Voyage à Ottawa ou Québec? (au départ de Montréal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir!

Avec un groupe d'amis, on part pour le Canada (et plus précisément à Montréal) la semaine prochaine. Samedi prochain, toute la journée, on comptait louer une voiture et aller soit à Québec ou à Ottawa. Québec est apparemment plus intéressant mais plus éloigné de Montréal (on dispose de toute la journée). On hésite et on ne connait pas du tout cette région...

Donc, avez vous des conseils à me donner? Les durées de trajet entre Montréal et l'une de ces deux villes? 1 jour c'est pas trop court pour la ville de Québec (malheureusement on n'a qu'un jour)? Un autre voyage intéressant pour une journée au Canada à me proposer éventuellement?

A+ Merci d'avance pour vos réponses...
NI Nikky Globetrotter ·
La durée du trajet en voiture entre Montréal et Ottawa est de 2 heures.

Entre Montréal et Québec, c'est 3 heures.

Ottawa-Gatineau est une jolie région à visiter, il y a le Musée de la Civilisation qui est très bien, le Parlement, le canal Rideau et plus encore 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maudeemond Regular ·
d'abord, montreal-quebec prend 2h45, et montreal-ottawa prend 2h15, donc seulement 30 minutes de difference. je crois que ca vaut le detour daller a quebec, meme pour une journée. bien sur vous naurez pas le temps de tout voir, mais vous passerez une belle journée quand meme...

moi je conseillerais quebec puisque la ville en tant que telle est plus belle a voir que ottawa, mais j'avoue que c'est ma ville, donc plus facile pour moi de dire cela. je crois que le mieux serait de prendre un tour organisé pour voir le plus sans avoir a se perdre en voiture loué.

voici la principale compagnie qui en fait, le choix est grand http://www.toursvieuxquebec.com/index.php?page=excursions&lang=fr

ou pour des tours a pied: http://www.toursvoirquebec.com/fr/accueil

si vous voulez visiter sans tour, stationnez-vous a la citadelle (gratuit) et promener-vous a pied sur la rue st-jean, le parc de la citadelle, la grande allée, la rue cartier, le vieux port... et aller en soirée au chute montmorency, ou aller voir le moulin a image, qui recommence justement le 3 juillet... cest vers 22h (bon p-etre un peu tard pour vous??) au vieux port de quebec, une expérience unique au monde....

pour vous informer, je vous conseilles: http://www.quebecregion.com/f/ et http://www.bonjourquebec.com/

sinon, si vous choisissez ottawa, quand je suis aller visiter, cest ce que j'avais fait, un tour guidé en bus amphibi (autobus qui se transforme en 'bateau'... nous ne disposions que de quelques heures et nous avons aimé cette expérience.
MA Master98 Regular ·
Québec est un meilleur choix sans aucun doute. Le Moulin à images est à ne pas manquer. Il y a aussi un spectacle gratuit du Cirque du Soleil du Mercredi au Dimanche. Le président et fondateur du Cirque étant natif de la région. C'est une belle façon pour lui de redonner à sa ville... Il y aussi aussi l'exposition "Bodies" qui est en vedette à l'espace 400ième...
LO Looloo01 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, il n'y a pas photo..... Québec sans hésiter !😎 La vieille ville est splendide, les chutes sont magnifiques, le moulin et tellement d'autres choses à voir (cela ne veux en aucun cas dire qu'il n'y a rien à voir à Ottawa, c'est juste une préférence personnelle).

Bon voyage,

Laurent.
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
MA Maudeemond Regular ·
merci de linfo pour le cirque du soleil.... je n'étais pas au courant!
BE Beaupré Regular ·
Ma fille demeure à Ottawa et je prends 2 heures à partir de Montréal et je prends 2 heures 30 à partir de Québec. Je le fais régulièrement et c'est pratiquement toujours le mème temps sauf s'il y a ralentissement à Montréal.

C'est certain que la ville de Québec est magnifique mais Ottawa aussi. Je prends le temps maintenant de découvrir cette belle ville depuis que ma fille y habite et c'est différent mais très joli...

Bon voyage!
MA MatthewNeon ·
Merci pour vos réponses! C'est très sympa! 🙂

Pour la semaine prochaine, j'avoue que j'ai un petit penchant pour Québec! La ville a vraiment l'air superbe... et franchement si c'est à 2H30 en voiture, y'a pas de problème!

Je vais regarder aussi les sites pour les tours et visites guidées (thanks maudeemond)... Bon Québec, 1 jour, c'est un peu short mais en même temps on ne peux pas tout faire et je ne veux surtout pas tout faire (ben oui, faut bien que j'y retourne!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vécu presque 2 ans à Ottawa, c'est une jolie ville mais il y manque l'âme de Québec.
GR Gripette44 Regular ·
Bonjour,

sans aucun doute, Québec est beaucoup plus intéressante qu'Ottawa! Compter environ 2h00 de voiture pour vous y rendre, de plus, c'est très simple!

Gripette44
MA Maudeemond Regular ·
a titre informatif, pour les distances, j'utilises toujours http://maps.google.fr/ alors c'est plus facile de savoir les distance exactes...
BE Beaupré Regular ·
Si l'on continue, le trajet se fera en 1 heure et demi, 1 heure....Oh là, là...
PI Pierreluc Regular ·
en avion c'est environ 40 minutes, mais 2 heures d'attente a l'aeroport :P
CO ConstanceCl Regular ·
Ces dernières années, c'est à Québec qu'il faut aller. Il y a tant de choses à faire et à voir. Beaucoup d'énergie est mise pour courtiser le touriste, de façon moderne et agréable. Bonne visite!
Constance Cl
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement je choisirai Québec ! Je ne connais pas Ottawa, mais j'ai été 2 fois à Québec (une fois en automne, et une fois en hiver) et la ville est très sympa. En une journée tu pourras déjà voir la vieille ville qui est très jolie, et la vue sur le Saint Laurent...

Est-ce que ça vaut le coup de louer une voiture pour la journée, et faire 6 heures de routes, avec la circulation en revenant à Montreal le soir, chercher une place pour se garer à Québec ? Je prendrai plutot le bus qui part de la gare de Berri-UQAM à Montreal.

Par contre si tu y vas en voiture, en quittant Québec fais un petit détour par les chutes de Montmorency, jsute à côté, ça vaut vraiment le coup !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Salamalekk ·
Écoute c'est pas compliqué... 😏 Vas à Québec mon chum! Je te conseil le bus avec Orléans Express vs l'auto Il y a des départs à tous les heures et tu débarques dans le secteur des activités dans le vieux port tu est près de tout. Définitivement Québec!

www.orleansexpress.com pour les horaires et les tarifs.

Bon séjour
"Vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade" "L'argent ne fait pas le bonheur mais... ça rend rend le malheur confortable" Citation d'un philosophe pratique. lol

Similar discussions

You might also like