Voyage routier dans l'ouest du Canada et île de Vancouver du 12 au 30 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous, Yannick je suis actuellement en pvt a vancouver, je voudrais avoir des avis sur un roadtrip du 12 au 30 septembre ds l'ouest canadien, soit 18 jours:

1/Vancouver>nanaimo>Tofino(depart vers 12h par le ferri de Horseshoe bay) 2/Tofino 3/Tofino 4/Tofino>Campbell River(Campbell est à voir absolument???) 5/Campbell River>Victoria 6/Victoria>Nanaimo (ferrie fin de journée) 7/Nanaimo>Whistler 8/Whistler 9/Whistler>Clearwater 10/Clearwater>Jasper 11/Jasper 12/Jasper>Banff 13/Banff 14/Banff>Yoho NP 15/Yoho>Revelstroke 16/Revelstroke>Kelowna 17/Kelowna 18/Kelowna>Osoyoos Si vous avez certaines choses a me proposer, à voir absolument sur mon parcours... Je n'ai pas mentionner les endroit ou je dors mais je compte dormir en camping, ou plus précisément dans mon van...

MERCI d'avance....
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Yannick,

Nous avons fait un voyage dans l'Ouest canadien en 2009... quelques étapes communes avec ton itinéraire !

Tu peux jeter un oeil sur notre carnet pour quelques idées :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas !

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pour mon mari et moi, une demi-journée à Tofino a suffit mais nous ne sommes pas des adeptes de kayak et de randonnées. Quant à Campbell River, à moins que vous ne soyiez intéressé à la pèche au saumon et à découvrir des endroits sauvages, je laisserais tomber pour ajouter un jour de plus à Victoria. Tout dépend de notre âge, voyez-vous?
Re,

Pour compléter ma précédente réponse et nuancer un peu celle de Lisedenise...

Quand tu marques "Tofino", tu veux sans doute non seulement parler de cette petite ville mais aussi du parc national de Pacific Rim.

Car si effectivement la ville de Tofino peut-être "vue" en une demi-journée, il ne faut pas oublier de passer au moins une journée à se balader dans Pacific Rim (il y a plein de petits sentiers très agréables).

En plus, depuis Nanaïmo ou Victoria, Tofino, c'est déjà une trotte... alors autant y passer au moins deux jours, une demi-journée me semble trop peu ! Il me semble que tu as bien prévu à Tofino !

Campbell River ne me semble pas indispensable car cela te fait un grand détour à moins que tu aies quelque chose de précis à faire... j'irais, à ta place, directement à Victoria et reporterais la journée gagnée sur une autre étape.

Bonne réflexion et bon voyage.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JA Janyko ·
Merci pour ta réponse rapide, j'étais déja tombé sur ton blog de voyage, superbes photos d'ailleurs!!. J'avais quelques questions concernant le camping car; tu restais uniquement dans des campings ou il t'es arrivé de faire du"camping sauvage"? Pour les campings, tu avais reservé ou préparé quelque chose de précis avant ton départ?

merci
JA Janyko ·
Oui exactement je pense faire du surf a tofino et profiter du pacifique rim donc deux jours ca me semble correcte. Et j'hésitais pour Campbell River mais je vais sans doute prendre une journée de plus pour victoria et ses alentours...

MERCI
Hello Yannick,

j'étais déja tombé sur ton blog de voyage, superbes photos d'ailleurs!!.

Merci !

J'avais quelques questions concernant le camping car; tu restais uniquement dans des campings ou il t'es arrivé de faire du"camping sauvage"?

Tu trouveras la réponse dans la conclusion : "sur 28 nuits, 20 nuits en camping et 8 nuits hors camping". J'y ai donné mes raisons également.

Pour les campings, tu avais reservé ou préparé quelque chose de précis avant ton départ?

Je n'avais réservé aucun camping, j'avais uniquement réservé ma première nuit et mes deux dernières nuits à l'hôtel. Sinon, oui, j'avais préparé mon voyage à l'avance, càd que j'avais élaboré un planning à adapter sur place, suivant météo et/ou envies. Nous l'avons finalement suivi presque à la lettre car la météo a été favorable et nos prévisions collaient bien à la réalité.

Bonne préparation.

Christine
KE Kerik ·
Salut, Sur la route de Tofino, il y a Cathedral Grove, beau et impressionnant.Lorsque tu redescends sur Victoria, arrête toi à Duncan, ville des 80 totems. Tu peux également partir en zodiac, aller à la rencontre des orques.Nous l'avons fait depuis Campbell River mais depuis Victoria c'est également possible, aucun danger est magique. et...à+ si je pense à autre chose Kerik
KE Kerik ·
Re salut,

Voilà la feuille de route de mon voyage. Ça te donnera une petite idée

Nous sommes partis 1 mois du 12 juillet au 8 août 09,

Partis de Calgary, Banff et environ, canyon Johnston, lake Morraine et lake Louise(magnifique), lake Peyto(sublime, voir photo sous mon nom), lake Waterfowl, chutes et glacier d'Athabasca, Jasper et environ(lake Medicine, lake Maligne, glacier et lac Edith Cavell, très beau, sources thermales de Miette).Puis rapidement en 3 jours.Prince George, Fort St James, South Hazelton, arrivée au bord duPacifique à Prince Rupert.De là, ns avons pris le bateau(15h de voyage à l'intérieur des terres)pour arriver à Port Hardy, nord de l'Ile de Vancouver.Découverte du peuple amérindien.Alert bay et ses totems, Telegraph Cove, Stathcona Park(de merveilleux endroits, nage dans des lacs, chutes et promenades)observation d'orques, Tofino, Ucluelet(eau à 12°!)Pacific Rim, Cathedral Grove, Victoria et environ, 1 journée du Juan de Fuca Trail puis Vancouver.

Nous voyagions en petit van.3jours de pluie et le reste:soleil, soleil et chaleur, 4 jours à + de 38°!!!

Bonne journée Kerik
CH Chamsina ·
Janyko, J'insiste aussi sur le fait qu'il faut passer un peu plus de temps à Victoria. Pour Tofino, les réservations sont nécessaires en Juillet/ août, après c'est plus calme donc tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Pour retourner sur le continent, pas besoin de repasser par Nanaimo, tu as Swartz Bay à 30km de Victoria qui te met à Tsawwassen (30km de Vancouver Downtown). Sinon, pour le camping sauvage, ça marche assez bien si tu restes discret (avec une tente, mais pas avec un camping car!). Par contre, pas dans le Pacific Rim, tu dois payer l'entrée, même si tu veux juste faire une rando. Ils contrôlent les voitures, et c'est normal puisque c'est pour que la nature reste préservée. Bon trip!
Le voyage est ton père; quand tu te seras trouvé tu rentreras, et la terre sera ta mère. (proverbe du Zanskar)

Similar discussions

You might also like