord vers Prince Rupert, le passage intérieur jusqu'à Port Hardy, l'ile de Vancouver et retour Vancouver en 3 semaines. Nous avons prévu 3 jours de rando à Whistler et dans la mesure où nous devons être à Port Hardy le 10 et que le ferry dans le sens nord-sud ne fonctionne que les jours pairs (soit un départ pour nous le 8), j'avoue avoir un peu peur des 1500 km entre Whistler et Prince Rupert, d'autant que nous n'avons que 3 jours. Pour ceux qui l'auraient déjà fait, quelles sont les étapes les plus appropriées avant Prince Rupert: Williams Lake, Prince George, Smithers??? Y-a-t-il des incontournables dans cette région? Par ailleurs, nous sommes déjà allés sur l'ile de Vancouver (Victoria/Tofino) et cette fois nous préfèrerions rester sur la cote intérieure. Quelles sont les meilleures étapes entre Port Hardy et Nanaimo? Merci pour vos conseils😎
Tara31
MA Mathews Globetrotter ·
Pour ceux qui l'auraient déjà fait, quelles sont les étapes les plus appropriées avant Prince Rupert: Williams Lake, Prince George, Smithers??

les villes en CB n'ont vraiment pas grand intérêt ; l'intérêt de la Colombie Britannique c'est de faire des randonnées en montagne et non de longs trajets en voiture. Prince Rupert est une ville un peu laide, Smithers ne présente pas d'intérêt je veux dire la ville en ellle-même. Par contre de Smithers on peut facilement grimper sur la montagne qui domine la ville. Si vous passez par Hope il y a des tunnels et un canyon sur la Fraser.

(Victoria/Tofino) et cette fois nous préfèrerions rester sur la cote intérieure. Quelles sont les meilleures étapes entre Port Hardy et Nanaimo?

euuhhh Campbell River capitale du Saumon... Entre Victoria et Nanaimo il y a un beau parc où on peut s'arrêter
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Matthews a hélas raison : la route de Prince George à Prince Rupert est longue et assez monotone ! Deux choses à signaler, entre Smithers et le bout : Moricetown et la pêche au saumon au lasso... par les locaux, la ville de Hazelton et à partir de là, la belle vallée de la Skeena que la route 16 suit de près. Il y a qq années, de Jasper à P Rupert, étapes à P.George (ville industrielle sans intérêt), Smithers (plus jolie au pied des montagnes). Quant à P. Rupert, c'est le bout du bout à qui il ne reste que le ferry comme raison d'être ! J'espère que vous aurez une météo convenable pour les 15 heures du ferry.... je les ai comptées, sous une pluie forte non-stop en juillet ! Pour l'ile de Vancouver, étape à Campbell River, moi aussi (très joli Best Western) mais j'admets avoir parcouru l'ile bien trop vite....😊

A priori je ne vois pas Banff-Lake Louise dans vos plans ? Déjà vu ?? Sinon, la route via Penticton, Kellowna, Revelstoke est bien belle et "rachète" un peu la 16 de P. George !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TA Tara1012 ·
Merci de vos conseils judicieux même si à vrai dire, je m'en doutais un peu mais on n'a pas trop le choix car il est quasiment impossible de faire du one-way en voiture de location compte tenu des frais de drop off.... 🤪 On va directement de Vancouver à Whistler puis vers le nord car on a déjà fait toute la région de Calgary/Banff/Jasper/Revelstoke. Le but c'était de faire la passage intérieur et l'ile de Victoria dans sa partie nord et de prendre du temps pour randonnée et pas uniquement des grands trajets en voiture... mais bon les 1500 km, il va falloir se les peler... Merci encore pour toute suggestions sur ce trajet et sur l'ile de Vanvouver!😎
Tara31
DE Desman Veteran ·
Si vraiment rien ne vous parait digne d'interet sur ces 1500km autant les faire en 2 journees au lieu de 3, ce qui degage une journee de plus ailleurs sur votre parcours.

(Sinon le voyage decrit n'est pas du tout dans le nord-ouest du Canada mais plutot le sud-ouest...)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MA Mathews Globetrotter ·
Suggestion de lecture 😎

http://voyageforum.com/v.f?post=4258459;#4258459

Similar discussions

You might also like