Voyage de quinze jours au Canada avec ma fille de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je souhaite d'ici peu faire un voyage au canada de 15 jours, avec ma fille de 8 ans. Je n'y suis jamais allée, je souhaite faire un voyage inoubliable là bas mais quand je lis toutes les infos sur ce qu'il y'a à visiter il est difficile de faire un choix. Je ne sais pas si un circuit est le mieux pour visiter plusieurs villes, si faire soi-même son itinéraire est conseillé .... Pour les circuits, j'appréhende le temps restreint à visiter les sîtes.... J'ai envie de rencontrer la population du Canada, de lier connaissances. Aidez moi dans mes choix, j'attends vos idées. Merci.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour LaëtitiaD 🙂 Tu parles du Canada...... c'est très très grand 😛 Je suppose que c'est au Québec que tu souhaites aller ? Es-tu plutôt ville ou plutôt nature ? Peut-être un peu les 2. En 15 jours, tu auras seulement un petit aperçu, mais c'est pour mieux y revenir. Tu peux vraiment te faire un petit circuit par toi-même avec ton vol + 1 location de voiture + hébergement en gîtes du Passant. C'est seulement dans ces conditions que tu pourras rencontrer les québécois et connaître leur merveilleux accueil. Ils auront à coeur de te guider et de te faire visiter leur coin de pays. En se reparle si tu veux 🙂 Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
LA LaetitiaD ·
et bien j'ai tellement d'endroit qui m'interresserait de voir...; je sais que 15 jours s'est cours mais c'est mieux que rien ... j'ai la chance de pouvoir me faire un petit voyage avec ma fille, je ne vais pas me plaindre. merci en tous les cas pour ces infos. je vais essayer de m'y atteler et de préparer au mieux ce voyage. mais d'un autre coté le temps me manque..... ah ce n'est pas facile de faire les choses biens mais dans un temps réduit.... sur ce, A bientôt.
PA PatSophie30 ·
Salut ! c'est vrai qu'il y a plein de choses à voir là bas, et les québécois sont des gens vraiment super ! A quelle période pars-tu ? Parce que, en fonction de la saison, tu as des choses différentes à aller voir...Québec, le Saint Laurent et les baleines, la Gaspesie, les forêts (attention l'été, il y a pas mal de moustiques)...
JU Juruv14 ·
Bonjour, je peux peut-être t'aider un peu...je suis québécoise et j'habite près de Montréal...j'ai habité la région de Québec et celle de la Mauricie... sans compter toutes les autres régions visitées!!! Alors il me fera plaisir de répondre à tes questions!
MP Mpermtl Regular ·
Bonjour,

Le Canada c'est grand!!! Et aller de Vancouver au Québec c'est aussi loin que de Paris à Montréal.

Si tu précise où tu veux aller, à quelle période et le genre d'activités ça va me faire plaisir de te donner des informations.

Personnellement je pense que de passer par un tour organisé te ferait perdre de l'argent car c'est «facile» de s'organiser soi-même.

Au plaisir de répondre à tes questions plus précise,

M-P, une franco-québécoise actuellement en Asie!
LA LaetitiaD ·
Et bien j'ai envie de partir entre mars et avril mais j'ai bien peur que cett'période arrive trop vite et que je manque de temps pour organiser comme il se doit ce voyage. j'hésite entre faire quelques haltes de quelques jours mais dans plusieurs grandes villes ou alors rester sur une même ville et visiter. ma fille adorerait voir les baleines.... ah que c'est dur de faire un choix .....
LA LaetitiaD ·
oh c'est super gentils. Je suis interressée à visiter soit plusieurs grandes villes ou alors rester toujours dans la même ville et visiter les alentours. j'ai envie de lier connaissance aussi avec la population (et pourquoi pas rencontrer l'ame soeur... hihihiihi) c'est d'ailleurs pour cela que "les tours" ne m'attirent pas trop car on ne doit pas avoir le temps pour lier connaissance ! j'ai envie de venir entre mars et avril mais je ne sais pas encore où et combien de temps. Montréal, ça doit être merveilleux également. Je me demande même si je ne vais pas m'inscrire dans une agence sérieuse et pourquoi pas échanger ma petite maison de bretagne une fois par an pour pouvoir faire connaissance avec ce pays qui m'attire énormément. enfin, une seule chose à la fois, il faut que j'organise ce petit voyage avec mon planning surbooké... je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, et vraiment profiter au maximum de ce voyage.
LA LaetitiaD ·
oh je sais que c'est grand d'où mon problème d'ailleurs à savoir où aller ???? tellement tout m'attire. je sais que je ne pourrais pas tout faire loin de là ! d'où ma visite sur ce sîte pour avoir des conseils, de bonnes idées. rencontrer des gens, sympathiser, visiter et voir des choses extraordinaires sont les objectifs de ce voyage. j'aimerai partir entre mars et avril de cette année. il ne me manque plus qu'à définir le (ou les) lieu(x). au plaisir, Laëtitia
MP Mpermtl Regular ·
Bonjour,

Mars et Avril c'est la fin de l'hiver et à Montréal il est fréquent d'avoir une dernière tempête de neige jusqu'à la mi-avril. Je ne sais pas si vous avez envie de visiter à cette période. C'est sur que tout est plus gris car il ni a ni assez de neige, ni encore le printemps.

Si vous voulez encore de la neige et la beauté de l'hiver ça serait bien d'aller vers Québec ou la région de Charlevoix.

Beaucoup de bonnes infos sur le site internet de Tourisme Québec («Bonjour Québec» je crois).

Bon voyage
BY Byzzouky Regular ·
Si tu viens visiter le Québec vers la mi-mars début avbril, je te conseille d'aller dans les régions du Québec, car dans les villes c'est pleins de gadous et merdique s'y promener. Tu peux aller en Abitibi faire de la moto-neige (tout dépend de la température évidemment), ou encore aller visiter le fjord du Saguenay. Sinon, j'attendrais plus vers la mi-mai pour venir, le prix des billets d'avions sera encore intéressant et tu pourras faire plus de choses.

Salutations

Similar discussions

You might also like