Voyage sac à dos seule au Canada (l'Ouest essentiellement)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour à tous,

Je pars 6 mois au canada de juillet 10 à janvier 2011: école de langues en immersion dans une famille sur Canmore (rocheuses) jusqu'à fin aout pour perfectionner mon anglais puis 4 mois de vadrouille en sac à dos. - Budget de 1200 euros par mois: suffisant??? (hébergement essentiellement en auberge de jeunesse ou BB) ou colloc. - Avec ce budget, rester dans l'ouest ou possibilité d'aller visiter montréal et niagara? - Femme seule au canada, risquée, ? - Idée d'itinéraire incontournables, de bons plans???

Voilà, sujet un peu vaste et ouvert, désolée, mais toutes vos expériences seront bonnes à prendre!!

cordialement, izz11
ET Etrefal Globetrotter ·
Ça fait environ 1700$ pas mois ou 60$ par jour ?... Devrait être suffisant pour les auberges de jeunesse ou camper dans le salon des amis. Pour la bouffe, oublie le restaurant. Voyager: le bus Greyhound est comparable au prix de la France. Les Bed and Breakfast (appellés gîtes du passant par ici) sont aussi chers qu'en France ; minable: 25 eur, super: 100 eur. Bon voyage
Etrefal
WI Willemspie Globetrotter ·
1200 euros par mois c'est vraiment tres tres peu au Canada. Surtout que l'Euro a beaucoup baisse par rapport au dollar canadien ces derniers temps. Pour arriver a un tel budget, vous devez etudier le camping, y compris le camping 'backcountry' nettement moins cher voire gratuit, aussi emporter rechaud de camping et necessaire de cuisine, ... Les bus Greyhound sont bon marche si vous achetez les billets plus de 3 semaines a l'avance, mais ils ne vont et ne s'arretent pas partout, d'ou obligation de completer cela par l'autostop, qui a bien marche pour moi.
RO Rochni ·
Avec ton budget, je crois que tu peux te permettres de te rendre a Niagara Falls; la route en train doit etre superbe dans les rocheuses mais plutot "plate" l'autre moitie du chemin. C'est tres loin = 3500 km Il y a des gares a Toronto et informes-toi; il doit y en avoir a quelques kilometre de Niagara Falls.

Il y a de jolis "motel" a Niagara Falls; pres des chutes. C'est beau Niagara Falls mais pas pour longtemps; pas grand chose d'autre a faire que regarder les chuttes!!

Tu devrais trouver des YWCA (Young Woman Christians Association; t'as pas besoin d'etre "christians"!!--ils logent que des filles) qui loge pour pas cher; dans toutes les grandes villes; Toronto; Montreal; Quebec. Je connais celui de Montreal et il est juste au centre de la ville!!

Apres Niagara Falls tu pourrais reprendre le train jusqu'a Montreal; te trouver un YWCA et passer du temps en ville; c'est la plus belle ville (apres New York); selon moi!!

Est-ce que tu prevois revenir a ton point de depart ou repartir pour la France ou prevois-tu de repartir en France depuis Montreal? Tu dois voir avec ton agence pour les billets d'avion; parfois c'est moin cher de repartir du meme point au lieu d'ajouter un billet d'avion aller-simple...

C'est domage que tu puissespartir qu'en aout pour visiter car le temps commence deja a rafraichir; du moin du cote Est (Montreal; d'ou je suis originaire). Les couleurs commencent dans les erables au Nord de Montreal; c'est plus beau a la fin septembre; debut octobre.

Bon voyage!!
FA Fanymouton ·
Bonjour, je vais partir 3 mois au Canada, j'y suis déjà allé mais je ne me rappelle plus vraiment du budget .. t'es expérience pourrais m'être très utile :) je compte aller à Toronto et terminer a Vancouver =D Il y a 4 ans j'y suis allé avec une amie, on avais que 16 ans .. les gens nous hébergeaient facilement .. On a eu bcp de chance ! mais maintenant je ne sais pas si cela sera pareil ! Et je vais seule cette fois ci =) pour le budget je compte 2000 euros sans payer de trajet car je fais tout en stop et de logement .. pense tu que ça suffis? je pars de Août 2012 à Octobre 2012 :) merciii
stephanie mouton
CH Charlie197 ·
Hey Salut à vous toutes... Bien que le premier message date... je pars moi aussi à Canmore dans 3 semaine, je suis aussi preneuse de tes possibles souvenirs de bons plans etc.

Stéphanie, je vais effectuer moi aussi le trajet calgary-> vancouvers entre mi-aout et fin septembre... Alors de même si tu as des bons plans je suis preneuse! (et inversement, of course) J'ai pas encore trop trop investigué.. seule nuance, j'vais faire le trajet en van ou en voiture, préférant pour l'coup être "maître de la route".

Au plaisir de peut être te croiser sur la route^^
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire au moins un fois le tour de lui-même. "

Confucius

Similar discussions

You might also like