Voyage de plus ou moins deux semaines États-Unis - Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjours à tous! A la base ma fiancé et moi voulions partis aux Usa et en tant que novice: direction l'agence, tours opérateurs et circuits tout fait... Mais en vous lisant quelque peu vous semblez dire que pour les usa il vaut mieux tout organiser sois même...Alors voilà comme c'est notre premier grand voyage ( jamais dépassé Barcelone et Rome...) j'aimerais savoir comment m'y prendre concrétement, pour les hôtels , la voiture de location, ce qu'il faut savoir et éviter! Sachant que le circuits qui nous plaisait passer entre autre par N-Y, Washington, chute du niagara, ottawa, toronto, ... Merci à vous! et si quelqu'un a des témoignages sur du vécu, je suis tout ouÏe! Cordialement Charly
KR Kreizsch Regular ·
si je peux te donner quelques petits conseils: reprend les point d'interet que vous voulez absolument voir par exemple sur googlemap. ensuite essaye de faire un circuit cohérent passant par ces points en tenant bien compte du temps de route (4-6h me semble un grand grand maximum si tu veux pouvoir visiter). quand ton programme prend forme, renseigne toi su les billets d'avions dans ton cas multidestinations (car avec ce que tu souhaiterais voir, je te conseillerais de commencer le plus à l'ouets puis de te diriger pour finir en "apothéose" à NY, et donc de ne pas arriver et repartir du même endroit) Ensuite soit tu décide de réserver à l'avance tes hotel par sécurité, soit tu es de nature aventurière et tu chercheras sur place (ca se fait sans probleme meme si je ne l'ai jamais fait pour etre sur de faire tout mon programme). Si tu choisis de reserver ecumes les sites types expedia, opodo, ebookers en cherchant des logements qui te convienne (comme je vois qu'il y a beaucoup de ville qui vous attire veillez à vous situez de facon assez centrale pour optimiser vos visites surtout si vous ne restez qu'un jour ou l'autre et essaye de connaitre la situatuion des parkings de la ville et de l'hotel (ca peut etre très cher pour certaines villes donc autant le savoir et privilégié un hotel qui propose parking moins cher....

Voila n'hésite pas à consultez les guides types Routard, Hachette etc pour avoir des conseils dans l'organisations de tes visites et en cas d'interrogations ==> voyageforum

si tu as des questions plus précise n'hésite pas ;-)

bonne recherche.

Kreizsch
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour Charly. Avant de reserver les vols, il faut decider ou tu veux aller, et combien de jours tu veux passer dans chaque ville et region. Par exemple, on lit souvent ici qu'il faut passer au moins 5 jours a NY. Et moi, je conseille 3 jours a Washington. 1/2 journee suffit pour visiter les chutes de Niagara. 2 jours a Toronto, 2 jours a Ottawa, etc.

Souvent, c'est mieux si on reserve des vols multidestination. Par example, arrivee a Washington, depart de NY. Un billet multidestination n'est pas plus cher normalement. Tandis qu'un vol multidestination Europe->Canada, USA->Europe est possible, c'est difficile a louer une voiture dans un pays et la rendre dans un autre.

à NY, une voiture est inutile, et à Washington, les transports en commun sont excellents aussi. Et entre les deux villes, beaucoup de lignes de bus existent et le service est tres fiable (si on evite les Chinatown bus). Le tarif est $25 ou $30, et le voyage dure 4 h. Le train est un peu plus rapide mais beaucoup plus cher.

Les chutes de Niagara sont assez loin de NY ou Washington et le trajet en voiture n'a pas beaucoup d'interet, mais le paysage n'est pas du tout laid.

Similar discussions

You might also like