Itinéraire de quinze jours au Canada avec trois enfants (3, 6 et 9 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour, au moi d'août 2011 nous souhaitons avec nos trois enfants (3-6-9) faire un voyage au canada en camping car. Pouvez vous m'aider sur un choix d'itinéraire en passant par Niagara avec les campings pour le soir. Est il possible de passer par New york au cours du voyage. Est il également plus intéressant de louer un véhicule et hôtels ? Merci pour votre aide
LI LiseDenise Globetrotter ·
Où au Canada???
CH Christou29 Veteran ·
En effet pour vous aider faudrait savoir dans quelle Province vous voulez être la majeure partie de votre temps. Et aussi combien de temps vous avez. Tout est loin ici, si vous ne voulez pas être tout votre voyage sur la route, il faut un itinéraire raisonnable.

Si vous voulez visiter le Québec et les Chutes Niagara....vous devriez arriver à Toronto et repartir de Montréal...beaucoup plus simple et moins cher.

De Niagara vous pouvez aller à New York.

Sachez qu'il n'y a pas des campings partout, qu'il faut des réservations et que parfois c'est moins cher de louer une voiture et dormir à l'hotel.

Niagara est à presque 6h30 de route de Montréal New York est à 6h00 de Montréal.

😉
Marie-C
EN Enzoloujade ·
Bonsoir, Tout d'abord, merci pour votre réponse.. Bien réfléchit, nous pensons venir qu'avec nos deux grands.6 et 9 ans. Sur une durée de quinze jours, nous aimerions aller à Montréal, Ottawa, Midland, Collingwood, Toronto, Chutes du niagara et New-York.( balade sur la rivière des outaouais, wasaga beach.....) Nous hésitons sur camping-car ou voiture:hotel.. et ne savons ps encore si nous arriverons et repartirons à N-Y ou de montréal...Que nous conseillez vous? Pour nous, les billets sont moins chèrs pour N-Y. Merci par avance de votre réponse... Au plaisir de se lire.
CH Christou29 Veteran ·
Si je peux me permettre, votre itinéraire est un peu irréaliste, à moins que vous vouliez faire seulement de la route chaque jour. Ontario, le Québec et les USA c'est trop..faudrait en choisir 2 sur 3 selon moi.

Faudra faire des choix....

Pour de jeunes enfants, New York c'est un peu épuisant et me semble qu'il y a beaucoup plus à faire avec eux en Ontario ou au Québec.

À Niagara Falls, vous aurez bien assez de 2 jours (les attractions des chutes et de la ville 1 journée, peut-être Marineland le 2e jour , les enfants sont fous de Marineland avec les spectacles de Bélugas, de phoques et de Baleines ainsi que les attractions et autres animaux) j'y suis allé l'été dernier avec mon fils de 8 ans il a adoré. Les autres jours ça pourrait être Toronto et l'autre endroit que vous aurez choisi. Ce n'est que mon opinion mais il me fera plaisir de répondre à vos questions si je le peux!😉
Marie-C

Similar discussions

You might also like