Un voyage relaxe vers les grands parcs nationaux...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous aussi, comme tant d'autres, on ira passer nos vacances d'été dans les grands parcs nationaux. J'ai lu beaucoup de discussions sur le forum pour avoir des idées d'itinéraire... mais le hic tout ça est trop rapide pour nous.

On aime prendre ça relaxe en voyage, bien voir plutôt que tout voir et faire aussi des activités reliés à la nature avec nos enfants.

J'apprécierais énormément vos suggestions.

On partira de Calgary en fourgonnette et on va camper, deux adultes et deux enfants, (2 ou 3 semaines ce n'est pas encore fixé dans le béton) on prévoit avant tout de visiter Monument Valley. Déjà de Calgary faut compter plus de vingt heures en voiture alors on aimerait un itinéraire qui nous permettra de visiter et faire des activités intéressantes en cours de route autant pour l'aller que pour le retour.

On passe combien de temps à Monument Valley? Et ensuite on a le temps d'aller vers un autre parc, si oui lequel ou lesquels? ou bien on rentre à la maison...

Mousseline
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Quel beau voyage vous allez faire ! A toute première vue, plusieurs éléments majeurs entre Calgary et Monument Valley : le Glacier National Parc qui est mitoyen Canada-USA, puis Yellowstone et Grand Téton. Selon votre idée de prendre ça "cool"...je pense à au moins 2-3 jours à Glacier, 3 au moins à Yellowstone et 2 à Grand Teton (sauf si vous êtes réfractaire à la rando !) Ensuite en prenant en biais après Salt Lake City, direction Moab avec les superbes parcs de Arches, Canyonland et Dead Horse point State park. Pour cet ensemble comptez 4 jours strict mini ! Après cela 1 jour de route et vous êtes à Monument V. Si vous êtes amateurs de balade à cheval, et si vous voulez aussi voir un peu les alentours....prévoyez 3-4 jours dans le coin (attention les campings sont assez peu nombreux dans le coin, et assez demandés en été !! Mais les motels sont OK à Bluff ou Mexican Hat)

Si par hasard il reste du temps....j'en ai encore dans le clavier pour le retour ....via Page, Bryce Canyon entre autres.... N'hésitez pas 😏
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Merci beaucoup! 🙂 Tout ça me donne des idées pour faire un itinéraire du moins un semblant d'itinéraire on n'aime pas s'en tenir à des itinéraires strictes, on peut avoir envie de rester à un endroit plus longtemps que prévu parce que ça nous plaît et inversement... bref je m'égare. 😊

Pour le Glacier National Parc on va le faire durant un week-end férié pendant l'été. J'hésite aussi pour Yellowstone - on aimerait une semaine à part juste pour la passer dans le parc Yellowstone mais ça c'est à voir surtout qu'il y a de la visite qui s'annonce pour l'été alors peut-être que ça vaut mieux de l'inclure...

Pour le reste je garde tout ça trèèès précieusement et consulte des atlas et guides pour que ce soit plus clair.

Merci encore.

Mousseline
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like