Voyage à moto au Canada de l'Est en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
BONJOUR, JE PART DE LOS-ANGELES AVEC MA MOTO LE 15 MAI. JE SERAI DONC A MONTREAL VERS LE 1er JUIN😎 JE VOUDRAIS ALLER JUSQU'AU LABRADOR EN PASSANT PAR TERRE NEUVE. JE NE CONNAIS PAS CETTE REGION. SI VOUS POUVEZ ME DONNER QUELQUES BONS RENSEIGNEMENTS COTES: LOGEMENTS CHEZ L'HABITANT, BED &BREAKFAST, CAMPINGS, TRANSPORTS BATEAUX, CLIMATS, PLUIE, FROID, CHAUD, MOUSTIQUES ET AUTRES, ROUTES, GUIDES TOURISTIQUES a ACHETER, ECT. JE VOUS REMERCIE ET BONNE FIN D'HIVER. MARC
MO Moncla54 ·
Bonjour...essaie par CAA quebec... c l, équivalent de AAA usa... et donner leur votre itinéraire...ils vous proposerons un trajets...

le hic il faut etre membre... mais pt vous etes membres AAA usa..ils peux faire le meme travail... en attendant ...bon voyage... ps c koi comme moto ?
MA Marcbino ·
MERCI POUR TA REPONSE, ET POUR TON AIDE. J'AI UNE 2008 BMW ADVENTURE, CA MARCHE TRES BIEN, TRES CONFORTABLE, C'EST GENIAL . DOMAGE QUE CE SOIT LOURD, CAR CHARGE AVEC TOUT LE BAZARD LORSQUE TU ES EN VOYAGE, SUR LES CHEMINS ET LE SABLE, DURDUR. A +

MARC
MO Motardumonde ·
Salut Marc,

Je fais pour ma part le chemin inverse au mois de Juin sur la même moto que la tienne. Mais je m'arrête au Grand Canyon et passe du temps en Arizona, New Mexico, Utah et retour à la maison. Ce sera mon troisième voyage vers l'ouest.

A+ Damien
AL Alougama Regular ·
Salut,

Quel sera ton itinéraire pour arriver à Montréal ? par le sud, État de New York ou par l'Ouest, par l'Ontario ? À Montréal, fin mai, il ne fait pas encore très chaud même si il peut y avoir de très belles journées ensoleillées avec des températures de 25 C. Mais règle générale, le temps est frais et il peut pleuvoir abondamment à cette période.

En allant plus vers l'Est et Québec, il fait encore plus frais. Je suppose que tu projettes de passer par la Nouvelle Écosse et l'Ile du Prince Edouard pour traverser vers Terre Neuve ? La température dans le bas du fleuve est encore froide et il n'est pas rare qu'il gèle encore à cette période.

Comme j'ai déjà été à plusieurs reprises et dans l'Ouest (Californie) et dans l'Est (Nouvelle écosse), si tu précises ton itinéraire, je pourrais sûrement te mentionner quelques endroits intéressants, avec les campings avoisinants, car je voyage en faisant du camping 2 nuits sur trois.

Il est à noter qu'au début juin, il n'est pas nécessaire de réserver, il y aura de la place partout. Ici, c'est en juillet et jusqu'à la mi-août qu'il y a le plus de voyageurs et de touristes.

À bientôt !

Similar discussions

You might also like